Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
mamoucka":3ca81z60 a dit:super christouneda merci.
dis moi tu aurais pas une astuce au passage pour que mes petits triangles es la même taille et le même espacement, je me case la tète avec la boite d'alignement et j’arrive à rien grrr
christouneda si si bien sur que ça vas m'aider mercichristouneda":3joxgx7m a dit:Heu pas sure que ma réponse aide Mamoucka , deésolée
mais bon ...
il existe des grilles qui pourraient peut être te servir de repère pour placer tes gabarits
j'en ai vu une dans les gabarits ,(en tapant grille ds l'emplacement pour les recherches, elle s'appelle grille)
mais il y en a aussi ici, ( c'est la grille large sur mon image)
tu peux aussi utiliser les lignes de bordures , elles se trouvent a l'extrême droite ou gauche de ta page , tu te positionnes sur le bord de ta page , tu clic et tu vas voir une ligne pointillée, que tu peux déplacer en restant appuyée sur le clic gauche
ça n'est pas prevu pour cette utilisation, mais ça peut aider
tu as les même lignes en haut et en bas (pour avoir des lignes horizontales)
ce sont les lignes pointillées que tu vois sur mon image
tu as aussi dans la colonne de gauche "position et dimensions " ça peut aussi t'aider
si c'est l'espacement de tes triangles, entre eux qui te pose pble , tu peux utiliser les bordures +bordures magique pour avoir le même espacement
comme ça par exemple
si c'est autre chose , peux tu préciser s'il te plait ...
super ciboulette avec tes explications plus besoin d'aspirine :lol: ceci dis c'est vous qui risqué d'en avoir besoin avec toutes mes questionsciboulette":3r8xnbjq a dit:Bonjour,
En complément des astuces de Christouneda, voici comment je procèderais pour réaliser la composition que tu as reproduite ci-dessus.
Je reprends ta compo. Je ne ferais d'abord que la partie encadrée de rouge :
je selectionne ces éléments et je groupe les éléments.
Je recopie 3 fois (même s'il y en a un, un peu différent. On verra après.)
Je dispose mes 3 éléments répartis approximativement sur ma feuille.
Je selectionne tout.
Je choisis d'aligner les centres verticalement
Puis je choisis Espacement régulier vertical.
Je deselectionne tout
et je dégroupe tout.
Je déplace alors le petit triange de l'élément du milieu qui doit être déplacé à gauche en utilisant une des méthodes proposées par Christouneda.
Tu modifies les couleurs et personnalise chaque élément.
Voilà comment je ferais pour me simplifier la tâche. Mais je suis sure que d'autres pourront te donner d'autres bons conseils.
Cdlt
Ciboulette
Ah oui ! Génial ! Je n'y avais pas pensé !!!!!! alors que je me sers couramment de cette fonction !christouneda":1ura1dew a dit:Pour les 3triangles du milieu on peut aussi lorsqu'il sont groupés faire un miroir horizontal pour les inverser , et ensuite les déplacer comme tu as dis
bon scrap a tou(te)s!!
Monik29":17lg9o6p a dit:ta suggestion de copier la page afin de l'améliorer me parait "top" Ciboulette...
j'avoue ne pas accorder une attention énorme à la régularité de mes espaces, alors je m'abstiens de tout conseil.. quand je veux affiner un peu, je place un gabarit "rectangle fin" entre deux images et je le copie pour aligner, mais cela reste du bricolage...
ciboulette":2mkguxa7 a dit:Merci Monik .... la pragmatique ! et ça rime![]()
![]()
CdltCiboulette