exploiter les modèles déjà présents

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

K

kikinet

Non validé
Non validé
Bonjour à toutes et à tous!

Fan de scrap digital, j'utilise déjà plusieurs logiciels pour créer mes pages
en dessinant les fonds, les objets etc. mais je n'ai pas résisté à l'achat de Studio Scrap que j'ai trouvé très ludique et très pratique. Un grand bravo aux créateurs!
J'ai lu dans le forum que beaucoup de personnes chargent des éléments externes pour compléter leurs pages...mais Studio Scrap met à notre disposition beaucoup d'éléments qui nous permettent d'en créer d'autres !!! Il est très amusant de chercher avec les moyens mis à notre disposition de nouvelles possibilités...
Voici un exemple d'éléments créés avec de simples cercles, demi cercles, triangles vides, feuilles de chènes et rectangles, avec des lettres géantes déformées par le texte artistique ....sans oublier le petit fantome qui a subit un lifting!!!
J'espère que vous vous amuserez autant que moi avec tout cela!!!

 
Bonjour Babeth44!

Merci pour le gentil compliment, mais je t'en prie ne dis plus que tu es nul!!!
Pour les éléments, il suffit d'un peu d'observation et tu verras que tu seras surpris de ce que tu peux faire!
Il suffit de décomposer un objet que l'on aimerait dessiner en formes plus simples et de chercher ces formes dans les gabarits de Studio-Scrap.

Le sapin: 3 triangles vides superposés, redimensionnés et colorés de dégradés légèrement différents. Le tronc: un rectangle fantaisie, les boules...des cercles très rétrécis.


La citrouille
: un cercle ovalisé au centre, 2 demi-cercles qui se chevauchent sur les cotés, en étant atttentif à ce qui se place devant et ce qui se place derrière. Copié, collé et miroir pour former l'autre coté. Une mise en couleur adéquate.


Le balai
: un carré très allongé et très aminci pour le manche. Des feuilles de chènes très rétrécies pour les poils.

Les oiseaux: un V majuscule de très grande taille, Police Curlz, écrit en texte artistique, puis déformé de façon à former un oiseau. Copié, collé puis diminué la taille de la police pour les autres volatiles!!

Voilà! Rien de magique! Juste un peu d'observation et d'imagination...essaie tu verras!
 
Bonjour !
Mais quelle ingéniosité Kikinet ! les idées, une fois décomposées sont très simples... mais encore fallait-il y penser ! Bien vu le coup de traduire en formes simples le sujet que l'on souhaite réaliser. Et le résultat est très sympa.
Merci, merci, merci.
J'ai un souci avec une barre d'outils que j'ai déplacée (je ne sais pas comment je me suis débrouillée) et je n'arrive pas à la remettre à sa place. Je vais ouvrir un nouveau message pour essayer d'avoir une solution.
Bonne journée.
Michelle
 
Bonjour,

Contente d'avoir pu vous donner quelques idées Michelle!
Merci pour vos encouragements :D

Kikinet
 
bonjour, et bravo pour vos nouvelles réalisations, j' ai essayé de m' en inspirer et j' ai créé modestement un "bonhomme de neige", y a t-il un moyen de souder les différents éléments entre eux ? d' autre part comment le joindre à mon message ? et, enfin comment pouvoir le partager avec d' autres utilisateurs éventuellement intéressés.
merci de vos réponses.
 
Bonjour Pageot!

J'ai hate de voir votre bonhomme de neige!
Pour mettre un image sur le forum, j'utilise pour ma part l'hébergeur Imageshak, lien ci-dessous:

http://imageshack.us/

C'est gratuit et pratique. Procédez ainsi:
-Vous cochez "Upload".
-Vous allez chercher l'image dans vos fichiers.
-Si votre image est grande vous pouvez cocher "resize image" et laisser "for message board", cela mettra votre image en 640/480 px.
-Puis cliquez sur "host-it". Il faut un peu de patience pour attendre le chargement.
-Sur la page qui apparait, vous verrez plusieurs adresses. Vous choisissez la première "Hotlink for forums 1", vous copiez cette adresse et vous la collez dans votre message. Faites une prévisualisation pour controler, vous verrez que votre image apparait!!

Pour ce qui est de souder les éléments entre, je n'ai pas la solution. Peut-etre nos amis de CDIP, vous en diront-ils plus. Mais ce qui peut etre pratique et que je fais pour ma part, pour déplacer les éléments d'une déco tous ensemble, c'est la manoeuvre suivante:

Vous tenez la touche MAJ enfoncée et vous cliquez sur tous les éléments de votre déco(mode gabarit), les uns après les autres, puis vous relachez et vous déplacez les éléments ainsi sélectionnés en une seule fois. Magique!!

Voilà, j'espère vous avoir aidé. A bientot avec votre bonhomme!
 
bonjour,
merci de vos conseils je vais essayer de vous faire parvenir mon bonhomme de neige, j' ai bien dit "essayer"!!!
Pour le déplacement des éléments, je m' y mettrais + tard.
encore merci et bon we.
claudine
désolée mais je n' y suis pas arrivée...impossible de copier l' adresse, dur dur .. je ne parle pas anglais et mes connaissances informatiques sont limitées
mais je vais persévérer à bientôt j' espère
 
bonjou kikinet et liz,

merci à liz pour ses conseils, je vais donc essayer de vous faire parvenir mon modeste bonhomme de neige ( c' est ma 1ère création de gabarit).
image_preview.php
[/url]
[/img]
ouf!! cela a l' air d' avoir fonctionné : au 1er essai elle était trop petite maintenant elle est trop grande, je ferais mieux la prochaine fois.
sympathique ce forum, encore merci à tous les 2.
bonne journée à bientôt.
claudine
 
Très sympa le bonhomme! Comment faire ensuite pour l'intégrer seul ou avec d'autres éléments dans une page de scrap?
Où et comment enregistrer des décorations que nous créons afin de les utiliser en embellissements?

Pour la taille des photos il faut réduire avec le logiciel de graphisme que tu utilises ou redimensionner avec Servimg mais il faut attendre, 640 u 320 de larg sont bien pour un forum.
 
Très sympa le bonhomme! Comment faire ensuite pour l'intégrer seul ou avec d'autres éléments dans une page de scrap?
Je vois que l'on doit enregistrer les décorations que nous créons en png afin de les utiliser en embellissements, il faut le faire image par image et non avec plusieurs sur la même page?

Pour la taille des photos il faut réduire avec le logiciel de graphisme que tu utilises ou redimensionner avec Servimg mais il faut attendre, 640 ou 320 sont bien pour un forum.
 
coucou,
dans un 1er temps je n' avais fait que le bonhomme sans le fond ni les étoiles je les ai rajoutés pour envoyer mon image dans le forum pour que cela soit + sympa. Mais je pense que pour me resservir de ce bonhomme :
-je l' exporterai seul en jpeg par ex dans mes images
-lorsque je ferais une nouvelle composition je le mettrai dans un gabarit comme une photo et j' agrémenterai tout le reste de mes autres photos de noël (par exemple) dans différents gabarits.
L ' inconvénient me semble t-il lorsque l' on a exporté en jpeg c' est que l' on ne peut plus les travailler comme les gabarits (couleur notamment). L' avantage c' est que tous les éléments qui composent ce bonhomme restent soudés entre eux.
L' idéal serait que l' on puisse les rajouter dans les gabarits mais je ne sais pas si cela est possible??? cela doit l' être mais comment???
Peut-être allons nous avoir une solution par l' intermédiaire de ce forum.
J' espère avoir été claire dans mes explications de débutantes.
à+ claudine
 
Je fais ça avec des images de kit que j'ai trouvés sur des sites de Scrap, mais ils sont enregistrés en png et ainsi sont transparents à l'utilisation.
Il faut donc exporter les créations en png, je vais essayer.
Merci d'échanger des infos!
 
Retour
Haut