curseur bleue

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
coucou c'est encore moi :)
je voudrais comprendre pourquoi je ne peux plus déplacer mes gabarits le curseur reste bleue, je vous montre en copie d’écran
 
alors je ne sais pas si il y avait une autre façon de régler le problème mais comme j'avais enregistré ma page pour pouvoir la retravaillée, j'ai tout simplement cliquer sur nouveau projet et je suis allée rechercher ma page le problème c'est résolue :D
 
Il faut cliquer ici (flèche rouge),
avec le cadre bleu tu es en mode photo et tu ne peux déplacer que ta photo /texture etc
en cliquant ou j'ai mis la flèche rouge tu passeras en mode gabarit et tu pourras bouger ton ou tes gabarits



Bon scrap!
 

Fichiers joints

  • Annotation 2020-02-02 201014.jpg
    Annotation 2020-02-02 201014.jpg
    21 KB · Affichages: 661
super christouneda merci.
dis moi tu aurais pas une astuce au passage pour que mes petits triangles es la même taille et le même espacement, je me case la tète avec la boite d'alignement et j’arrive à rien grrr
 
mamoucka":3ca81z60 a dit:
super christouneda merci.
dis moi tu aurais pas une astuce au passage pour que mes petits triangles es la même taille et le même espacement, je me case la tète avec la boite d'alignement et j’arrive à rien grrr

Pour tes petits triangles, il suffit d'en faire un et de le recopier autant de fois que tu as besoin de triangles de cette dimension. Ensuite tu personnalises chacun en fonction de sa couleur, sa position, etc.
Pour l'espacement, tout dépend par rapport à quoi. Difficile de donner une méthode universelle car tout dépend ce que tu veux obtenir. Attendons la réponse de Christouneda qui a peut être une idée.
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette pour reproduire la même dimension j'ai compris merci; ce que je voudrais savoir c'est sil existe un moyen de voir si mes triangles croix rouge ont la même distance que ceux avec la croix bleue en image dessolé j'ai du mal à être plus précise la fatigue sans doute, je regarderai vos réponses demain .
Bonne nuit les scrapinettes :lol:

 
Heu pas sure que ma réponse aide Mamoucka , deésolée

mais bon ...
il existe des grilles qui pourraient peut être te servir de repère pour placer tes gabarits
j'en ai vu une dans les gabarits ,(en tapant grille ds l'emplacement pour les recherches, elle s'appelle grille :) )
mais il y en a aussi ici, ( c'est la grille large sur mon image)


tu peux aussi utiliser les lignes de bordures , elles se trouvent a l'extrême droite ou gauche de ta page , tu te positionnes sur le bord de ta page , tu clic et tu vas voir une ligne pointillée, que tu peux déplacer en restant appuyée sur le clic gauche
ça n'est pas prevu pour cette utilisation, mais ça peut aider
tu as les même lignes en haut et en bas (pour avoir des lignes horizontales)
ce sont les lignes pointillées que tu vois sur mon image

tu as aussi dans la colonne de gauche "position et dimensions " ça peut aussi t'aider

si c'est l'espacement de tes triangles, entre eux qui te pose pble , tu peux utiliser les bordures +bordures magique pour avoir le même espacement
comme ça par exemple

si c'est autre chose , peux tu préciser s'il te plait ...
 

Fichiers joints

  • 5.jpg
    5.jpg
    22.2 KB · Affichages: 647
  • 4.jpg
    4.jpg
    10.9 KB · Affichages: 647
Bonjour,
En complément des astuces de Christouneda, voici comment je procèderais pour réaliser la composition que tu as reproduite ci-dessus.
Je reprends ta compo. Je ne ferais d'abord que la partie encadrée de rouge :
je selectionne ces éléments et je groupe les éléments.
Je recopie 3 fois (même s'il y en a un, un peu différent. On verra après.)
Je dispose mes 3 éléments répartis approximativement sur ma feuille.
Je selectionne tout.
Je choisis d'aligner les centres verticalement
Puis je choisis Espacement régulier vertical.
Je deselectionne tout
et je dégroupe tout.
Je déplace alors le petit triange de l'élément du milieu qui doit être déplacé à gauche en utilisant une des méthodes proposées par Christouneda.
Tu modifies les couleurs et personnalise chaque élément.
Voilà comment je ferais pour me simplifier la tâche. Mais je suis sure que d'autres pourront te donner d'autres bons conseils.
Cdlt
Ciboulette
 
christouneda":3joxgx7m a dit:
Heu pas sure que ma réponse aide Mamoucka , deésolée

mais bon ...
il existe des grilles qui pourraient peut être te servir de repère pour placer tes gabarits
j'en ai vu une dans les gabarits ,(en tapant grille ds l'emplacement pour les recherches, elle s'appelle grille :) )
mais il y en a aussi ici, ( c'est la grille large sur mon image)


tu peux aussi utiliser les lignes de bordures , elles se trouvent a l'extrême droite ou gauche de ta page , tu te positionnes sur le bord de ta page , tu clic et tu vas voir une ligne pointillée, que tu peux déplacer en restant appuyée sur le clic gauche
ça n'est pas prevu pour cette utilisation, mais ça peut aider
tu as les même lignes en haut et en bas (pour avoir des lignes horizontales)
ce sont les lignes pointillées que tu vois sur mon image

tu as aussi dans la colonne de gauche "position et dimensions " ça peut aussi t'aider

si c'est l'espacement de tes triangles, entre eux qui te pose pble , tu peux utiliser les bordures +bordures magique pour avoir le même espacement
comme ça par exemple

si c'est autre chose , peux tu préciser s'il te plait ...
christouneda si si bien sur que ça vas m'aider merci
 
ciboulette":3r8xnbjq a dit:
Bonjour,
En complément des astuces de Christouneda, voici comment je procèderais pour réaliser la composition que tu as reproduite ci-dessus.
Je reprends ta compo. Je ne ferais d'abord que la partie encadrée de rouge :
je selectionne ces éléments et je groupe les éléments.
Je recopie 3 fois (même s'il y en a un, un peu différent. On verra après.)
Je dispose mes 3 éléments répartis approximativement sur ma feuille.
Je selectionne tout.
Je choisis d'aligner les centres verticalement
Puis je choisis Espacement régulier vertical.
Je deselectionne tout
et je dégroupe tout.
Je déplace alors le petit triange de l'élément du milieu qui doit être déplacé à gauche en utilisant une des méthodes proposées par Christouneda.
Tu modifies les couleurs et personnalise chaque élément.
Voilà comment je ferais pour me simplifier la tâche. Mais je suis sure que d'autres pourront te donner d'autres bons conseils.
Cdlt
Ciboulette
super ciboulette avec tes explications plus besoin d'aspirine :lol: ceci dis c'est vous qui risqué d'en avoir besoin avec toutes mes questions :)
 
Super ta technique Ciboulette

Pour les 3triangles du milieu on peut aussi lorsqu'il sont groupés faire un miroir horizontal pour les inverser , et ensuite les déplacer comme tu as dis

je vais aller vois l'espacement vertical dont tu parles , je ne connais pas :oops:

bon scrap a tou(te)s!!
 
christouneda":1ura1dew a dit:
Pour les 3triangles du milieu on peut aussi lorsqu'il sont groupés faire un miroir horizontal pour les inverser , et ensuite les déplacer comme tu as dis
bon scrap a tou(te)s!!
Ah oui ! Génial ! Je n'y avais pas pensé !!!!!! alors que je me sers couramment de cette fonction !
Comme quoi, c'est tout l'intérêt d'échanger.
Merci Christouneda.
Cdlt
Ciboulette
 
Je ne sais pas où tu en es Mamouka dans ta composition avec les triangles, mais il me vient une idée d'organisation .... pour le cas où tu n'y aurais pas pensé ! (on est aussi ici pour échanger sur nos pratiques) Pensons aux petits nouveaux. Ce qui nous parait évident ne l'est pas pour tout le monde.
Mamouka, n'efface pas ce que tu as fait mais ouvre une autre page blanche dans l'album. Tu pourras ainsi tester une autre méthode de travail.
Tu selectionnes les triangles (que j'avais encadrés de rouge), tu groupes les élements,tu copies et tu colles dans la nouvelle page. Ensuite recopier 3 fois ..... et voir explication précédente.
Si ça ne te convient pas, tu supprimes et tu recommence autrement, mais tu n'as pas tout à refaire.
Tu supprimes la 1ère page seulement quand tu es satisfaite du contenu de la 2ème.
Aller, les "anciens" donnez nous vos secrets de fabrication, Studio Scrap s'occupe du reste !
Cdlt
Ciboulette
 
ta suggestion de copier la page afin de l'améliorer me parait "top" Ciboulette...

j'avoue ne pas accorder une attention énorme à la régularité de mes espaces, alors je m'abstiens de tout conseil.. quand je veux affiner un peu, je place un gabarit "rectangle fin" entre deux images et je le copie pour aligner, mais cela reste du bricolage...
 
Monik29":17lg9o6p a dit:
ta suggestion de copier la page afin de l'améliorer me parait "top" Ciboulette...

j'avoue ne pas accorder une attention énorme à la régularité de mes espaces, alors je m'abstiens de tout conseil.. quand je veux affiner un peu, je place un gabarit "rectangle fin" entre deux images et je le copie pour aligner, mais cela reste du bricolage...

Mais c'est une super idée !!!! ça parait évident .... et pourtant je n'ai jamais eu l'idée de procéder comme ça !
Alors n'hésitons pas à venir soumettre nos "évidences", qui ne le sont pas pour tout le monde.
Merci Monik .... la pragmatique ! et ça rime :D :D :D
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette":2mkguxa7 a dit:
Merci Monik .... la pragmatique ! et ça rime :D :D :D CdltCiboulette

:D :D :D merci à toi... euh, désolée de pas avoir parlé plus tôt, mais vous me sembliez à mille lieues en avance ! (et je crois aussi que la V 8 offre des grilles que je n'ai pas avec ma 7 chevaux !
 
bonsoir les scrapinettes
Ciboulette j' ai testé hier soir le copier coller sur une autre page blanche dont tu parle ,
c'est vraiment super pratique .
Je n’étais pas sur de la disposition que je voulais donner à mes formes,
cest en bidouillant dans ss8 que l"idée mais venue :idea: .
Je voulais faire un tableaux avec des formes complexes ; très très très complexe :roll: :) si j'avais du tout refaire à chaque fois cela aurais était fastidieux .
Je n'ai pour le moment aucune astuce à vous proposer car j'apprend à maîtrisé ss8 mais ça viendras.
j'ai déjà bien progressé avec vos conseils :D même si j'ai encore un tas de questions qui me trotte dans la tète.
J'essaie de comprendre par moi même car je pense que c'est en forgeant que l'on devient forgeront et ça fait du bien de se creuser les méninges par soi même quand ont peut :lol: et au cas ou je trouve pas de solutions!!! je sais que je peux compter sur vous :D .
ba voila j'ai encore fait la bavarde :lol:

PS; monik je fessait exactement comme toi pour le bricolage avant de connaitre l'astuce de christouneda :)



.
 
Retour
Haut