effet papier déchiré

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

J

jenna9

Non validé
Non validé
Bonjour,

J'espère que je fais pas un doublon.
J'aimerais juste savoir si avec le logiciel on peut donner un effet papier déchiré?
Merci

Bonjour,

Je prend deux gabarits notamment dans les pays qui ont des formes découpés.
Je les décale un peu. Celui du fond je met une couleur blanche, une ombre...

Fichiers joints

• papier-dechire.jpg
    papier-dechire.jpg
    32 KB · Affichages: 2 059
Bonjour,

Il y a la solution que donne Yann avec l'utilisation de gabarits aux formes quasi aléatoires (pays, animaux, etc).

Il y a aussi la possibilité d'utiliser des masques.
- les trouver en freebies (torn edge en américain)
- les fabriquer avec un autre logiciel (plein de brushes gratuits pour Ps, ou encore utiliser le module photomasque avec xnview ou photofiltre (gratuits))

- Je vous en donne deux que je viens de fabriquer (c'est juste un filtre appliqué et ce n'est pas très élaboré)

Pour les deux masques, les ranger dans :
... Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\

Pour le gabarit, le ranger dans :
... Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Gabarits\

Stéphanie

Fichiers joints

• carre_dechire.png
    carre_dechire.png
    15.5 KB · Affichages: 2 925
  • rectangle_dechire.png
    rectangle_dechire.png
    15.8 KB · Affichages: 2 925
  • rectangle_dechire.svg
    5.5 KB · Affichages: 313
bonjour
ça tombe à pic ma question ne concerne pas directement " l'effet papier déchiré"
je cherchais en vain la différence entre un gabarit et un masque et je ne vois toujours pas !! si ce n'ai que l'un est bleu et l'autre noir( j'en ai un que j'ai téléchargé sans savoir ce que c'est!)
pour ma part je n'ai que des gabarit dans le fichier gabarit et masques
quelqu'un peut il répondre à cette question stupide :oops:
à bientôt

Bonjour,

Avez-vous la version 2 ou la version 3 de Studio-Scrap ? Je pose la question parce que les masques n'existent que dans la version 3.

Il faut absolument que vous trouviez le chemin de vos gabarits et de vos masques dans votre ordinateur parce qu'il faut bien les ranger pour qu'ils soient pris en compte par le logiciel.

Sur les couleurs des deux fichiers masques au format PNG ci-dessous, c'est simple, elles n'ont aucune importance et pas d'incidence sur l'utilisation. J'en ai fait un bleu et un noir par simple distraction :( .

Stéphanie

Merci pour ton masque Stéphanie. J'ai bien trouvé dans programme le dossier scrap3.
Par contre je n'ai aucun sous-dossier "masque".
Puis-je créer un sous-dossier ? Et comment mettre le lien vers scrap 3 ?

Encore une autre question (désolée) : "Quelles extensions peut-on mettre les divers éléments ?"
.png, .jpg ou autres ?

Merci pour les réponses.

Bonsoir,

Un gabarit est une forme. Extension du fichier .svg.

Un masque est un gabarit avec un contour dit artistique ou des niveaux de transparence. Extension de fichier .png.

Un masque pour être fonctionnel avec Studio-Scrap 3 doit impérativement être ici :

..\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques

dans le dossier Masques

Un embellissement est un fichier .png.

Un papier/texture est un fichier .jpeg.

Logiquement à l'installation de Studio-Scrap 3 le dossier Masques a été créé puisque la V3 propose des masques en standard comme carré-flou.png... Faîtes une recherche sur votre disque sur ce fichier par exemple pour voir si vous avez des masques.

Merci Stéphanie je veux bien tes fichiers. C'est gentil ce partage !

super. Merci beaucoup pour ta réponse si rapide.
J'ai bien compris pour les extensions.
Par contre, je n'ai pas de dossier "masque" dans scrap studio 3 ?
Je peux le créer ? Ou je met le masque dans gabarit ?

Est-ce que tu l'as trouvé ou pas ?

Sinon fais un essai. Crées-le en respectant la syntaxe et testes un masque pour voir s'il fonctionne correctement.

Cdlt.

Angèle, c'est quand même très bizarre que tu ne vois pas ce dossier de masques.

Pourrais-tu faire cet essai : rechercher dans tout ron ordinateur le fichier : peinture-1.png
(c'est un masque fourni avec le logiciel)

Stéphanie

Il y avait une autre question.
Oui, il vaut mieux faire des sous-dossiers pour les masques et pour les gabarits.
Par exemple vous pouvez les nommer "masques freebies" et "gabartis freebies".

C'est surtout pour vous y retrouver ...

Et si vous changer d'ordinateur et reinstallez Studio-Scrap, il "suffit" de penser à les sauvegarder puis à les recopier.

Stéphanie

hello !

j'ai bien suivi vos infos, mais moi non plus je n'ai pas de répertoire pour les masques et celui des gabarits est vide, bien que ça fonctionne quand j'utilise le logiciel
à mon avis il s'agit d'une installation particulière et l'on ne voit pas et surtout n'accède pas aux fichiers !
j'ai installé Studio V3 par téléchargement et donc pas d'installation CD...
quand je télécharge des kits Studioscrap c'est pareil, je n'ai pas accès aux fichiers mais ils sont chargés pour utilisation
du coup j'ai tous mes png et papiers sur un autre disque et meme quand je sauvegarde, au bout d'un moment, tout ce qui provients de ce disque (en réseau) n'apparait plus à l'écran (carrés bleus à la place de mes éléments) et quand j'exporte je n'ai que mes photos (meme disque dur que le logiciel v3) et plus mes décos !
après 2 jours de boulot pour un truc urgent à faire, j'aime autant vous dire que je rage !
pas au point sur ce coup là le logiciel !

Bonjour,

Moi, sur mon PC, les fichiers sont dans le répertoire "Documents partagés" accessible par l'explorateur de fichiers en allant voir dans "poste de travail", puis "Documents partagés", cela donne cette adresse :

C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques
(Attention, l'adresse complète ci-dessus est susceptible de ne pas être fonctionnelle sur votre Windows)

J'espère vous avoir aidé à trouver votre répertoire Masque dans lequel vous pouvez copier les masques de Papier déchiré si vous le souhaitez.

Retour