création d'embelissement

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

floflor10

Membre
Bonjour,

Me revoici après quelques jours de manipulation sur mon nouveau logiciel studio scrap. J'en suis très contente mais j'ai cependant quelques questions.
J'aimerais utilisé d'autres petites images (piochées sur internet...) comme embelissements mais je ne sais pas trop comment faire.
En effet, j'utilise corel draw et il y a pas mal de clipart sympa avec ce logiciel que j'aimerais réutiliser comme embelissement. J'ai essayé de les enregistrer en .jpg, .png et de les mettre dans le sous répertoire embelissement de studio scrap. Je retrouve bien mes images, le problème c'est qu'elles sont toujours dans un carré blanc. Je ne peux donc pas les insérer comme je veux.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de créer ses propres embelissements? est ce que vous avez déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour votre aide!!!

Flo

je viens de faire quelques PNG avec inkscape et les ai intégré dans un répertoire "embellissements" et ça marche super bien donc je pense que tu n'as pas bien procédé.

Bonjour Boris,

Peux tu me dire comment tu procèdes?

Pour ma part, j'utilise coreldraw pour transformer des fichers en .jpg, .png...
Donc sous coreldraw, je fais exporter et je change le fichier en .png.
Ensuite je vais dans C/program file/studio scrap/embelissement et j'enregistre mes images (qui sont en png).
J'ouvre studio scrap et je vais chercher mes embellissements. Ils apparaissent correctement mais avec un fond blanc et non transparent (c'est à dire que mes images sont entouré d'un carré blanc, ce qui ne fait pas très joli!!).
Donc je ne sais pas trop comment faire.
Merci d'avance pour ton aide.

Bonne journée.
Florence

Bonjour,

je ne connais pas Corel Draw mais lorsque vous enregistrez votre image en png, il faudrait cocher, si elle existe, l'option "fond transparent" et cela devrait fonctionner.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne suis pas sûre qu'il y ait cette possibilité sur coreldraw. Mais j'essayerai une nouvelle fois ce soir.
Sinon je ne vois pas trop comment faire.

En tout cas, c'est gentil d'essayer de trouver des réponses à mon problème!!

Bonne journée.
Florence

Bonjour. Je ne connais pas non plus Coreldraw, mais avec Photofiltre Studio, il faut travailler tes images en mode "RVBA (couche Alpha)" pour que tu puisses t'en servir sans problème sur n'importe quel logiciel. Ensuite tu enregistres en png. Regarde bien, tu devrais avoir ça sur Corel!Bonne continuation.

après pas mal de manip (quand on n'est pas doué, il faut bien passer par là! ), j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais!!! Je suis trop contente!

merci à tous pour vos réponses, vous m'avez été d'une grande aide!!!

je peux me remettre à mes petits travaux de scrap!!

Bonne soirée à tous
et à + sur le forum
Flo

eh oui faut souvent passer des heures à faire des essais avant de réussir !
je trime depuis un moment sur inkscape; dur dur !

Retour