Disparition des embellissements à l'impression

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

lilou77

Nouveau membre
Bonjour,
J'utilise Studio Scrap 7 Deluxe et je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu le cas :
j'ai remarqué que certains embellissement disparaissent au moment de l'impression, si j'imprime une page, c'est bon mais sinon, ça disparaît aussi sur mon impression si j'imprime d'autres pages.

D'autre part, j'enregistre ma page avec des textes, ombre portée avec un décalage 0 et atténuation de 1 mais à chaque fois que j'ouvre mon fichier, toutes les ombres se remettent en décale de 2 et atténuation de 5 et à l'impression, ce n'est pas beau surtout pour les textes.

Je suis obligée de fermer et ré ouvrir ma composition pour retrouver les embellissements et chaque fois de modifier les ombres, c'est très récurrent surtout que j'ai plus de 120 menus à imprimer soit 60 pages et surtout imprimer page par page pour ne pas me retrouver avec une page à moitié imprimée.

J'ai nettoyer les registres mais rien n'y fait et j'en ai fait part au CDIP qui ont observé les mêmes dysfonctionnements et doivent faire un mise à jour mais je ne vois rien venir depuis le 16 juin.

Je viens d'essayer d'imprimer en passant par la création d'une image jpeg mais je trouve que la qualité de l'impression est moins bonne (surtout les textes).

Quand la mise à jour va t elle être faite, j'attends avec impatience mais c'est long ! :( et je me demande si je vais pouvoir être au point pour l'impression (vacances, découpage, etc ...)

Je suis déçue finalement avec la nouvelle version même si j'ai essayé avec SS6 qui me donne le même résultat à l'impression mais qui garde bien les ombres telles que je les mets.

Bonjour Lilou ,
Vous imprimez avec la fonction imprimante de SS7
Essayez peut etre ds les reglages de vous mettre en pdf

ou d'exportez votre menu en pdf et d'imprimer depuis le pdf , depuis le pdf pour moi , ça fonctionne

Bonsoir,
Merci Christouneda pour votre réponse.
Je veux bien essayer mais c'est pas normal, j'ai toujours imprimé avec la fonction impression de Studio scrap et ça a toujours bien fonctionné surtout que je règle le zoom comme je veux.
Le CDIP a reconnu cette anomalie puisque que je leur ai envoyé des copie d'écran et ils ont reproduit le même modèle et ça leur a fait la même chose.
J'ai refait mes images en jpeg et j'ai imprimé par mon logiciel photo, ça rend mieux que précédemment mais je ne voulais pas faire un tas de manipulations pour imprimer (je fais partie d'une assos et je m'occupe des impressions des menus et affiches diverses)
Je fais aussi des albums en ce moment et j'ai des bugs sans arrêt, c'est pénible et je me demande comment je vais arriver à les faire imprimer par Studio Scrap !
J'espère que les mises à jours vont vite arriver !

Oui, c'est bien beau de changer de version pour avoir plus mais à chaque fois, je peste quand je fais quelque chose à cause des bugs et pas des petits en plus !
Je voulais aussi refaire des set de table mais je viens de me rendre compte qu'on ne peut plus !
Enfin, faut attendre, je sais que ça ne doit pas être facile mais enfin, tout de même !

Retour