debutante

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

talie5777

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Actuellement enceinte et cherchant des idées de faire part à faire soi même, je commence à découvrir le scrapbooking.

J'ai trouver une idée de faire part bien sympa que je cherche à réaliser (en faisant quelques variantes bien sur !!!) mais malheureusement aucun des magasins de Nantes ne peuvent (ou ne veulent) me donner des solutions pour arriver à mes fins.

Je suis donc preneuse de tous conseils pouvant m'aider que ce soit pour trouver les papiers, ornements ou logiciel pour arriver à faire ces faire part.

Je remercie d'avance tout ceux et toutes celles qui pourront m'aider.

http://www.studio-scrap.com/galerie/dat ... ssance.jpg

Personnellement je n’aime pas beacoup les faire-parts en 2 dimensions.
Pour les naissances de mes fils j’ai donc réalisé des faire-parts avec du volume.
Je m’explique.
Pour le premier : pour le premier j’ai réalisé 4 petites photos scrappées que j’ai imprimé et plastifiées.
Je les ai perforées dans le coin supérieur gauche et attachées avec une chaînette (comme celle qui tiens les bouchons des baignoires). L’idée était que les gens puissent l’accrocher où ils en avaient envie. Je l’ai mis comme bijou de sac pour l’avoir sur moi en permanence (trop fière de montrer mon fils à tout le monde).
Les chaînettes ont été un peu dur à trouver.
Pour le deuxième : Une carte classique scrappée et à l’intérieur un petit papillon qui s’envole quand on ouvre la carte. Le texte sur la carte scrappée : Mes premiers cris ont fait éclore des papillons (un truc du style). Le papillons est relativement cher mais si on a peu de faire-part l’effet est garanti.
L’idée générale de ces deux faire-parts était d’avoir un maximum de fait avant la naissance. A la maternité je n’ai eu qu’à accrocher les feuilles ensembles et pour le deuxième ajouter le papillon.
Une autre idée serait d’acheter des petits tubes en carton à décorer (un truc rapide est la peinture marbrée) et de les remplir d’une feuille faire-part et d’ajouter des confettis et des dragées et autres petits ornements comme tétines en plastiques, boutons ou autres babioles que l’on trouve dans les magasins de loisirs créatifs. J’ai expérimenté les tubes pour l’anniversaire de mon fils et ils ont eu leur succès.
Je peux t’envoyer des images si tu veux où d'autres détails.
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à me contacter au besoin.

Merci beaucoup pour ces idées qui m'ont l'air bien originale.
Je voudrais bien, en effet, une photo du premier faire part dont tu me parles avec les chainettes mais en ayant beaucoup à faire je sais pas si ça va être faisable.
Sinon, aurais tu quand même une idée pour la partie du milieu du faire part que j'avais mise en lien car je ne sais pas si l'effet grisée/blanc est du à un papier ou si c'est du scrap digital.
En te remerciant par avance de tout tes renseignements.

Dis moi si tu as besoin de mon adresse mail pour les photos ou si tu les envoie par le site !!

Je veux bien que tu me laisse ton adresse.
J'espère que tu n'es pas pressée car je pars à Lyon toute la semaine.
Je n'arrive même pas à envoyer de MP.

Retour