copier dans le presse papier la page affichée

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

agnes86

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Dans SS5, j'ai copié dans le presse papier la page affichée ( à partir du menu exporter) pour l'intégrer dans un album. Mais je ne sais pas comment la récupérer dans mon album, la combinaison Ctrl V ou le clic droit "coller" ne fonctionne pas.
Merci de vos réponses,

Bonjour,
Pourquoi ne pas créer une page en . scalb et ensuite l'insérer directement dans votre album ?
Je ne vois pas très bien la marche à suivre que vous voulez effectuer en copiant la page dans le presse-papier ???

J'ai pris une page fournie avec SS5, je l'ai modifiée, enregistrée, mais je voudrais l'intégrer dans un album qui est déjà commencé. "Copier dans le presse papier la page affichée" est une proposition du menu exporter. Je voulais l'utiliser mais je n'y arrive pas, l'export se fait bien mais c'est la suite qui ne fonctionne pas ...
Merci de vos réponses.

Re bonjour,
Oui mais je n'ai jamais procéder de la sorte donc je ne peux pas dire si ça fonctionne ou pas ???
Quand j'utilise une page fournie par SS, je la modifie et l'enregistre sous un nom de fichier à moi en .scalb dans un dossier scrap à moi.
Ensuite j'ouvre mon album, et là, j'insère ma page "scalb" en allant la chercher directement dans mon dossier perso.
C'est bien plus simple je trouve, non ?

Voilà, je viens de faire la manip et en fin de compte, il faut ouvrir un logiciel photo (pour mon cas Photofiltre) et là on peux coller le presse-papier en tant qu'image comme quand on utilise une impression écran !

Bonjour,

Pour insérer une page d'un album a un autre album procédez comme ceci :

- ouvrez votre premier album sur la page que vous voulez copier
-Choisissez exporter et prenez l'extension .scalb
-A droite dans la configuration de l'export cocher "page courante"
-Donner un titre a votre album page unique
-cliquez sur démarrer l'export

Puis :
-Ouvrez votre deuxième album a l'endroit ou vous voulez insérer votre page
-Cliquez sur composition et choisissez votre album page
-Cliquez sur insérer

Votre page unique sera "insérée" a l'endroit ou vous êtes positionné dans l'album

Retour