détourage photo studio scrap 6

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

aurel

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

J'ai lu toutes les vidéos pour détourer une photo, en version gratuite pas de problème j'y arrivais, c'est pour ca que j'ai acheté la nouvelle version.

Là ya pas moyen, j'y arrive pas. J'ai enregistré en .png mais l'image apparait en fond gris ou noir ou blanc ça dépend..

Fichiers joints

• 0yk6j9qh.gif
    0yk6j9qh.gif
    33.6 KB · Affichages: 1 681
Bonjour,

Si vous remarquez bien la liste des objets en bas a droite, il y a une ligne "papier"

Cela correspond au fond de la page ( banc par défaut)
Supprimez cet éléments "papier" et votre .png sera exporté avec la transparence.

Bonjour,

Rooo je suis pourtant pas novice ca me soule de ne pas y arriver :lol:

Là j'ai bien détouré une photo de ma fille mais quand je l'enregistre pareil j'ai un fond de couleur, alors j'ai cherché où mettre le fond transparent comme vous me l'avez indiqué mais je n'ai pas trouvé la case ??

C'est dans studio scrap ou dans propriétés de l'image ? Bon j'ai cherché dans les deux mais j'ai pas trouvé !!!

Non j'ai vu ce que vous vouliez dire mais ce n'est pas ça mon problème !!

Je sais retirer le fond de l'image mais là lorsque j'insère ma photo détourée j'ai un fond blanc dans le gabarit de l'image je ne sais pas si c'est clair ??

Bonjour,

Comment détourez vous votre image exactement ?

Si c'est une image importée d'un autre logiciel vérifiez sa transparence en l'ouvrant avec windows par exemple

D'après le fichier joint, je vois que c'est un fichier .gif
Les fichiers .gif ont des "couleurs indexées" et un arrière-plan verrouillé c'est pour cela que vous n'arrivez pas à le supprimer et qu'il devient tour à tour noir, bleu, blanc etc...
Moi non plus, je n'arrive pas à l'enlever avec le logiciel Studioscrap.
J'ouvre l'image .gif dans le logiciel ********* et je le transforme en mode RVB pour pouvoir le détourer. Je suppose qu'avec le logiciel gratuit **** on peut aussi faire cette manipulation.
Si vous n'avez pas ces logiciels de retouche photo, ne prenez plus d'image .gif mais plutôt des images .jpg

Retour