export diaporama

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

HANON

Membre
bonjour

Félicitations studio scrap est génial, et complète bien studio scrap 1;
Par contre j'ai un petit souci pour le diaporama
Où avons nous les explications de ce foctionnement, en plus je n'y connais rien dans les formats et les résolutions, j'ai toujours fait comme studio scrap le proposait, mais là, j'avoue j'suis perdue ! ! !
Allez les" pro" donnez moi la marche à suivre
merci
liliane

C'est vrai que le manuel renseigné par Boris est une mine ! Je crois que je vais l'imprimer intégralement, ainsi je n'aurai plus à lui casser les pieds :wink: Maïenou

Pour exporter le diaporama, bien que je ne connaisse pas grand chose en informatique j'ai procédé comme ça :
dans l'arboescence du disque dur mon dossier se trouve en disque D - studio-scrap
lorsque je clique dessus je trouve tous les kits et mes compositions que j'ai classées par année et dans des sous-dossiers par catégorie (ex anniversaire, baptème etc...) alors ici, j'ai ajouté un dossier diaporama studio-scrap dans lequel j'ai pu placer la visionneuse lors du premier essai.
lorsque l'on est dans les compositions et que l'on veut faire un diapo on passe par exporter puis composition. Après le choix des photos et que l'on valide, celles-ci viennent se placer dans le dossier que l'on a choisi (bien sur il faut renseigner). On retourne dans l'arborescence et on voit nos photos placées non pas dans un dossier groupé mais en individuel. Alors afin de ne pas mélanger mes diaporamas chaque fois j'ouvre un nouveau dossier que je renomme et je place mes photos dedans. Pour visionner il suffit de sélectionner le dossier désiré et de le placer sur la visionneuse.exe et le diap se déroule.
Je ne sais pas si c'est comme ça qu'il faut l'utiliser car il n'y a pas trop d'explication dans le livret mais chez moi ça marche. Alors avis à tous ceux qui ont quelques difficultés
Mamie01

c'est parfait ! Tu as tout juste ! ça fait plaisir de voir quelqu'un manipuler studio-scrap autrement que ce que le cdip a établi :lol: Je fais pareil !
J'ai d'ailleurs pas beaucoup apprécié qu'ils sauvegardent les compos sur le disque C: ! Mais comme ils laissent la liberté de les sauvegarder ailleurs j'ai tout déplacé sur ma partition D: et ça marche bien sauf que la recherche est un peu plus lente :lol:

Retour