Faire un trombinoscope

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

B

Beaufort

Non validé
Non validé
Bonjour

Je souhaiterai faire un trombinoscope à partir d'un modèle de type "mosaique éclatée 5x5", pour mettre 25 photos d'identité mais lorsque je positionne la 1ère, elle s'étends dans 6 cases à la fois. Existe t-il un autre modèle ou bien une astuce pour pouvoir positionner les 25 photos facilement.
D'avance je vous remercie pour votre réponse
Bonne réception

ce n'est qu'une proposition... :

pourquoi ne pas prendre dans les imbrications carrées, 06 classique, la classique 01 où on peut y mettre 20 photos,
tu supprimes les 4 grands carrés extérieurs, tu copies 1 petit carré que tu colles 8 fois, en les disposant par 2 sur une diagonale à la places des carrés supprimés.
Ainsi il te reste les 16 carrés initiaux, les 8 que tu as rajoutés = 24 plus le grand carré central pour dispoer tes 25 photos.
Bon scrap !
Breiten

:lol: bonne suggestion - viens de faire ton modèle - c'est très joli - en plus tu peux l'enregistrer: "ajouter cette mise en forme dans mes modèles"
:lol:

Bonjour Beaufort,

Pour éviter que la photo (ou gabarit ou embellissement) que je " traîne", s'affiche sur toutes ou plusieurs cases du modèle, je l'amène dans un premier temps à cheval sur la bord de la feuille du modèle et je la positionne ensuite...

Cordialement.
Georges

Merci Géo !

En fait tu sélectionnes la photo, on peut cliquer sur le + pour ajouter la photo sur la composition,et tu mets au dimension sur le gabarit ?
si j'ai bien compris.
Bonne idée :idea: , j'avais pas pensé !
Merci

(Pour Bboris, comme tu dis j'ai mis dans mes modèles ! ça pourra toujours servir !)

Bonsoir breiten,

Si tu veux mettre une photo dans un gabarit ou dans une case d'un modèle, n'appuies pas sur "+" car la photo ne se place pas dans le gabarit mais se superpose. (Ce n'est valable que si ta feuille est blanche)

Pour mettre une photo dans un gabarit, clique sur la photo pour la selectionner puis "tire là" avec la souris jusqu'au bord de ta feuille (première étape) - reclique sur la photo "traînée" et glisse là avec ta souris sur ton gabarit (deuxième étape)

Cordialement.
Georges

vous vous compliquez vraiment la vie :lol:
gabarit sélectionné - double clic sur la photo et hop elle saute dans la gabarit :lol: méthode la + rapide

Retour