créer des gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

tinysl76

Membre non confirmé
Non validé
Je voudrai savoir comment peut on faire pour créer des gabarits sur le ss.
je suis fan de scrapbooking papier depuis 2006, j'ai plein de gabarit pour créer des formes sur le papier ou sur les photos.

J'ai découvert récamment le ss digital et je voudrai mettre mes gabarits qu'on trouve sur le commerce sur le logiciel.

es que c'est possible :?:

Bonsoir,

En fait cela doit être possible de se créer des nouveaux gabarits utilisables dans Studio-Scrap, mais a priori ce n'est pas Studio-Scrap qui permettra de les créer.
Il va falloir dessiner les gabarits avec un logiciel de *dessin* qui permette d'enregistrer au format .svg, puis les enregistrer dans 2 formats .svg et .JPG pour les ajouter dans le répertoire Gabarits de Studio-Scrap. Mais bon là encore il faut tester si derrière le gabarit fonctionnera comme ceux inclus par défaut dans Studio-Scrap. L'idéal serait de poser la question au support ? ;-)

Le sujet est traité ici : http://forum.cdip.com/ftopic12330.php
Il explique comment "vectoriser" des images et les importer dans Studio-Scrap.

Oui, effectivement, c'est faisable.

Il faut le fichier .svg qui correspond à la vectorisation du fichier du gabarit et le .JPG pour que le gabarit apparaisse en tant que vignette dans la section Gabarits dans Studio-Scrap.

sbv31":f9pv4k0z a dit:
Bonsoir,

En fait cela doit être possible de se créer des nouveaux gabarits utilisables dans Studio-Scrap, mais a priori ce n'est pas Studio-Scrap qui permettra de les créer.
Il va falloir dessiner les gabarits avec un logiciel de *dessin* qui permette d'enregistrer au format .svg, puis les enregistrer dans 2 formats .svg et .JPG pour les ajouter dans le répertoire Gabarits de Studio-Scrap. Mais bon là encore il faut tester si derrière le gabarit fonctionnera comme ceux inclus par défaut dans Studio-Scrap. L'idéal serait de poser la question au support ? ;-)

non il suffit de faire le SVG, le mettre dans "mes gabarits" par ex puis lancer SS; le .JPG se créera tout seul (si le SVG est bien fait et surtout pas trop lourd ))

Retour