exportation en .jpeg

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

E

EVELYNE85

Non validé
Non validé
Bonjour, quand je fais exporter mes pages de créations pour les avoir en .jpeg, il m'arrive que quand je les ouvre avec adobe ********* 6 ou microsoft office picture qu'il me manque des lettres de mes écritures ou qu'il y ait un décalage de mes lignes d'écriture.
merci de m'aider à comprendre pourquoi ce problème !

Bonsoir,

J'ai aussi des problèmes avec l'exportation de certaines pages.
L'arrière-plan est impeccable sur la composition en .sci et est trop court sur la composition en .jpg. (il manque le haut de l'arrière-plan). Le reste de la mise en page est OK.
J'ai essayé une exportation en .bmp, j'ai le même phénomène (manque un morceau de l'arrière-plan).
Avez-vous solutionné votre problème ?
Merci de m'aider.

Cdweb

J'ai moi aussi de gros problèmes à exporter en jpeg (ou autres formats d'ailleurs), il y a toujours quelques photos ou une partie de celles-ci qui sont absentes... mais jamais les mêmes lors de différents essais !
Cela a persisté même en essayant différents formats de mise en pages et photos de diverses origines.
J'ai désinstallé et réinstallé Studio-Scrap, mais le problème est toujours là.
Help ! je ne sais pas quoi faire et suis déçue car si pas d'export graphique, à quoi sert le logiciel ?

En ce qui me concerne, je suis parvenue à tromper l'ordinateur.
Le bug n'arrive que quand je mets un papier spécial en arrière plan. J'ai donc mis un arrière-plan avec la palette de couleur et ai ajouté un rectangle A4 avec le papier choisi. Ca fonctionne jusqu'à présent.

Par contre, je ne sais pas comment t'aider.
Quelqu'un pourra peut-être t'aider.

j'utilise studio-scrap depuis la version 1.6 depuis sept 2008, j'en suis a la 2.1.2 et jamais rencontré ce problème et tant d'autres non plus.
Moi je pense que ça doit être interne à votre pc ou encore à votre façon de procéder
mais faites un mail au cdip: fr@cdip.com peut-être en leur fournissant des copies écran.

Bonjour,

Pour ceux qui rencontrent des problèmes d'export en JPG :
Avec quelle version de Studio-Scrap travaillez vous ?

Pour le savoir, cliquez sur le menu Aide / A propos de.

Cordialement

Philippe

Il m'est arrivé d'avoir ce problème, et j'ai remarqué une chose: quand l'export est terminée,(petite fenêtre et OK), il faut attendre quelques secondes APRES l'export avant d'entamer une autre action, car l'ordi continue de travailler! Depuis que je patiente 5 ou 6 secondes, je n'ai plus ce problème. Faites l'essai et dites moi si cela corrige votre problème.

Bonsoir,

Mon problème s'est effectivement solutionné de lui-même en attendant un peu. Merci à Loulou.

J'ai un autre gros soucis avec les exportations des compositions en .jpg
J'ai éditer un livre photos fujiprint. Dans les compositions en Studio scrap, tous mes personnages ont la jaunisse. Le résultat est affreux. Toutes ces pages ont des couleurs délavées et sont beaucoup trop jaune.
Je me suis dit que c'était un problème chez l'éditeur mais je dois bien reconnaître que les pages réalisées à partir du logiciel proposé sont très bien, il n'y a que l'impression de mes compositions Studio scrap qui est moche.
Je me suis dit que c'était peut-être un problème de compression en passant par le .jpg. J'ai donc tiré des photos de ces .jpg (petit format), les photos sont impeccables.

Qu'est-ce que je fais de mal ?
Qui peut m'aider ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?
J'ai exporté en 600 dpi à 100%.

Merci de votre aide.

Cdweb

:lol:
C'est la 1ère fois que j'entends ça. J'ai déjà fait tirer de très nombreuses compos (du 20x30 au 40x60) au labo du coin et toutes étaient très réussies !
Je pense que c'est ton labo qui a fait du mauvais travail. Studio-scrap n'est absolument pas en cause
pourrais-tu déposer soit ici soit dans la galerie une compo exportée en .JPG avec SS pour qu'on puisse analyser ?

J'ai mis les photos sur la galerie.
J'ai déjà recommencé 3 fois l'opération, il n'y a toujours rien dans mon album intitulé "livre photos : avant + après".
Je ne trouve pas le mode d'emploi pour mettre mes photos sur la galerie. Qui sait où il se trouve ? Merci.

Je suis bien inscrite sous Cdweb.

Voici le mode d'emploi de la galerie qui figure sur le site :

Comment procéder ?

Entrez dans la galerie

1.
Cliquez sur "s'inscrire" et validez votre inscription en cliquant sur le lien du mail que vous allez recevoir (attention, il est en anglais !)
2.
Puis retournez sur la galerie et entrez en cliquant sur "se connecter". puis en donnant pseudo et mot de passe

A droite "téléchargez vos pages" et suivez les instructions.

Attention aux mots clés qui doivent reprendre les techniques ou matières employées (tags, velum etc.. )

Impossible de trouver le bouton "télécharger vos pages".
Comment fait-on pour mettre des photos dans cette galerie ? Merci

bonsoir
une fois connecté, à droite y a écrit "déconnexion" et juste au-dessus: ENVOYER DES IMAGES :lol:
mais attention: les fichiers ne doivent pas dépasser 1.5Mo !! sinon tu ne les verras pas une fois chargées

Bonsoir,

J'avais bien sûr essayé "envoyer les images".
Par contre mes images pesaient lourd : 14 M et 3 M. Donc, c'est normal que ça n'ait pas marché.
J'ai donc recommencé avec des images allégées (1,3 M et 500 K).
Dans mes albums, il est indiqué depuis hier soir que 2 images sont en file d'attente (?). Mais, rien ne se passe.

As-tu un autre moyen pour que je puisse te montrer les images ?

Est-il possible qu'un mauvais résultat lors de l'édition d'un livre soit la conséquence d'images trop lourdes ?

Cdweb

bonsoir
pour les images en file d'attente je ne sais te répondre
pour le poids des images il faut jouer avec le % de qualité
je ne trouve pas tes images dans la galerie
bonne soirée

Retour