dessins wmf

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

scrogneugneu

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour!
J'ai trouvé dans mon PC des "Dessins" dans un dossier "Images" dont le format est wmf. Ce serait intéressant de les utiliser sur Studio-scrap mais comment les intégrer au logiciel de scrap? J'ai essayé mais en vain. Help, please!

Bonjour,
Je suis désolé que Bboris ne soit pas aller plus loin dans ses explications, lui qui est toujours aussi prompt à vous aider, il aurait pu vous dire que ce fichier "*.wmf" vous l'ouvrez dans un logiciel de gestion de photos et vous faites "enregistrer sous" en lui donnant le même nom avec le format "*JPG", par exemple, et vous pouvez l'ouvrir ensuite dans StudioScrap.
Mes excuses à Bboris de mettre incrusté dans votre conversation.
Cordialement.

un logiciel de photos sert à modifier, corriger, travailler des photos. Il en existe une foule de gratuits sur le net mais le plus simple est de prendre "paint" intégré à windows
alors tu fais:
démarrer - programmes - accessoires - paint (ça peut varier d'un pc à un autre)
une fois ce logiciel "paint" ouvert

- fichier - ouvrir - trouver ton fichier .WMF
- fichier - sauvegarder sous - choisir le type .JPG - enregistrer

et après ça tu pourras l'ouvrir comme une photo dans studio-scrap

(ça marche je viens de faire le test :lol: )

bon courage

Ca y est, j'ai réussi et toute seule! Je n'arrivais pas à les ouvrir sous "paint".Puis j'ai cliqué sur un dessin, fait "modifier". Le dessin s'est affiché sous "paint" et je l'ai enregistré là où je le voulais. C'est génial. Grands mercis!

Retour