enregistrer et exporter en format JPG une seule page d'un ca

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Maryba

Membre
Je souhaiterais pouvoir isoler une seule page d'un calendrier pour pouvoir l'enregistrer et l'exporter en image.
J'utilise le pack calendrier 2017.
Je travaille par exemple sur la page de janvier, mais lorsque je veux l'enregistrer seule, c'est tout l'album d'origine qui s'enregistre (avec tout de même la page que j'ai crée).
Comment faire ?
Merci de vos réponses.

Bonjour Maryba

je t'ai fait une réponse en images sur mon blog ; comme je ne suis pas experte dans les albums, tu auras peut-être une solution plus simple plus tard, mais pour l'instant ma version marche, donc n'hésite pas !

Bon scrap !

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris ...

qd vous cliquez sur exportez , vous n'avez pas en haut à gauche , "configuration de l'export " ?

si oui cochez "page courante" vous aurez alors seulement votre page

en esperant que ça soit ce que vous chercher a faire

desolée on ne voit pas très bien

Fichiers joints

• Capture.JPG
    Capture.JPG
    24.6 KB · Affichages: 1 296
coucou,

Je crois que la question de Maryba n'est pas d'exporter une seule partie de l'album, mais bien d'enregistrer une seule page. Je lui suggère, soit de faire un copié collé des éléments de la page concernée vers une autre composition, soit de dupliquer l'album et de supprimer toutes les pages non nécessaires.

Pour l'impression, on peut sélectionner une seule page d'un album, je n'ai pas vu de possibilité d'enregistrer une seule page, cela viendra peut-être dans une prochaine version ?

à bientôt,

Merci Monikk, votre réponse a résolu mon problème.
J'ai effectivement dupliqué l'album (ici, celui d'un des calendriers 2017).
J'ai supprimé toutes les pages sauf une, sur laquelle j'ai travaillé à mon idée.
Et donc ainsi je n'ai plus qu'une page, que je peux exporter ou imprimer au choix.

Et merci aussi Christouneda, car ton conseil fonctionne aussi pour l'exportation.
Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctions de studio scrap et encore moins les albums que je pratique peu.
C'est en voulant faire des calendriers que j'ai découvert le problème.

je suis heureuse d'avoir pu te renseigner, travailler sur l'album intégral est bien sur une possibilité (tu exportes la page que tu souhaites uniquement quand tu l'as terminée, et tu continues la création page après page) ; personnellement, j'ai trop peur de "planter" sur une page et de perdre toute ma création, alors page après page me parait plus rassurant

Bonjour Monik et Maryba
effectivement j'ai un peu zappé le coté "enregistrer"

et je me posais une petite question ,

en exportant la page en scalb , ça ne permet pas de pouvoir continuer a travailler sur la page et en même temps de l'enregistrer ?

si j'enregistre un album avec la fonction "enregistrer" je le retrouve sous forme de fichier scalb , d'ou ma question ....

Je me disais, qu'exporter en scalb, était peut etre une solution pour n'avoir qu'une seule page ....
à votre avis?

Pour n'avoir qu'une seule page, j'ai fait comme conseillé par Monikk.
J'ai travaillé sur une page de l'album, puis j'ai supprimé les autres.
Lorsque j' ai enregistré, je n'avais plus qu'une seule page scalb.

coucou,

cette fois-ci, c'est moi qui ne comprends plus ;)

je peux exporter une page en jpg, en png, en pdf...
je l'enregistre en scalb
mais je ne l'exporte pas en scalb ??

Par contre, on peut bien sûr travailler sur l'album intégral, exporter une page unique (celle sur laquelle on a travaillé), et reprendre les modifications des pages suivantes sur l'album SCALB

Pour moi, le risque est de tout perdre. (voir message de Floflor - ci-dessous). Je crains qu'elle n'ait pas récupéré les 40 pages de son album en cours de réalisation.

Je me sers des albums pour me créer des tutos, afin de les réutiliser ; ils comprennent deux ou trois pages maximum (je les réutilise en changeant les photos, je sais quels réglages adopter, et je peux les imprimer en PDF)

J'imagine que si l'on fait imprimer ses albums par le CDIP cela est utile également ? Je ne sais pas s'ils ont un autre intérêt. Mais je veux bien changer d'avis ;)

à bientôt,

Monikk

pb à l'ouverture :message erreur fichier TempOpen non valide

Messagede floflor10 » Dim 2 Oct 2016 09:53

Je vous contacte car j'ai un gros soucis avec le fichier sur lequel je travaille actuellement, depuis plusieurs semaines.
Hier soir en travaillant dessus, mon ordinateur a planté, il a fallu que j'éteigne sans que la dernière sauvegarde de mon fichier soit correctement réalisée.
Quand je rallume mon ordi aujourd'hui et que j'essaye de rouvrir ce fichier, voilà le message d'erreur que j'obtiens :
"erreur de lecture du fichier... Souhaitez vous essayer d'ouvrir la précédenete version de votre composition"
quand je clique sur oui, pour ouvrir la précédente version, voilà ce que j'obtiens :
"erreur de lecture du fichier TempOpen.scalb. celui ci n'est pas valide!"

Je suis très embêtée car c'est un fichier de plus de 40 pages (livre photo) et je ne sais pas comment je pourrai le récupérer!
Auriez vous une idée pour essayer de retrouver la dernière version de mon fichier (avant ce bug)?

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.
Bonne journée.
Florence

@Monik

je crois que nous avons un probleme de format et de termes employés , qui nous empêche de nous comprendre

je répondais en fonction du message de Maryba ,qui dit , travailler sur une page d'un pack calendrier
j'imagine(peut être à tort) qu'elle doit être en format page simple (puisqu'elle veut une page seulement), et donc qu'elle peut exporter en scalb uniquement la page qui l'intéresse

Maryba":34tbn5hj a dit:
Je souhaiterais pouvoir isoler une seule page d'un calendrier pour pouvoir l'enregistrer et l'exporter en image.
J'utilise le pack calendrier 2017.
Je travaille par exemple sur la page de janvier, mais lorsque je veux l'enregistrer seule, c'est tout l'album d'origine qui s'enregistre (avec tout de même la page que j'ai crée).
Comment faire ?
Merci de vos réponses.

toujours en fonction de ce que Maryba écrit , j'ai pensé que Maryba utilisait la fonction "enregistrer" pour enregistrer son travail,ce qui enregistre effectivement toutes les pages , d'où ma suggestion (plus sélective)

Il me semble que vous, vous parlez d'albums photo, et lorsque que l'on travaille sur un album, logiquement on est en format albums photo et ds ce cas ma réponse ne convient pas ....

bonjour Chritouneda,

Je crois que l'essentiel est que Maryba ait trouvé une solution qui lui convienne ; il y en a surement d'autres. Effectivement, elle peut exporter une seule page;

J'avais compris qu'elle voulait enregistrer une page isolée d'un modèle Studio Scrap composé en album ; n'utilisant pas les albums, je lui ai répondu à ma façon, pour lui apporter un début de solution.

bon scrap et à bientôt,

Effectivement, vous avez toutes les deux résolu mon problème chacune à votre façon et je vous en remercie.
Bon scrap à toutes les deux, et peut être à une prochaine fois pour un nouveau problème.

Retour