enregistrement en PNG

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

christouneda

Membre illuminé
Bonjour,

j'ai un petit souci avec SS7

j'ai mis un papier sur un gabarit, avec une transparence à 7
mais lorsque j'ai voulu l'enregistrer le résultat n'avait pas grand chose à voir avec ce que je voyais dans SS7
au départ il etait marron et une fois enregistré , il était bleu...

est-ce normal ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Afin de solutionner votre problème, merci de décrire très précisément les manipulations que vous réalisez

Bonsoir ,
Merci pour votre réponse,

une fois le gabarit +papier dessus + transparence à 7

je décoche ds la liste des éléments la case "Papier" (pour conserver la transparence de l'image )
je clic sur , "exporter" , je mets le nom du fichier , extention PNG,
et "démarrer" l'export

tout a l'air de se passer normalement , mais qd je vais voir mon fichier , il n'est plus de la même couleur

l'image beige (en JPEG) c'est ce que je vois ds SS7, et la bleue c'est le resultat après export en png ...

d'autre part ,
quand je clic sur "projets , puis sur le logo S, j'ai la liste des kits et la photo des compos de chaque kit (normal)
mais les compositions de mon kit "photos d'Antan" , ne s'affichent pas , j'ai des dossiers avec une croix rouge ...
par contre je peux les ouvrir ...mais c'est pas pratique de ne pas pouvoir les voir ...

Existe t-il une solution pour que ces compos s'affichent?
à priori ce sont les seules qui ne s'affichent pas ...

Fichiers joints

• realisation du 15-6-2015.jpg
    realisation du 15-6-2015.jpg
    432.7 KB · Affichages: 1 086
  • Realisation_du_15-06-15 (2).png
    Realisation_du_15-06-15 (2).png
    1.9 Mo · Affichages: 1 086
Bonjour,

Merci de nous dire quel gabarit et quel texture vous utilisez .

Concernant les aperçus des compositions des anciens kits , il est normal que les miniatures ne s'affiche pas.
Il n'y a pas de moyen pour quelles s'affichent

Bonjour ,
Merci pour votre réponse ,
j'ai utilisé une structure perso , et un gabarit de SS7, que j'ai modifié (avec les points) c'etait un carré arrondi , mais je ne sais plus le quel ...peut etre le 32...
le problème vient de la transparence , avec une transparence à 0 je n'ai pas ce problème ...

Pour les compos des anciens kits, je suis étonnée par votre réponse , Photo d'Antan est le seul qui pose problème , pour tous les autres anciens kits , je vois les compos ...
C'est quand même surprenant qu'on ne puisse pas les voir , comment voulez vous choisir un modèle sans le voir ???

Je suis un peu déçue par cette version ....je suis de plus en plus amenée à utiliser un autre programme photo pour faire certaines choses que je faisait avant avec SS6 et c'est bien dommage...

Bonjour ,
Pour infos ,

je viens d'exporter une de vos compos , (kit nuances de Jaunes, bribri62-vitamines)

j'ai ouvert la compo et l'ai exporté en png , je n'ai rien modifié ...voilà le résultat PJ (en jpeg sinon original en png trop lourd )

pouvez vous m'en dire davantage ,SVP ? est ce SS7 qui déraille ?ou est uniquement le mien??
je n'ai jamais eu ce genre de problème avec SS6
j'ai exporté d'autre images sans soucis....
là , j'avoue que je ne comprend pas et à vrai dire je suis plutôt surprise de l'export

d'autre part j'ai voulu imprimer la compo "positive attitude" du même kit
j'ai changé les papiers , résultat décevant
j'ai utilisé les même papiers et les même éléments et le résultat est tout aussi décevant ...
les jaunes sont orangés , il y a t-il une explication ou une astuce pour avoir par exemple le citron jaune et non orangé et un ensemble un peu moins terne ??
c'est pourtant joli a l'écran , avant l'impréssion ...c'est dommage que le résultat ne soit pas aussi joli après impression
Est-ce un problème d'imprimante ? vos conseils seront les bienvenus ...

Fichiers joints

• bribri62-vitamines.jpg
    bribri62-vitamines.jpg
    332.4 KB · Affichages: 1 043
Bonjour,

En effet il faut commencé par vérifier votre imprimante

Imprimez a partir d'un autre logiciel ou de votre windows , une image similaire dans les couleurs et tons.

Tenez nous au courant du résultat .

J'ai fait beaucoup de tests avant de mettre mon message ...
J'ai imprimé la même image depuis deux autres programmes photos , mais j'ai toujours des jaunes orangés ...
j'ai aussi essayé d'imprimer soit directement depuis les programmes, soit depuis un pdf , même résultat,depuis windows idem
j'ai aussi essayé d'imprimer tjrs la même compo en modifiant les ombres ...même résultat

j'en suis arrivée a la conclusion qu'il fallait que je change le citron si je veux avoir un citron qui ressemble à un citron ....mais je m'interroge sur le résultat des autres compos ...et l'utilité d'acheter un kit s'il faut changer les couleurs et aller à la pêche aux élements ....

Je voulais justement imprimer la compo qui ne s'exporte pas en png , pour voir si le problème était reccurrent , il y a en autre le même élément (le citron) dessus ...
mais l'export en png ne fonctionne pas ...
je viens de tester l'export en png de cette compo sur un autre ordi (neuf) et...oh rage ,oh désespoir .... même résultat ...si vous avez une réponse à m'apporter ....
je veux bien croire que sur un ordi je puisse avoir un problème , mais sur les deux ....ça me laisse dubitative

Je viens aussi de tester l'impression d'un citron du net un peu plus jaune ...et c'est nettement mieux ...ça me laisse perplexe ....(mais bon, je suis fixée, à priori mon imprimante fonctionne correctement , c'est déja ça !!)

Bonjour,

Justement non, si vous imprimer depuis plusieurs sources différentes, l'imprimante étant la même ;votre problème vient de l'imprimante.

Concernant l'export en png dégradé , nous avons transmis ce dysfonctionnement a notre équipe de développement

Bonjour ,
l'export en png pour ce modèle ne fonctionne tjrs pas ...

que veux dire "opération en virgule flottante incorrecte"?

j'ai une fenetre avec ce "message" qd je veux ouvrir ce modèle (vitamine du kit nuance de jaune )

Retour