export impossible

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

ciboulette

Modérateur
Bonjour,
Alors que je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant, impossible d'exporter mes compositions en format jpg ou pdf. J'ai un message "une erreur s'est produite lors de l'export" quand l'enregistrement arrive à 79%. J'ai essayé le conseil de Monnickk en réduisant la longueur du nom du fichier à enregistrer mais sans succès.
J'ai aussi fréquemment un autre message d'erreur :

J'ai l'impression qu'il y a des conflits entre SS7 et SS7.5 que je viens de réinstaller car il me demandait mon n° de licence à chaque ouverture.
Merci à qui peut m'aider,
Cordialement
Ciboulette

Bonjour,
j'ai les deux versions,pas de problème de conflit , j'ai testé l'export sur les deux sans problème ( même avec un nom très très long...un 30taine de lettres après le nom" réalisation du...."
j'ai l'impression qu'il y a des conflits entre SS7 et SS7.5 que je viens de réinstaller car il me demandait mon n° de licence à chaque ouverture.
C'est tout le temps comme cela maintenant avec SS7.5.Ou alors cliquez sur continuer ( version gratuite ) mais je n'ai pas vu où il y a une différence....
Ce qu'il faudrait aussi connaître quand une erreur se produit c'est :
Version windows.Ram, Taille du/des DD .
Bon, courage.
Obturatix

Bonsoir,
Merci Obturatix.
Quand tu dis que c'est tout le temps comme ça concernant la demande du n° de licence à chaque ouverture de SS7.5, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu ce problème.
Jusqu'à aujourd'hui, aucun problème non plus avec les exports.
Cela dit, j'en ai tellement marre de ce programme qui "marche" bien un jour et plante sans savoir pourquoi le lendemain, je viens de tout desinstaller. J'ai fait le grand nettoyage y compris dans la base de registre et je ne réinstalle que la version 7. C'est long, mais je revis .... Je retrouve tous mes packs et mes kits accessibles instantanément sans m'encombrer d'élements inutiles. Ouf !
Donc, problème résolu .... à ma façon.
Merci d'avoir répondu à mon SOS
Ciboulette

Bonjour,
malheureusement c'est juste une réponse qui n'apporte rien à ton problème.
Je ne connais pas vraiment les problèmes de SS7.5.
j'ai eu des problèmes avec d'autres logiciels, et soit c'était un manque de place sur mes DD ou alors c'est que le log ne tournait pas bien avec ma version de windows. Quand une version évolue, dès fois elle n'est plus compatible avec les anciens windows.Là il n'y a que le CDIP qui peut dire si leur version de SS7.5 est compatible avec les anciennes versions de windows, il serait nécessaire qu'ils le disent...mais ici le commercial à l'air plus important que la communication non ?
oui demain je mettrais les captures d'écran pour montrer que l'on me demande à chaque fois mon numéro de licence ( SS7.5 se connecte au serveur de CDiP ) car je ne suis pas chez moi actuellement.
Obturatix

ps : ton PC est-il récent ? Windows x ? ... 32 /64 bits ?

Bonjour,
Juste pour info, J'ai Windows 10 Version 1709 pour les systèmes x64 mis à jour régulièrement.
Quant au stockage, j'ai 2 partitions sur mon DD, une pour les programmes : 210 Go de libre
et une pour les données : 250 Go de libre. Je pense que ça ne doit pas poser de problème.
En revanche, alors que j'avais tout effacé en passant par le panneau de configuration, puis via regedit pour effacer dans la base de registre, puis dans Program Data, puis dans Documents/Studio scrap, puis dans C/Utilisateurs/Public ...etc, je retrouve un dossier SS 7.5 dans Program Files et programData (alors que je ne l'ai pas réinstallé) et des fichiers de données pour SS7 installés un peu partout en pagaille.
Je précise que j'ai laissé les différents kits et packs s'installer dans le dossier indiqué par défaut.
Je ne cherche pas à comprendre. Je suppose que les procédures d'installation ont dû évoluer en fonction de la date de sortie des kits et des packs et l'installation doit se faire différemment, d'où cette impression de pagaille.
Encore merci pour ton aide,
Cordialement
Ciboulette

Retour