détourage

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
coucou,
J'ai reçu un message sur mon blog, m'indiquant l'existence d'un site internet "remove", qui permet de détourer un élément rien qu'en le téléchargeant ...

bien sûr on peut fignoler après
 

Fichiers joints

  • 8.JPG
    8.JPG
    123.4 KB · Affichages: 514
coucou,

c'est aussi ce que je pensais, j'utilise **** pour le détourage et ne pensais même pas aller voir le site

je crois que j'ai fait l'essai surtout par politesse, deux personnes s'étaient donné la peine de m'écrire et me transmettre une info, et j'ai été séduite ! Ca ne marche pas à tous les coups, et cela mérite sans doute une retouche au final, mais 98 % du travail est fait pendant que l'on regarde ailleur, et ça c'est bingo ! Le plus long, c'est le temps de téléchargement de la photo sur le site (si on en a plusieurs à détourer, le plus simple c'est d'en réduire le poids avant : le téléchargement se fait alors instantanément)

scrapamitiés !
 
Bonjour à toutes,
Il est génial ce site ! Bien sûr que ça peut nécessiter des retouches, mais honnêtement, j'ai fait l'essai sur des photos que j'aurais eu du mal à détourer en raison des nombreux détails : c'est presque parfait, et ça, en quelques secondes.
Cordialement
Ciboulette
 
Bonjour à toutes,
je viens de tester sur plusieurs photos-Rien à dire pour des objets même un peu compliqué-Quelle rapidité pour un résultat très correct.Mais sur certaine prises de vue c'est plus difficile ; un personnage au milieu une statue , seul le côté gauche est pris en compte.
Mais sur , pour des objets c'est très bon.
merci
Obturatix
 
bonsoir,
j'ai un peu continué mes essais ; suggestion complémentaire :

* recadrer l'image au plus près avant de la transférer (il suffit de l'insérer sur une page de scrap, dans un gabarit, et de l'agrandir pour que le sujet prenne le maximum de place)

On peut aussi tenter l'essai avant recadrage pour voir si cela fonctionne, cela va si vite qu'on n'a rien à perdre ...;), quitte à recommencer après un recadrage. Personnellement, je crois que je recadrerai toutes les images avant le transfert

Cela a bien marché pour moi sur des statues, l'essentiel en fait est que le fond soit le plus neutre possible

scrapamitiés
 
@ Obturatix , si j'ai bien compris ,il existe une extension de remove pour PS , et comme on obtient un masque , facile de corriger les défauts....

Je n'avais pas vu cette extension au début, et je n'ai pas testé.... ,
mais en fait j'avais fait sensiblement la même chose en créant un masque avec le png ....
je pense que cette extension doit permettre d'éviter qqes manips

si tu testes merci pour ton retour....
 
Bonjour,
j'ai testé mais seulement en ligne avec possibilité de mettre une image en fond ( quelques fonds sont proposés image ou couleur ou téléchargement de sa propre image).
Effectivement pour PS ( 2018 ++) il existe une application avec masque pour corriger les petits défauts qui pourraient rester.
Je ne les pas encore fait. en ligne ou api il y a 50 preview** gratuit par mois,
Tiré de leur FAQ et traduction GGle-->
Que sont les images de prévisualisation?
Les images de prévisualisation sont des découpes de faible résolution allant jusqu'à 0,25 mégapixels (par exemple 625 × 400 pixels).
Elles sont GRATUITES sur remove.bg et beaucoup moins chères que les images classiques (¼ cré dit au lieu de 1 cré dit) lorsque demandées via l'API.
Avant je mettais mes images en ligne sur upsurlatoile mais ce site a du disparaître
un exemple : l'image d'origine n'est pas à la bonne taille mais c'est surtout la prise de vue qui est importante.Pour boutique vide grenier en ligne
IMG_Origine.jpg

et puis image dans le rond
Hublot_001_E.JPG

et finalement
Hublot_001_E_Bis.JPG

Là ou c'est plus difficile :
Flore_001_B.JPG

le résultat remove...
Flore_001_B-Removebg.png


Il y aurait encore du boulot avec PS et le masque pour récupérer les parties manquantes...
Pour les objets c'est quand même un gain de temps


Bonne journée
Obturatix
 
waouh, c'est vraiment génial ce que fait Remove ! Bon, ça ne va pas être simple de récupérer tous tes cordages, et pourtant le fond semblait bien contrasté ; je ne sais pas si tu leur as offert ta photo pour l'éducation de Remove ? si oui, ça vaudrait le coup d'y retourner dans quelques mois, voir s'il a fait des progrès ?

Jolis trésors dans ton grenier ...
 
Boujour,
j'ai refais un essai en contrastant c'est pas mieux. j'ai donc laissé la photo pour l' ""éducation de remove"
Faisant une braderie dimanche pour liquider les jouets de mon fils , je me suis dit que les choses qui traînaient dans le garage pourraient intéresser du monde je me suis mis à l'ouvrage pour me faire une petite boutique vide grenier , c'est pas parfait mais tout n'étant pas transportable pour un vide grenier j'ai donc mis en ligne
https://www.lelay.org/MaBoutique/
Là aussi il y aurait du boulot de détourage mais on on ne peut pas tout faire.
Bon WE à toutes et à tous
Obturatix
 
Retour
Haut