Désinstaller le kit xxxx

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
J'ai installé la version 8 sur la version 7 (que je n'ai pas désinstallée) sachant que j'avais complètement supprimé la version 7.5 qui ne fonctionnait pas et posait plein de problèmes. Ma version 8 est donc installée avec tous mes kits en local, installés avant de passer à la version 8
Je ne comprends pas pourquoi, dans le menu Démarrer, W10, à la rubrique Studio-Scrap, j'ai 8 sous-rubriques "Désinstaller le kit xxx" alors que j'ai bien plus de kits achetés. Cela ne correspond pas aux derniers achetés, ni aux derniers installés. Je ne me souviens pas d'avoir cette possibilité de désinstallation avec les versions précédentes. ça ne me gêne pas, mais ça fait un peu "foutoir" et surtout j'aimerais comprendre pourquoi.
Je m'adresse aux aventurier(e)s de la version 8 avec W10 : c'est pareil chez vous ?
Cdlt
Ciboulette

Bonjour Ciboulette,

Je ne peux pas t'aider Ciboulette car déjà depuis Studio Scrap 7.5 et peut-être même 7, je ne vais jamais dans cette partie gauche récapitulant les rubriques. J'utilise peu ces éléments dans mes scraps, j'en ai très peu achetés d'ailleurs; chez moi aussi ça doit bien être le "foutoir" mais je laisse faire !
J'espère que tu vas trouver de l'aide.
Bonne journée.
Paule

Coucou Ciboulette,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton problème
mais je pense que ds les versions précédentes (jusqu'a la 7) , lorsque l'on achetait un kit , il s'intallait sur C comme un programme ....donc on pouvait le desinstaller
depuis la version 7.5 comme tout est sur le cloud , les kits ne s'installent plus ds les programmes je pense
heu enfin c'est une hypothèse car je n'ai pas acheté de kits dernièrement donc je ne peux pas le voir
mais si toi tu en as acheté tu devrais le voir ....

mais ça mériterait une explication du cdip...

Bonne journée et bon scrap!

Bonjour Christouneda,
Je ne vais pas, dans un 1er temps, déranger le support du CDIP pour ça, je préfère qu'ils consacrent leur temps à dépanner les vrais problèmes.
N'empêche que cela m'interpelle :

C'est aussi comme ça chez toi quand tu cliques sur le menu Démarrer pour visionner la liste des programmes ?
Cela n'a rien à voir avec la date d'installation des différents kits.
Cdlt
Ciboulette

A vrai dire, je n'étais jamais allé là.
Je viens d'ouvrir je n'ai que:
désinstaller album relié 24 pages
désinstaller le Pack Masques 1

uniquement donc ceux que j'ai achetés, me semble -t-il

paule":3td1bfal a dit:
A vrai dire, je n'étais jamais allé là.
Je viens d'ouvrir je n'ai que:
désinstaller album relié 24 pages
désinstaller le Pack Masques 1

uniquement donc ceux que j'ai achetés, me semble -t-il
Merci pour ta réponse Paule.
C'est logique si on te propose de pouvoir désinstaller les kits que tu as achetés. Mais chez moi, ce n'est pas le cas. J'en ai acheté beaucoup plus.
A suivre ...
Cdlt
Ciboulette

@ Ciboulette

je n'ai pas W10, mais sous W7 j'ai sensiblement la même chose, (avec un visuel différent , a cause de ma version de windows),

j'ai une partie des kits (de vieux kits installés en 2014) que je vois depuis démarrer dossier Studio Scrap comme toi
j' ai d'autres kits que je vois depuis le panneau de configuration là je crois qu'ils y sont tous ,
certains que je vois depuis démarrer et le panneau de configuration
et la carte des Fête des pères 2018, elle,(récente donc) se trouve dans tous mes programmes
pourquoi ce classement ? je ne sais pas!
mais quoi qu'il en soit ils se désinstallent tous même la carte fête des pères 2018
par contre j'ai remarqué , que j'ai certains kits que je n'ai pas installé sur cet ordi mais acheté
je ne les vois pas dans mes programmes , normal je pense,vu que je ne les ai pas installés
mais par contre je les ai dans SS8 , normal aussi je pense .

Je pense que c'est normal ce que tu vois Ciboulette, il n'y a pas un moyen pour ne voir que ton dossier SS sans le détail ? ça ferait moins foutoir peut être....

bon courage pour tes recherches d'explications

christouneda":muzpktl1 a dit:
Ha oui, j'oubliais ...
nous avons le kit "Happy Winter" toutes les deux , et je ne le vois que depuis démarrer, comme sur ta copie d'écran
Merci Christouneda pour tes remarques.
En ce qui concerne Happy Winter, je l'ai bien aussi dans les projets SS8 dans la rubrique Saisons.
Comme je ne comprenais pas la raison de cette discrimination entre mes différents kits et packs et afin d'alléger le menu démarrer, j'ai effacé tous les raccourcis concernés qui étaient stockés ici :
C:/ProgramData/Microsoft/Windows/Menu Démarrer/Programs/Studio-Scrap
Je constate qu'ils avaient été installés en février, en même temps que Studio-Scrap 7
J'en conclus que ce n'est pas très bon d'installer SS 8 sans avoir désinstallé les versions précédentes.
Pour ma part, problème réglé.
Merci à tous ceux et celles qui m'ont permis d'y voir plus clair.
Cdlt
Ciboulette

Retour