Enregistement de gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ElleDeMai

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour, je repose ici la question posée par erreur dans la section "partage d'expériences" :
je souhaite créer et sauvegarder mes propres gabarits sous Studio Scrap 4, mais apparemment on ne peut ni enregistrer ni exporter au format SVG. Avez-vous une astuce SVP?

Hélas non, au format PNG, ça devient "un élément", ce n'est plus un gabarit (on ne peut plus l'utiliser pour mettre en forme une photo par exemple...)

Bonjour,

Coloriez votre gabarit en noir.
Enregistrez cette forme au format png.
Copiez cette élément dans le dossier suivant :
C:\Users\Public\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\

Dans Studio-Scrap, vous retrouverez cette forme dans les masques.

Cordialement

Philippe - CDIP

Oui, c'est peut-être une solution, mais entretemps j'ai découvert par moi-même (et par hasard) qu'on pouvait sauvegarder directement et très facilement un gabarit dans la bibliothèque de gabarits. Avec Studio Scrap j'en découvre tous les jours!
En revanche, je ne comprends rigoureusement rien à la façon dont on poste une page ou dont on créé un album sur la galerie "le Monde Scrap". Je suis régulièrement inscrite et connectée mais impossible de trouver la zone où je peux uploader une page depuis mon ordinateur ou via une URL...
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
Cordialement.

Un fois connectée, une zone Ma galerie - Mes albums - Mes favoris est accessible en haut à gauche sous la bannière.
Dans "mes albums" j'ai créé un album et à partir de là est accessible une zone Action dans laquelle je peux envoyer une image. La boite de dialogue ainsi ouverte permet alors d'envoyer une image et son commentaire.
J'espère avoir été claire :)
A bientôt

Retour