DEBUTANTE : Tremplates et kits autres fabricants

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

LUTkA

Membre non confirmé
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle LUTkA et suis depuis peu à la retraite..Je viens d’acheter
le logiciel StudioScrap 4 et quelques kits.
Ma recherche d’appartement et mon déménagement font que je ne les utiliserai pas avant un long moment. Le Temps et l’Inspiration (surtout que je ne connais absolument rien au Scrap et si peu en informatique) vont me manquer et d’ici peu mon micro sera débranché.
Admirative de votre travail à Toutes (la Galerie est magnifique), pour envisager mes futures « œuvres », j’ai besoin d’éclairer ma « lanterne ».
Est-il facile d’utiliser les tremplates et kits d’autres fabricants comme le font certaines d’entre vous ? -Plus que le C&S, je suis très attirée par le style de scrap adopté par « les Petits mots » « Myla »… entre autres.
Je remercie les personnes précisant les tremplates, kits et astuces employés pour leurs travaux, c’est très utile pour les + que débutants. Je suis preneuse de toute information : noms de sites, de kits, tremplates…qui associés avec Studio Scrap 4 me permettront un jour de faire d’aussi jolies choses que vous Toutes.
Remerciements - LUTkA

Bonjour Lutka

Je débute aussi... Mais je crois que je suis devenue "accro"!... Déjà!... En tout cas, j'utilise aussi les kits offerts ou achetés sur le net... Il suffit que tu enregistres les éléments du kit dans un dossier, et qu'ensuite tu ailles chercher tes éléments dans ce dossier comme tu irais chercher les embellissements de StudioScrap, mais en ouvrant le volet "Photos" en haut de ta page, une fois le logiciel StudioScrap ouvert...
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais n'hésite pas à revenir poser des questions une fois que tu auras déjà un peu manipulé ton logiciel... Tu verras c'est génial!..
Bonne journée

Aliselle

Bonjour Aliselle,
Je rentre de congés et suis très contente de lire ta réponse à une de mes interrogations concernant le scrapbooking.
Je ne doute pas qu'on soit vite "accro" car je ne pourrai pas m'adonner à ce loisir avant un bon moment et cela occupe déjà énormément mon esprit ! Je vais télécharger un kit gratuit pour suivre tes informations. Je te remercie beaucoup pour ton aide.
Jusqu'à présent l'Informatique n'étant pas mon fort et le scrapbooking totalement nouveau, je regarde d'un oeil admiratif "la Galerie" pour trouver l'inspiration.
Excellent week-end.
A bientôt peut-être dans "La Galerie" !
Lutka

Bonjour Lutka,

Petit passage sur le forum (je ne viens malheureusement pas souvent car comme bon nombre d'entre nous, entre le boulot, les enfants et le temps précieux que l'on s'octroie pour s'évader en faisant des pages de scrap...). Enfin, voilà, je voulais vous communiquer l'adresse du site de Marylou où vous trouverez énormément d'informations utiles pour commencer à scrapper avec Studio Scrap: http://le-scrap-de-marylou.blogspot.com/
Sinon, pour les freebies, il y a pas mal de sites dont deux que je visites souvent car ils regorgent de merveilles:
http://freebies.scrap-gratuit.fr/freebi ... d-hui.html
http://free-digiscrap.com/index.php?page=1
Voilà déjà un bon début pour vous lancer... bon scrap et venez nous montrer vos pages dès que vous aurez commencé :D

RE Bonjour Muse
En effet, je ne retrouve pas le "brouillon de réponse" que je viens de commencer...décidément !
je vous remercie de votre réponse que je ne vois qu'aujourd'hui. Mon déménagement étant reporté en septembre, je vais pouvoir regarder tout cela de plus près.
Pour l'instant, j'ai beaucoup regardé la galerie. Je suis très admirative de votre travail. Pour arriver à ce niveau, pouvez m'indiquer des adresses de cours, des lectures (livres, magazines...) qui me permettraient de progresser plus rapidement.
Pour ma part, je n'ai fait qu'une page kitch très simple et vais de nouveau me lancer aujourd'hui.
Je vous remercie de nouveau pour votre attention portée à mes interrogations.
Bien cordialement
LUTkA

Retour