Disparition des icônes studio-scrap

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

muttidesaski

Non validé
Non validé
J'utilise studio-scrap depuis 8 ans(ss2, ss4, ss6, ss7)..mes compositions , enregistrées en scalb, apparaissent sous la forme d'une icone (un grand "S" bleu sur fond bordeaux), ce qui est très pratique pour les repérer parmi les autres fichiers....J'ai récemment installé le logiciel de gestion de mots de passe de kaspersky...et depuis plus d'icônes "S",seulement un rectangle blanc, ce qui rend le repérage plus difficile... que dois-je faire pour récupérer les icônes "S"?,Merci

Bonnes fêtes à tous

bonsoir Mutti,

J'espère que quelqu'un d'autre pourra te proposer une solution, mais je crains que seule l'assistance technique pourra te répondre ; envoie leur un mail s'il n'y a pas d'autre proposition dans les prochains jours.

Et si aucune solution n'est trouvée, je te suggère de procéder en plusieurs étapes :

* crées un dossier MAQUETTES quelque part dans tes documents ; éventuellement, ajoutes-y des sous dossiers par année, ou par destination...

* fais une recherche de documents (sur windows tu cliques sur l'icone en bas à gauche), en tapant
*.scalb (plus d'information sur mon blog)

* si tu as un disque dur externe, profites en pour faire une sauvegarde en copiant ces maquettes

* déplaces tous les fichiers trouvés dans ce dossier maquettes

ensuite, tu pourras faire pareil avec les maquettes des versions antérieures de Studio Scrap, en tapant
*.sci

dans ta recherche

ce n'est pas la solution que tu recherches, je le sais, mais cela te permettra au moins de retrouver tes maquettes quand tu en auras besoin...

bon scrap et à bientôt,

Monikk

Bonsoir,

essayez ceci , allez ds le dossier ou se trouve vos fichier scalb (vos compos etc)

faites un clic droit sur un de vos fichiers ,et cliquez sur "ouvrir avec"
vous devriez avoir une fenêtre pour choisir le programme pour ouvrir ce type de fichier

sélectionnez Studio Scrap et cochez la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier"

j'espère que ça suffira a faire réapparaitre votre icône , j'avais eu ce problème et cette manip avait résolu mon problème

Bonne chance , bon scrap et bonnes fetes de Noel

monik,
merci pour tes conseils mais toutes mes pages sont déjà sur un DD externe( pour avoir déjà eu 2 plantage d'ordi, je suis maintenant prudente , je sais où elles sont ..mas mon problème est la perte de l'aide visuelle à identifier un fichier ss.....je devrai à chaque fois faire une recherche en notant "scalb" ..et c'est casse-pied

chritoudenna
merci pour l'info ...mais ça ne marche pas.......la fenêtre ne me présente pas studio-scrap comme possibilité...je dois aller dans "programmes files x86"...et ça n'ouvre pas....

bonjour Mutti,

J'étais consciente que cela ne répondait pas à ta question, ma proposition était une solution détournée. Ceci dit, si tu le fais une fois, cela te prendra du temps mais tu n'auras plus jamais ce souci :
* dans chacun de tes dossiers où tu as des maquettes, tu crées un dossier qui s'appelle justement "maquettes", et tu les déplaces toutes

J'ai trouvé sur le net une proposition qui marchera peut-être : tu vas dans le panneau de configuration et tu cliques en haut à gauche sur "basculer vers l'affichage classique". J'espérais que cela résoudrait ton problème, mais le message date de 2008 et mon panneau de configuration ne propose pas cette option. Peut-etre que pour ton ordi c'est OK ?

J'espère que cela marchera !

bon Noël et à bientôt

Bonjour ,
Quand vous cliquez sur "ouvrir avec" vous devez avoir une fenêtre qui s'ouvre
ds cette fenêtre avez vous "autres programmes"? si oui cliquez sur la flèche bleue pour voir vos programmes et regardez si vous ne voyez pas studio scrap,

je vous met une copie d'écran de la fenêtre, la flèche rouge vous indique ou cliquer pour voir vos autres programmes ,vous devez forcement y trouver studio scrap....

cliquez sur"capture" pour agrandir mon image

Fichiers joints

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    70.4 KB · Affichages: 1 095
Cette piste me parait très intéressante : pour mes fichiers "sci" (les vieilles maquettes), aucun logiciel n'était proposé ... c'est peut-être la cause du dysfonctionnement ?

J'ai mis à jour ma réponse d'avant-hier, avec des infos complémentaires.

bonne chance !

bonjour à toutes les deux !
Je n'avais pas de souci pour ouvrir mes vieilles maquettes, il suffit d'ouvrir Studio Scrap et de sélectionner la maquette à ouvrir, vieille ou ancienne cela fonctionne.

Par contre, le fait que le "clic droit" sur une ancienne maquette ne proposait aucun logiciel m'a fait supposer que la solution proposée, en faisant une mise à jour par le panneau de configuration, permettrait peut-être à Muttidesaski de récupérer ses icones, sans certitude bien sûr !

bonne journée et à bientôt,

merci à toutes 2 pour vos efforts .....MAIS......

MONIKK
je n' ai pas cette option " basculer vers affichage classique" (rem: je travaille avec windows8, c'est peut-être ça)

CHRISTOUNEDA

Je n'ai pas du tout studio-scrap dans les" autres propositions"....je dois aller dans "programme files x86"pour le trouver et en cliquant dessus ça ne fonctionne pas

tant pis je m'adapterai....c'est pas grave.. c'est moins confortable, c'est tout

Je m'excuse d'insister Mutti , mais vous devez forcément avoir Studio scrap ds vos programmes
sous W8, vous faites pareil, clic droit sur un de vos fichiers scalb ,( ils sont ds documents) et ouvrir avec

normalement vous devez voir ceci

ensuite si vous n'avez pas SS de proposé (comme sur ma copie d'ecran) cliquez sur "plus d'options , ds la nouvelle fenetre vous devez avoir SS en principe ...(ds cette fenetre il y a vos programmes , donc SS doit y etre)

j'espere que vous allez trouver , ça resoudrait votre souci je pense

bonne chance

que se passe t-il si vous double cliquez sur un fichier scalb ? il s'ouvre avec SS ??

pour la piste de Monikk c'est assez explicite sur son blog et c'est sensiblement pareil sous W8

Fichiers joints

• Sans titre-2.jpg
    Sans titre-2.jpg
    101.1 KB · Affichages: 838
  • Sans titre-4.jpg
    Sans titre-4.jpg
    108.9 KB · Affichages: 838
désolée de vous contredire....mon programme studio-scrap se trouve....et ça s'est fait tout seul à l'installation- dans "program files x86"..

double-cliquer sur l'icône n'a jamais ouvert spontanément la compo sur cet ordi-ci

aller chercher dans "plus d'options" , je l'ai bien sûr fait mais je dois changer de fichier car studio-scrap

N'EST PAS DANS LA LISTE DES PROGRAMMES QUI S'OUVRENT, mais dans "programm files x 86"...

.Assez curieusement ce problème d 'icône ne se manifeste que depuis l'emploi de kaspersky password....sur ma vieille tour, qui a avast, tout est normal....

STOP......PROBLEME RESOLU

J'ai tenté dans "program files x86 de cliquer sur studio-scrap7 exe....et tout s'est rétabli.........merci pour vos essais...biz
bonne année

j'ai un peu fouillé sur le net et ai découvert que ce "program files x86 " est une version destinée aux ordis 32 bits..or j'ai un 64 et je ne sais donc pas pourquoi SS est allé se caser là......les mystères de l'informatique....

encore merci pour les essais de résolution

muttidesaski":1oqoeyxq a dit:
j'ai un peu fouillé sur le net et ai découvert que ce "program files x86 " est une version destinée aux ordis 32 bits..or j'ai un 64 et je ne sais donc pas pourquoi SS est allé se caser là......

Bonjour,

je pense que c'est l'endroit proposé lors de l'installation,mais on peut le changer ,(au tout début)
chez moi aussi SS est ds "program files x86 " ,mais je l'ai ds les propositions de programmes...., je ne sais pas pourquoi vous,vous ne l'aviez pas ....
pas grave ,l'essentiel est que tout soit ok pour vous maintenant

bon scrap!

OK Monikk pas de problème

curieusement, j'avais regardé dans " associer un type de fichier à un programme spécifique" ..et "scalb "ne s'y trouvait pas avant cette manipulation faite un peu au hasard...maintenant scalb est maintenant dans la liste.....

Retour