Challenge defi cadre

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

voila cette fois je crois que c'est simple et clair , enfin j'espère
bonjour Marie Rose
C'est peut-être différent avec la version 8 ? Pour ma part, je zappe l'étape "colorier l'image en noir", j'enregistre simplement l'image obtenue, telle qu'elle est, dans mes masques ... Par exemple, un élément "herbe", enregistré dans mon dossier masque : il m'est parfois utile pour améliorer des images détourées ajoutés sur une page (pour éviter le "flottement"


6.JPG
 
Dernière édition:
Merci pour l'info Marie-Rose, mais je me suis mal exprimée : ma question concernait l'insertion d'une image dans la partie centrale du cadre, car, à quoi sert de savoir faire un cadre si on ne sait pas comment faire pour insérer et adapter une image dedans ? On peut toujours bricoler mais je suis sure que tu as une méthode qu'il me tarde de découvrir.


Je vois que Clo a trouvé comment faire... mais puisque j'avais commencé à créer l'image d'explication, la voici
0.JPG


On peut aussi procéder en deux temps

* gommer d'abord les bords de l'image qui serviront à créer le cadre - enregistrer l'image en masque (il servira pour la photo)
* gommer ensuite l'intérieur, et enregistrer cette nouvelle image en masque, sous un autre nom : ce sera le cadre...
 
  • Merci !
Les réactions: clo
wahoo!!! vous êtes au top merci beaucoup après xxxxxx essais voilà mon cadre mais je sais pas comment enlever la page blanche derrière
wahoo!!! vous êtes au top merci beaucoup après xxxxxx essais voilà mon cadre mais je sais pas comment enlever la page blanche derrière
si tu veux pas la page blanche il faut la décocher avant d'enregistrer
 
Merci pour l'info Marie-Rose, mais je me suis mal exprimée : ma question concernait l'insertion d'une image dans la partie centrale du cadre, car, à quoi sert de savoir faire un cadre si on ne sait pas comment faire pour insérer et adapter une image dedans ? On peut toujours bricoler mais je suis sure que tu as une méthode qu'il me tarde de découvrir.
je vais voir ca
 
pour "décocher", c'est ici que cela se passe... ensuite, il faut penser à exporter au format PNG


0.JPG
 
  • Merci !
Les réactions: clo
pour insérer une photo
il faut le faire en deux fois, donc faire un copier-coller
 

Fichiers joints

  • cadre 02.png
    cadre 02.png
    88.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Bonjour @clo ,
Maintenant que le cadre est créé, il reste encore quelques étapes :)

* créer une page de scrap incluant ce cadre, la photo qui va avec et éventuellement un arrière plan
* la poster dans la rubrique "challenge des membres"




* si possible, mais ce n'est pas très important quand on débute sur la galerie, y a jouter un "tag" en cliquant la petite étiquette

0a.JPG

et en tapant "deficadre" dans la fenêtre qui s'affiche... ainsi, ta page s'affichera dans le défi proposé par Marie Rose

Cette dernière étape est vraiment "le petit plus", prends le temps de te familiariser avec les différents espaces du site et des galeries des membres. Tu pourras poster tes autres pages sur la "galerie générale"

bon scrap et à bientôt
 
Dernière édition:
merci pour avoir réagi si vite.. je suis bien heureuse que la duplication des pages sur le "challenge octobre" intervienne aussi avec vos images, sinon j'aurais pu m'imaginer avoir fait une erreur !!!
 
voila le tuto pour enregistrer le cadre
je remets votre image ici
cadre-noir-png.143780

je fais presque comme vous ,
mais je ne m'embête pas a colorier en noir
je mets la lumière a -100, et l'image devient noire
et pour enregistrer,
j' enregistre directement depuis le retouche photo avec la disquette /flèche verte
1686565425140.png
en choisissant le dossier masques comme vous l'avez écrit
après il faut aller dans l'utilitaire et vider le cache pour voir le masque

ça me parait plus simple .....mais chacun fait comme bon lui semble
 
Ce tuto création de cadre mériterait d'avoir son récap au propre dans la section tuto du forum ... ;)
 
je remets votre image ici
cadre-noir-png.143780

je fais presque comme vous ,
mais je ne m'embête pas a colorier en noir
je mets la lumière a -100, et l'image devient noire
et pour enregistrer,
j' enregistre directement depuis le retouche photo avec la disquette /flèche verte
Voir la pièce jointe 143814
en choisissant le dossier masques comme vous l'avez écrit
après il faut aller dans l'utilitaire et vider le cache pour voir le masque

ça me parait plus simple .....mais chacun fait comme bon lui semble
En ce qui concerne la lumière ou coloration c’est pareil, pour enregistrer je n’ai jamais essayé comme cela, merci pour l’info
 
Retour
Haut