Copier style objet

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

hespera

Nouveau membre
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver d'explication pour cette fonction..et je ne comprends pas à quoi elle sert.

Bonsoir Hespéré,
Désolée, aucune idée ! ... je ne savais même pas que cette fonction existait !

Tu as piqué ma curiosité :

J'ai tenté un essai ; avec un gabarit elle n'est pas active. Elle l'est avec une image PNG ou JPG (embellissement Studio Scrap, accessoire personnel, texture), mais quand on clique sur "coller le style de l'objet... rien ne se passe !. J'ai un peu joué avec un objet, pour tenter d'en modifier les caractéristiques (contraste, etc), et de sélectionner "copier le style" pour l'appliquer sur un autre objet, sans résultat.... Enfin si :

si tu ajoutes une ombre sur une photo, et si tu cliques sur "copier le style de l'objet", tu peux appliquer la même ombre sur une autre photo.

bon, cela ne marche pas pour la transparence, ni pour la perspective... C'est peut-être une fonction qui offrira de vraies possibilités sur une prochaine version de Studio Scrap ?

Et peut-être qu'il y a plein de trésors cachés derrière ce "bouton", et que tu recevras une réponse un peu plus éclairée bientôt, pour moi... je sèche complètement !

bises et bon scrap !

Monique

Merci pour le lien ... euh j'ai lancé la vidéo mais j'avoue ne pas prendre de plaisir à revoir les notions de base et je ne suis pas allée jusqu'au bout ! ... On attend la réponse du CDIP ?

à bientôt,

Monique

Bonjour,

Pas de nouvelles du côté CDIP: c'est les vacances...

Il fallait se rendre au point indiqué.

Apparemment, cette fonction ne s'applique qu'à l'ombre et uniquement sur la même feuille.
Dommage, c'est frustant, cela aurait pu s'appliquer aux autres pages et à d'autres fonctions (texte, pour modifier une police sur plusieurs feuilles).Pour une prochaine version?

Utilisez vous l'onglet Projet? Je viens de le découvrir dans cette vidéo. Peut-être que vous le connaissiez?
Comme vous le préconisiez, j'avais déjà séparé de C le répertoire de Studios Scrap. J'enregistrais mes réalisations dans un autre répertoire.
J'ai découvert cet onglet. Comme j'ai groupé, par mois, vos fichiers scalb, j'ai eu l'idée de les déplacer sur C /utilisateur/documents/ Studioscrap.
lls sont bien visibles et utilisables directement.

BIZZ

merci pour ce retour d'info, puis-je les ajouter sur mon blog pour qu'elles soient accessibles par tous, ou avez-vous un blog vous même (dans ce cas, je mettrai simplement le lien vers vos infos).

Tout cela me parait intéressant désormais, et je m'y pencherai attentivement dès que j'aurai terminé l'album en cours (mes photos de juin, je commence à avoir hate de finaliser l'album pour enfin les voir !)

à bientôt

Monikk

heu ...non je peux appliquer le style sur n'importe quel élément (texte, masque, gabarit,etc)sur n'importe quelle page d'un album ,
c'est possible aussi sur une nouvelle page (pas dans le même album )
et vous pouvez aussi le coller sur plusieurs objets en même temps en sélectionnant ceux où vous voulez coller votre style

en gros c'est comme si vous faisiez un copier/coller

Pour les polices , vous en demandez peut etre beaucoup là :wink:

Merci pour ta réponse Christouneda . copier le style sur n'importe quel objet, on est d'accord, mais seulement les ombres ... ou alors je n'ai pas trouvé.

Par exemple, si je pose une transparence sur une photo, je ne peux pas utiliser la fonction "copier le style" pour appliquer la même transparence sur une autre photo

Pour Monikk

D'accord pour mettre cette info sur votre blog.

Moi, je n'en ai pas.

Toujours pas de réponse du CDIP (Je leur avais envoyé un mail); mais c'est encore les vacances.

Bien amicalement

Bonsoir Hespéra,

Merci pour votre accord, j'ai retransmis les deux infos sur mon blog.

Pour "copier le style", je crois définitivement que cela s'applique uniquement aux ombres (voir messages de Christouneda en page précédente)

à bientot,

Monique

bonjour Hespéra,

J'ai transmis les deux infos (copier le style et onglet projet), et te retransmets les "merci" reçus... bon scrap et à bientot,

Monique

Retour