Débutante, Studio-scrap : Qu'en pensez vous???

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

F

fifille81

Non validé
Non validé
bonjour à toutes
Je m'incruste dans votre forum qui m'a paru super convivial et plein de bon conseil.
Je viens enfin de me mettre au scrapbooking (cela faisait plus d'un an que j'avais le matos mais j'avias peur de me lancer)C'est un loisir qui me plait énormément.
Bref...
J'ai également découvert le digiscrap en surfant sur le net et je trouve également ça super intéressant. Mais je ne sais quel logiciel choisir? J'ai vu qu'il y en avait beaucoup. J'ai essayé **** mais je n'y comprend rien il m'a lair compliqué et aussi STUDOI SCRAP qui me plait bien. Mais en surfant sur net je me suis aperçu que peu l'utiliser et parler beaucoup de **** ou Photofiltre ou ********* CS. Pourquoi? Mis à part qu'il est payant comme ********* CS
Je me suis renseigner sur d'autre forum et on m'a dit que Studio scrap été limité mais bien pour les débutantes et qu'après il en faudrait un autre!! Qu'en pensez vous???
J'ai télécharger le logiciel pour me faire une idée mais je voudrais avoir d'autre avis avant de me lancer dans l'achat!!

Merci d'avance pour vos réponses
et j'espère pouvoir arriver à faire partie du clan des scrapbookeuses papier et digital

le conseil est simple:
studio-scrap est le meilleur en digiscrap (j'en ai essayé d'autres) mais comme tout logiciel il a ses limites car sinon ça devient vite une "usine à gaz" ingérable.
Donc si tu veux faire des compos un peu spéciales avec des photos détourées etc tu utilises en complément **** ou photofiltre etc
Studio-scrap offre en complément de nombreux kits mais tu peux aussi intégrer des kits gratuits trouvés sur le net.
Bien sûr studio-scrap nécessite un temps d'adaptation (d'ou ce forum) mais on apprend vite. C'est un logiciel très puissant et la hotline du CDIP est très performante :)
Tu peux aller voir des réalisations dans la galerie:
http://www.lemondeduscrap.com/photopost ... chid=20866
(100 images toutes faites avec studio-scrap)

bon scrap

En fait, à mon avis, on ne peut pas vraiment comparer studio scrap et **** ou ********* ou ...
**** et autres sont des logiciels plutôt de retouches de photos. Avec eux, on peut détourer un personnage, changer des couleurs d'éléments de la photos, faire des flous...
Studio scrap lui est un logiciel comme son nom l'indique de "scrap" donc, de mise en page de photos.
Je l'utilise, comme je fait du scrap papier, c'est à dire, découper les photos, et ajouter du texte, des embellissements, ...
Donc pour moi, les programmes sont complémentaires !
Je ne suis pas vraiment d'avis que strudio scrap soit pour les débutants car ses fonctions permettent énormément de choses tout dépend du scrap que l'on fait. Pour moi, il est parfait.
Grâce à lui, cartes de voeux, invitation et pages de scrap sont facilement réalisées.

j'étais débutant lorsque j'ai commencé en septembre ! je savais à peine ce qu'était le scrapbooking - j'ai testé studio-scrap durant 1 jour et le lendemain je l'ai acheté - grace à beaucoup de manips et aussi à ce forum j'ai vite progressé
oui c'est ce que je disais: **** et autres sont complémentaires avec studio-scrap

Bonjour,
Je vous remercie les filles pour vos réponses.
Depuis hier je commence à y voir plus clair et puis j'ai pas mal discuter sur les forums pour voir.
Mais je pense que je vais me laisser un peu de temps encore.

En tout cas c'est calir que ce forum a l'air super convivial.

En revanche j'ai une question avec le digiscrap est ce que l'on peut imprimer ses pages? Si oui comment? parce que imprimer du 30x30 avec mon imprimante c'est impossible et j'aimerai les sortir ce serait sympa!!

Bisous

Superbe les compo
Merci bboris pour le lien
J'ai fait un test hier avec la version découverte et cela ressemble un peu à ce que j'ai vu
Je suis contente.

fifille81":1det4z31 a dit:
Bonjour,
Je vous remercie les filles pour vos réponses.
Depuis hier je commence à y voir plus clair et puis j'ai pas mal discuter sur les forums pour voir.
Mais je pense que je vais me laisser un peu de temps encore.

En tout cas c'est calir que ce forum a l'air super convivial.

En revanche j'ai une question avec le digiscrap est ce que l'on peut imprimer ses pages? Si oui comment? parce que imprimer du 30x30 avec mon imprimante c'est impossible et j'aimerai les sortir ce serait sympa!!

Bisous

oui tu peux imprimer soit toi-meme sur une bonne imprimante soit exporter en .JPG et ramener le fichier à un labo photo qui peut faire du 30x30 ou autres formats - niveau prix c'est très abordable
sur le net tu trouves aussi foultitude de labos pour tirages sur papier

mais si tu imprimes ou fais imprimer avec la version découverte tu auras une incrustation "version découverte" pas très gracieuse
bon scrap :lol:

Retour