Faire une couture.....

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

I

isalila

Non validé
Non validé
Je voudrais faire un style de couture(exemple dans un carré), j'ai donc fait des pointillés avec la fonction texte.

En horizontal c'est bien, mais comment faire pour la verticale ?

J'ai beau avoir essayé de plusieurs manières cela ne va pas.

bonjour
très facile: texte artistique au lieu de texte simple (horizontal - vertical - oblique)
mais bon c'est très facile à trouver :lol:

bboris":rpew2lj7 a dit:
bonjour
très facile: texte artistique au lieu de texte simple (horizontal - vertical - oblique)
mais bon c'est très facile à trouver :lol:

J'avais bien essayé, mais ça ne fonctionnait pas et comme j'avais demandé de l'aide pour faire des tampons ronds, je me suis apperçue grâce à ta réponse qu'il y avait un problème de fichiers dans le logiciel.

Merci

bboris":1c745bnj a dit:
et maintenant tu réussis à mettre ton texte vertical ?

problême de "tampons ronds" ? tu expliques ?

J'avais mis ce message dans: Vos suggestions pour les thèmes de Kit...

1-Ce que j'aimerai c'est des tampons rond et oval ou l'on pourrait taper le texte...... je les fais mais ce n'est pas évident que le texte soit bien rond.
C'est long et pas toujours net.

2-avec texte artistique tu fais en sorte que le texte s'inscrive dans un carré avec case "boucler le motif" coché et ton texte sera parfaitement rond
bonne soirée

3- Bonjour, en retour de vacances je viens d'essayer et bien cela ne fonctionne pas.......

j'ai tapé mon texte avec les consines que tu donnes, ce que je faisais, mais mon texte se trouve sur 1 ligne, je suis obligée de l'arrondir avec les points de courbe, mais comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas régulier, il faut rajouter des points, enfin c'est galère et long......

Ou alors j'ai rien compris!!

4-bonjour
voici la preuve que ça marche:
si tu ouvres la fenetre texte artistique clic sur "restaurer les motifs" et peut-être tu trouveras le motif rond comme sur mon screen ci-joint sinon il te faudra le créer une fois pour toutes puis l'enregistrer comme motif prédéfini

5-Je crois que j'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionne pas, avant j'avais bien la fenêtre de droite sur ton exemple, et là je ne l'ai plus, j'ai fais restaurer les motifs et j'ai un message me disant que le fichier de restauration n'a pas été trouvé et qu'il faut réinstaler le logiciel.......
donc il y a eu 1 problème, je vais refaire l'installation.

6-ok mais je te signale que là on est complètement hors sujet en égard au titre initial
essaie de poster au bon endroit; merci

Apparemment j'avais mis ce message hors sujet, mais pour moi ce n'était pas hors sujet, car je demandais simplement un gabarit pour pouvoir le tranformer sans difficulté.

J'ai désinstallé SC et refait l'installation, mais chose bizzare lorsqe j'ouvre le logiciel en tant qu'administrateur j'ai bien la fenêtre des objets prédéfinis du texte artistique, mais en tant qu'utilisateur je ne l'ai pas!!

lorsqe j'ouvre le logiciel en tant qu'administrateur j'ai bien la fenêtre des objets prédéfinis du texte artistique, mais en tant qu'utilisateur je ne l'ai pas!!

là j'ai du mal à comprendre - administrateur ? utilisateur ?
tu clic sur l'cone studio-scrap et tu l'ouvres comme n'importe quel logiciel - alors faut nous expliquer

au fait pour tes coutures:
embellissements - lignes artistiques - couture 1 ou 2 en différentes couleurs
puis tu les ajustes comme n'importe quel texte ou lignes

Ok j'ai bien compris pour les coutures.

bboris":14bv2ae7 a dit:
lorsqe j'ouvre le logiciel en tant qu'administrateur j'ai bien la fenêtre des objets prédéfinis du texte artistique, mais en tant qu'utilisateur je ne l'ai pas!!

là j'ai du mal à comprendre - administrateur ? utilisateur ?
tu clic sur l'cone studio-scrap et tu l'ouvres comme n'importe quel logiciel - alors faut nous expliquer

au fait pour tes coutures:
embellissements - lignes artistiques - couture 1 ou 2 en différentes couleurs
puis tu les ajustes comme n'importe quel texte ou lignes
C'est pas difficile à comprendre, ou alors je me suis mal expliqué:

J'ai comme beaucoup de personne 2 comptes : administrateur et utilisateur.
Je travaille toujours en tant qu'utilisateur et je me suis apperçue du problème suite à ta réponse, j'ai ouvert le logiciel en tant administrateur et là j'avais bien la fenêtre avec les motifs prédéfinis.

Je suis d'accord avec toi normalement le logiciel devrait être exactement pareil, d'aileurs j'ai envoyé 1 message au CIDP expliquant le problème et voici leur réponse :Il faut utiliser le logiciel uniquement en mode Administrateur.

Bonjour,

En fait, le logiciel fonctionne bien en mode Utilisateur et en mode Administrateur.

Le seul problème se situe juste au niveau de la liste des modèles pour les lignes artistiques (et pour les textes artistiques).

Pour le moment, il suffit de copier le fichier Artistique.pts du dossier :

Sur Windows XP :
C:\Documents and Settings\Session Admin\Application Data\Studio-Scrap2
vers le dossier
C:\Documents and Settings\Session Utilisateur\Application Data\Studio-Scrap2

Sur Windows Vista :
C:\Utilisateurs (ou users)\Session Admin\AppData\Studio-Scrap2
vers le dossier
C:\Utilisateurs (ou users)\Session Utilisateur\AppData\Studio-Scrap2

Cordialement

Philippe

bonjour
par simple curiosité j'ai cherché ce fameux fichier qui, chez moi, n'est nulle part ! viens de scanner tout mon pc pour finalement pas le trouver
Il gère quoi ce fichier ? car mon SS fonctionne parfaitement et j'ai des modèles prédéfinis dans mes lignes artistiques

Retour