Demande d'Evolution sur l'installateur de Studio-Scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

sbv31

Membre non confirmé
Non validé
Je me permets d'ouvrir ce post sous forme de sondage car il s'avère que l'installateur de Studio-Scrap est loin d'être convivial.

1 - Quand on a installé au préalable la version Découverte et qu'ensuite on installe la version définitive (même .exe), on est perplexe car le logiciel affiche toujours Version Découverte à son lancement bien que la licence soit bien activée... (accès à l'impression, etc.).

2 - Lors de l'install toutes les textures ne sont pas installées... l'option est souvent proposée qu'à la 2ème tentative d'installation.

3 - Avoir le choix entre une install avec connexion au serveur CDIP pour récupérer des fichiers pendant le process d'install
ou
la possibilité de télécharger en local (sur sa machine) le programme complet et faire l'install sans connexion au serveur CDIP.

Studio-Scrap est un très bon soft, mais le processus d'install pourrait être amélioré... (il existe pleins de bons softs pour créer des installateurs logiciels comme InstallShield).

Je pense que c'est important car beaucoup de personnes ne sont que de simples utilisateurs de l'informatique...

L'idée est aussi de pouvoir disposer d'un .exe complet de sorte à faire une sauvegarde complète d'une programme sur un CD. Bref, se graver le CD et avoir le même CD que si on avait commandé un pack physique :D
That's the idea.

lilou77":2y1e4aje a dit:
oui, pourquoi pas mais perso, je sauvegarde tout sur DD externe ! :)

Idem pour moi.

Mais si tu crashes ton disque interne de ton PC ou changes de PC tu peux réinstaller from scratch tes softs.

Je change de PC tous les 3 ans... et je réinstalle tous mes softs à partir des .exe...

Si le .exe n'est pas complet et que demain le serveur CDIP n'est plus accessible ou n'offre plus cette version... et bien accroches-toi !

P.S.: Je vends des softs donc je connais les problématiques. Dans un monde qui a évolué vers le ESD (Electronic Software Deliver) on se grave toujours le programme complet. Sécurité oblige !

Je n'ai eu aucun problème d'installation pourtant totalement débutante il y a 2ans1/2... version1 disque après version découverte, version2 téléchargée.

liz":u6ykw7gc a dit:
Je n'ai eu aucun problème d'installation pourtant totalement débutante il y a 2ans1/2... version1 disque après version découverte, version2 téléchargée.

Pour le processus de mise à jour une fois le soft installé, ça a l'air OK.

Les choses ont peut être changé avec la version 2... et tout le monde ne l'installe pas si facilement... à cause de ce mot Découverte qui porte à confusion.

Bon moi j'y go... alors je vous laisse dépanner Marie... ????

Marie, présente...
A un peu crisé je dirai toute la journée... pour arriver (du moins je pense) à avoir un logiciel utilisable... et surtout je ne suis pas sûre d'avoir tout... exemple le kit naissance (je n'ai pas trouvé l'alphabet...)
Je regarderai demain... car là euh... je zappe...
bonne soirée et encore un grand grand merci à Sandrine et bboris... et .... pour votre soutien...
bonne fin de week end...

Coucou Marie !

Pour les kits à chaque fois tu as des liens distincts !!! Donc il faut télécharger/installer le kit naissance... Ensuite tu retrouveras tes petits dans Embellissements avec une section Kit Naissance et Idem pour les Textures !

Bon corage,
Sandrine

Re coucou... c'est bon... j'ai finis une première page... la couverture de l'album...
??? le mot découverte est toujours là... grrrr...
je n'ose pas imprimer car c'est une page A4.... pas de gaspi chez moi...
pour découvrir le mot sur ma créa...
Toi qui as des connaissances très hautes... lol... pourrez tu me dire si je veux faire un livre avec les photos... crois tu que c possible et comment ???? les stés qui proposent ces services acceptent elles un format ??? type SS
bon pour l'instant j'en suis qu'au début... j'ai le kit féérique... une pure merveille, mais ce sera quand la petite sera plus grande...
est ce que ces pages je peux les faire dans un format plus petit... ne dis rien, je vais chercher... lol...faut bien quand meme, que je cherche non !!!!
merci bonne fin de soirée....

Bon, je commence en avoir ras le bol.
Comment on fait pour voter ?
Améliorations, oui, oui, je suis d'accord et j'en veux même une autre :
POUVOIR CHANGER L'EMPLACEMENT DU REPERTOIRE DES TEXTURES ET AUTRES BIDULES

Merci

Retour