Démarrage de StudioScrap 8.

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Paule

Membre illuminé
Depuis peu et subitement, j'ai un souci de démarrage de StudioScrap 8 avec ce message: Division par zéro en virgule flottante et après 2 fois OK le logiciel se referme.

Copie écran 1.jpg

Quelqu'un d'entre vous a t-il eu ce souci ?
Je suis sur Windows 10, j'ai désinstallé et réinstallé SS8 sans succès. J'ai adressé un message au support technique; en attendant la réponse, si quelqu'un a la solution... ;)
 
bonjour Paule,
Merci d'abord à @ciboulette, qui connaît mon blog mieux que moi...

Au cas où l'article cité ne suffirait pas, on a quand même accès aux articles de l'ancien forum - via la recherche et les mots clés. Pour ta question :
regedit, virgule flottante

J'espèrais retrouver facilement le sujet cité dans mon article, mais cela n'a pas été le cas.. et puis l'article te suffira peut-être.

J'espère que ton problème sera rapidement résolu,
 
Merci beaucoup à vous 2 Ciboulette et Monikk

Pour info pour Ciboulette on a accès aux articles de l'ancien forum (comme le suggère Monikk par la recherche mots clés) mais aussi en partant du Forum/Demande d'assistance logiciel, il y a pour l'instant 162 pages qui permettent de remonter jusqu'en 2007. A la date de janvier 2020, j'ai vu ce sujet posté par Mamoucka et la marche à suivre pour se débarrasser de cette "virgule flottante".
J'ai vu aussi ta mise en garde, Ciboulette, au sujet des modifications du Regedit Base de Registres. Je vais essayer de m'y lancer.

Je vous tiens au courant, merci encore
 
J'ai fait la modif dans AppliData, j'ai supprimé les fichiers de Data0 à Data9 mais j'ai laissé tout le reste ? ça ne fonctionne toujours pas même après avoir éteint et rallumé.
En plus j'ai une notification concernant la Sécurité Windows, il y a peut-être un autre problème. Je vais attendre la réponse du support technique.
 
La notification concernant la Sécurité Windows reapparait chez moi à chaque maj de windows 10. Je suis les indications pour y remedier, mais à chaque fois, en vain. Puis ça disparait..... Mystère !!!!!
 
RESOLU

J'ai passé une partie de la journée sur ce problème, il semble que la situation soit rétablie (je n'ose pas le dire trop vite !) je ne saurai pas dire tout ce que j'ai bidouillé:
Après la 1ère méthode citée ci-dessus infructueuse, je suis passée à la 2ème, qui, elle m'a déverrouillé après avoir fait un contrôle de N° de série avec le CDIP. Je pouvais donc ouvrir SS8 mais je n'avais plus ni les modèles, ni les gabarits de base, masques etc...J'avais toujours la notification comme quoi "l'accès contrôlé a empêché StudioScrap.exe de..." J'ai donc bidouillé quelquechose dans la "Sécurité Windows" (que je n'ai pas compris !)
Pour l'instant SS8 s'ouvre sans me parler de "virgule flottante" :) Je ne connaitrai pas le pourquoi de ce disfonctionnement.
A suivre peut-être mais j'espère que non.

En tout cas, un grand merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon problème. Et j'avise le CDIP.
 
Dernière édition:
J'ai donc bidouillé quelquechose dans la "Sécurité Windows" (que je n'ai pas compris !) vous me faites rires c'est tellement tous le temps comme ça pour moi :ROFLMAO: j'espere aussi que tout ira bien pour vous
 
Retour
Haut