Export de la composition par mail

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

L

liling

Non validé
Non validé
Bonjour,
Je viens d'acquérir le logiciel et souhaite utiliser la fonction d'exportation de la composition par mail. Je dois mal m'y prendre car ça ne fonctionne pas . Voici ma procédure (essai avec le fichier "belle ile en mer"):
- exporter
- envoyer l'image par mail
- ouverture de ma boite outlook
- je mentionne l'adresse du destinaire
- envoyer
Mais rien ne se passe sur outlook, je ne retrouve pas mon message dans "elements envoyés" et mon destinataire ne reçoit rien.
La procédure est-elle correcte ?
Vous remerciant par avance,
Cordialement,

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait certain que votre procédure soit bien réalisée.
Je pense qu'il faut :
Menu exporter, chosir envoyer par mail.
A partir de cet intant le logiciel doit vous demander le format de l'image à exporter, chosir JPeg et 150 dpi ou plus.
la procédure d'exportation de l'image commence (barre horizontale verte) et votre client de messagerie (Outlook pour vous) s'ouvre, ajouter le destinataire et ensuite envoyer.
Ce n'est pas la composition qui est envoyée mais un fichier avec une extension Jpg, vous pouvez le vérifier dans le message dans la partie pièces jointes de celui ci.
Je viens d'essayer et cela a fonctionné ainsi.
Bonne réussite, Cordialement

Bonjour,
Merci d'avoir répondu rapidement.
En fait, ne maitrisant pas bien le logiciel, je ne me suis pas bien exprimée et j'ai oublié quelques étapes.
En effet, j'ai suivi votre procédure avec l'envoi d'un fichier jpeg que l'on voit apparaître en tant que pièces jointes.
Je viens de re-essayer et ça ne fonctionne toujours pas?????
Le problème provient peut-être de la messagerie outlook. Peut-on choisir une autre messagerie????

Cordialement,

Bonjour,
Effectivement votre souci semble provenir de la messagerie Outlook.
Vous pouvez vérifier si il s'agit de votre messagerie par défaut en allant faire un clic droit sur le bouton "Démarrer" et ensuite "Propriétés" allez dans l'onglet "Menu demarrer" et cliquer sur le bouton "personnaliser".
Dans la petite fenêtre en bas vous avez l'option du courrier électronique, avec dans la lsite les messageries disponibles. Peut être qu'en choisisssant un autre cela marchera ???
Sinon vous pouvez toujours passer par le menu "exporter" de StudioScrap et choisir le mode image au lieu de mail.
Ensuite vous enverrez un message directement depuis outlook avec votre image en pièces jointes.
Je ne sais pas si cela résoudra votre problème, mais je vous souhaite de réussir.
Bien cordialement

En effet, ma messagerie par défaut est "espace wanadoo". J'ai quelques problèmes d'exportations avec d'autres logiciels aussi :lol:
En appliquant la 2nde solution, cela fonctionne bien, je n'y avais pas pensé.
Merci de m'avoir dépanné et bon WE,
Cordialement,

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour