Ecriture verticale

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Marif

Membre non confirmé
Non validé
bonjour,
je souhaiterais faire un titre vertical .
Est ce possible ?
Merci

Bonjours marif
Pour faire une écrire vertical j'écrit mon texte en mode texte artistique puis je sélectionne 8 ,10,15 ou 20 points en fonction de la taille du texte .
Ensuite je m'amuse à déplacer les points les uns après les autres dans la direction souhaitée ( ça peur être vertical ,de biais etc )
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ça marche !!!
Le nombre de point est à changer dans la petite fenêtre qui s'affiche une fois que tu cliques sur " texte artistique "
Amicalement

merci pour votre réponse mais je trouve la méthode un peu compliquée .
si on choisi texte simple cela ne pose pas de problème , l'ecriture verticale ne pose aucun problème mais on est limité par la grosseur des caractères .
Par le texte artistique c'est la galère . je n'arrive pas à deplacer les lettres comme je veux , elles se tordent dans tous les sens
merci quand même

RE
j'ai une autre méthode !
Il suffit de faire "entrer"à chaque lettre que tu tapes quant tu écris ton texte .
Comme ça ton texte devrait se placer verticalement sans déformation en mode texte simple !
Après tu pourras l'agrandir en mode gabaris
Amicalement

Merci , mais c'est comme cela que je pratique et je confirme qu'on est limité pour la grosseur des lettres si le texte est un peu long car on est obligé d'étirer le gabarit considérablement et on y arrive pas toujours .
Avec le texte artistique avec pas mal de manipulations , on arrive à mettre le texte vertical mais les lettres sont horizontales
A suivre
MERCI quand même

Retour