créer ses propres embellissement

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

dragnus

Membre non confirmé
Non validé
Un peu d'aide svp. J'aimerais incruster dans certaines photos un logo qui représente l'équipe sportive de ma fille. Pour l'instant je l'ai sous format jpg avec un fond blanc. Il faudrait que j'arrive à le mettre où je veux en le rajoutant comme on rajoute un gabarit. Il faut en plus que je le transforme avec un fond transparent.

Quelqu'un peu m'aider?? :lol: Merci d'avance

pas de réponse mais également interessé par le fond transparent
apparement studio scrp ne gere pas les images avec fond transparent comme png par exemple
si qq sait comment faire, je suis preneur - merci

ps pour créer le fond transparent, j'utilise photophiltre mais d'autres le font aussi

J'ai trouvé, en tatonnant. Pour le fond transparent, je l'ai obtenu avec un logiciel (gratuit) ****.
1/ On ouvre l'image ou la photo.
2/ avec la sorte de baguette magique, on clique sur la zone de même couleur que l'on veut faire disparaître, elle se sélectionne
3/ on la supprime (bêtement avec la touche suppr du clavier)
4/ on va à Calque -> Ajouter un calque alpha

et voilà, en fait c'est très facile

Attention, il faut l'enregistrer en format .npg !!!!!!!!! pour conserver le fond transparent.

Après on l'ajoute dans studioscrap avec "ajouter une photo" et voilà.... :wink:

On peut même avec ce logiciel arriver à découper autour d'une photo avec le lasso pour supprimer toute une zone

Maintenant, j'essai de trouver comment on peut faire des bords floutés :shock: Si quelqu'un a une idée...

Je te conseille Photofiltre Studio, que tu peux avoir gratuitement à l'essai pour un mois, et que je trouve complémentaire de Studio-scrap. Tu as des bords floutés, déchirés, "dispersés"... Beaucoup plus simple que ****, que j'ai aussi!!

bonjour, je viens de lire ce message qui correspond bien à mon souci du moment: la transparence des fonds. seulement dans photofiltre, je ne vois pas où l'on touve les calques!
Si quelqu'un peut m'aider, merci

Retour