Création de gabarits et de word arts

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Minougatine

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,
J'ai pris l'habitude de créer mes embellissements depuis que Studio-Scrap permet le détourage. Il suffit d'enregistrer le sujet découpé en png dans "Mes embellissements". Les kits comportent beaucoup d'objets dessinés, mais peu d'objets réels, même si ça tend à s'améliorer. J'ai ainsi, beaucoup de fleurs de mon jardin, d'objets de déco...et mes chats, ou ceux de mes proches, dans toutes les postures...
Mais qu'en est-il des gabarits? Bien sur, il y a un dossier "Mes gabarits", où j'ai mis les formes modifiées des gabarits proposés dans les kits. Mais je souhaiterais, par exemple, créer une silhouette de chat à partir de la photo d'un des miens. Est-ce possible, et si oui, comment?
De même, ayant installé quelques polices originales, j'aimerais créer des word arts plutôt qu'essayer de refaire les mêmes citations à différentes reprises. J'avais songer à écrire le texte souhaité sur une page blanche, l'enregistrer en export JPG , puis reprendre la photo ainsi obtenue, et détourer le texte. Mais, outre que c'est fastidieux, le détourage entraîne la séparation des lettres ou des mots (si on utilise une police cursive -lettres liées -) et je me retrouve avec une série d' embellissements en formes de lettre. Peut-être utile pour des lettrines, mais pas terrible pour les word arts...
Qui pourrait me donner un mode opératoire pour ces deux types de créations ?
Merci d'avance

bonsoir
Voici ma façon de procéder pour créer un gabarit à partir d,une decoupe de photo un chat par exemple,
je prend donc le chat que je colorie en noir 100% ensuite enregistrer en PNG et classer dans les gabarit SS4 ou 5
cela marche je crée souvent des gabarits de différentes poses des enfants.
cordiallement
Marie-Rose Moyson

Retour