Disposition des menus

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Loureed

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour, de plus en plus d'écran d'ordinateur sont en "16/9ième" hors sauf erreur de ma part, je n'arrive pas à mettre les menus sur la droite de la composition comme sur scrap3. le choix des photos, des gabarits, l'écriture des textes se fait sur le bandeau supérieur, mais mon écran est plus large que haut, du coup la composition est réduite en hauteur "utile".

est-ce que scrap5 permet de choisir la position des menus ? si ce n'est pas le cas, est-il possible d'avoir une mise à jour à venir qui puisse l'intégrer ?

Ceci je pense pourrait intéresser plusieurs personnes, non ?

Merci

Loureed

Ben ma foi, beaucoup de visite, pas beaucoup de votes....
Ca n'intéresse que moi de pouvoir choisir la disposition des menu pour optimiser la visualisation de ma composition ?
Si le 2000 visiteurs et plus avaient voté, peut-être que la version 6 aurait pris en considération cette possibilité...

Allez quoi, votez !

Merci par avance,

@ bientôt

Loureed

Bonjour,

J'ai fait la suggestion déjà au développement de pouvoir choisir l'emplacement des menus.

Bonjour,

Je viens d'acheter la version 6 de studio scrap.

Malgré la réduction en icone des différents menus, lors d'une sélection, la composition est réduite pour faire place à l'affichage du dit menu sélectionné.

Est-il trop compliquer de mettre en place un système de menu flottant afin de les disposer à la vertical sur le coté gauche ou droit afin de garder la composition en taille "maximal" par rapport à la hauteur des écrans qui sont moins haut que large ?

à bientôt

Loureed

Bonjour,

Toutes les nouveautés de Studio-Scrap 6 sont indiqués sur le site :
http://www.studio-scrap.com/nouveautes.html

Cette proposition de menu à la verticale fait partie des suggestions qui ont été évoquées. C'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre techniquement d'après le service de développement.

Bonsoir,

Quitte à être "as been" je suis "accro" à studio scrap depuis la version 3, et sur cette version les "menus" étaient sur la droite avec un système d'onglets pour chacun d'entre eux, et une prévisualisation des photos verticale...

A priori il a été plus facile de supprimer ce type de menu que de le remettre... :-(

Merci et à bientôt

Loureed

Bonjour Loureed
Sur le sujet de la disposition des menus, regardez le sujet intitulé "Refonte de l'espace de travail" et vous verrez combien nous avons déjà demandé cela au cdip. Personnellement je regrette beaucoup la disposition de la version 3 , et je déplore aussi le manque de participation des membres du forum sur ce sujet, et sur beaucoup d'autres.
je vote pour. :roll: :roll: :roll:

Bonjour nono76,

avec un peu de retard je réagi à votre post.

Avec une petite correction sur l'un des posts, le menu sur studio scrap 3 était à gauche et non pas à droite...
Bref, je regrette également le système de menu de la version 3, et je suis d'accord avec le topic sur lequel vous m'avez envoyé, pour ceux qui travail avec deux écrans, le fait de pouvoir mettre la composition sur le deuxième en plein écran se serait vraiment le TOP !!!!

Si déjà moi avec mon écran type "16/9ième" (plus large que haut) je pouvais avoir la composition en plein hauteur écran sur la droite et le reste des menus sur la gauche alors là je serais très très content !!!!

En plus de ça, j'ai un ordinateur qui a un an sous Windows 8, et je trouve que studio scrap tourne péniblement... Menu qui s'affiche les uns après les autres, saut d'image lors de l'ouverture et plusieurs fois déjà "ne répond pas"...

Alors bravo pour les bordures magiques et autre nouveauté, mais il ne faudrait pas que cela alourdisse de trop le fonctionnement général du logiciel...

Ceci dit bonsoir à tous et à bientôt

Loureed

4479 visites !!!! 1/3 des membres !!!!! (13 000 membres je crois, non ?)

et seulement 5 petits votes !? :cry:

Les votes et les posts sont gratuits !!!! n'hésitez pas à en laisser sur les sujets qui vous intéresses !

A bientôt

Loureed

Retour