coucou,
cette fois-ci, c'est moi qui ne comprends plus
je peux exporter une page en jpg, en png, en pdf...
je l'enregistre en scalb
mais je ne l'exporte pas en scalb ??
Par contre, on peut bien sûr travailler sur l'album intégral, exporter une page unique (celle sur laquelle on a travaillé), et reprendre les modifications des pages suivantes sur l'album SCALB
Pour moi, le risque est de tout perdre. (voir message de Floflor - ci-dessous). Je crains qu'elle n'ait pas récupéré les 40 pages de son album en cours de réalisation.
Je me sers des albums pour me créer des tutos, afin de les réutiliser ; ils comprennent deux ou trois pages maximum (je les réutilise en changeant les photos, je sais quels réglages adopter, et je peux les imprimer en PDF)
J'imagine que si l'on fait imprimer ses albums par le CDIP cela est utile également ? Je ne sais pas s'ils ont un autre intérêt. Mais je veux bien changer d'avis
à bientôt,
Monikk
pb à l'ouverture :message erreur fichier TempOpen non valide
Messagede floflor10 » Dim 2 Oct 2016 09:53
Je vous contacte car j'ai un gros soucis avec le fichier sur lequel je travaille actuellement, depuis plusieurs semaines.
Hier soir en travaillant dessus, mon ordinateur a planté, il a fallu que j'éteigne sans que la dernière sauvegarde de mon fichier soit correctement réalisée.
Quand je rallume mon ordi aujourd'hui et que j'essaye de rouvrir ce fichier, voilà le message d'erreur que j'obtiens :
"erreur de lecture du fichier... Souhaitez vous essayer d'ouvrir la précédenete version de votre composition"
quand je clique sur oui, pour ouvrir la précédente version, voilà ce que j'obtiens :
"erreur de lecture du fichier TempOpen.scalb. celui ci n'est pas valide!"
Je suis très embêtée car c'est un fichier de plus de 40 pages (livre photo) et je ne sais pas comment je pourrai le récupérer!
Auriez vous une idée pour essayer de retrouver la dernière version de mon fichier (avant ce bug)?
Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
Bonne journée.
Florence