fichier scbak

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

mamoucka

Membre créatif
bonjour à tous(tes)
Es que quelqu’un serais pourquoi certaine de mes compositions s'enregistre en scbak car du coup impossible de les ouvrir dans ss8 pour reprendre mon travail
 
bonjour Mamoucka
en attendant une réponse plus "pro", tu peux tenter de simplement renommer le fichier, tu effaces le SCBAK pour le remplacer par SCALB
cela pourrait marcher

bon courage !
 
Monik29":8x0qp5ne a dit:
bonjour Mamoucka
en attendant une réponse plus "pro", tu peux tenter de simplement renommer le fichier, tu effaces le SCBAK pour le remplacer par SCALB
cela pourrait marcher

bon courage !

heu.... je suis pas sur d'avoir tout compris :?
monik si j'efface le scbak je le renomme comment?
 
c'est bon j'ai relue la réponse de monik j'ai compris :? merci je vais tenter,
par contre monik tu entent quoi par plus" pro" je fais un mail au cdip?
 
mamoucka":wxombwbp a dit:
c'est bon j'ai relue la réponse de monik j'ai compris :? merci je vais tenter,
par contre monik tu entent quoi par plus" pro" je fais un mail au cdip?
Oui, tu confirmes la modification de l'extension. Inutile d'interroger le CDIP qui ne te dira rien de plus. Monik évoque une réponse plus "pro", mais ce n'est que par modestie de sa part.
Cdlt
Ciboulette
 
ciboulette":3p029xlt a dit:
mamoucka":3p029xlt a dit:
c'est bon j'ai relue la réponse de monik j'ai compris :? merci je vais tenter,
par contre monik tu entent quoi par plus" pro" je fais un mail au cdip?
Oui, tu confirmes la modification de l'extension. Inutile d'interroger le CDIP qui ne te dira rien de plus. Monik évoque une réponse plus "pro", mais ce n'est que par modestie de sa part.
Cdlt
Ciboulette

sacrée monik :lol:
 
mamoucka":3tvluxkm a dit:
alors après avoir suivie le conseil de monik voila le message qui s'affiche es que je le fais quand même?


Par précaution, lorsque tu veux modifier un fichier , fais une copie de ce fichier et modifie sur ta copie , c'est rassurant ,et tu ne risques rien à procéder ainsi , Ensuite lorsque tu as ouvert ton fichier et constaté que tout est ok , tu supprimes le fichier d'origine
 
christouneda":i7qhsche a dit:
mamoucka":i7qhsche a dit:
alors après avoir suivie le conseil de monik voila le message qui s'affiche es que je le fais quand même?


Par précaution, lorsque tu veux modifier un fichier , fais une copie de ce fichier et modifie sur ta copie , c'est rassurant ,et tu ne risques rien à procéder ainsi , Ensuite lorsque tu as ouvert ton fichier et constaté que tout est ok , tu supprimes le fichier d'origine

christouneda je n'i es pas penser cette fois ci heureusement tout vas bien :D tu as raison de me le rappeler :idea: ont est jamais assez trop prudente en ce qui concerne les changements sur le pc quels qu'ils soit.
cdl
mamoucka
 
christouneda":1yzxyxdw a dit:
Par précaution, lorsque tu veux modifier un fichier , fais une copie de ce fichier et modifie sur ta copie , c'est rassurant ,et tu ne risques rien à procéder ainsi , Ensuite lorsque tu as ouvert ton fichier et constaté que tout est ok , tu supprimes le fichier d'origine

Bonne idée Christou ! ..
concernant la "réponse plus pro", inutile effectivement d'encombrer les circuits de l'assistance technique quand on peut se débrouiller autrement...

Par contre, quelqu'un sait-elle (ou il) pourquoi l'enregistrement se fait en SBACK, ce n'est pas normal ? Mes maquettes s'enregistrent en double, SCALB + SBACK, mais jamais uniquement en SBACK ???
 
Tu as raison Monik, mais si on avait mieux regardé la copie d'écran de Mamouka dans son 1er post, on aurait vu qu'elle essayait d'ouvrir un fichier .bmp comme si c'était un projet.
Donc rien d'étonnant à ce que SS8 lui dise "erreur de lecture du fichier".
Maintenant, ou était le fichier scalb ? Disparu ? ou Mamouka l'aurait déplacé par inadvertance ? Effacé ? Tout est possible. Heureusement qu'elle avait encore le fichier scbak.
Info pour Mamouka : le format bmp est un format d'image matricielle. On peut l'intégrer dans une page studio scrap comme une photo, mais on ne peut pas l'ouvrir comme un projet, qui lui est en .scalb.
Cdlt
Ciboulette
 
Les fichiers scbak se trouvais dans document ss8 sur le pc
J'ai également remarquer que j'avais deux fois le même fichier un en scbak un autre en scalb
Je n'avais touché à rien avant.... J'ai retenue la leçon depuis je ne touche plus au dossier dans ss8 :)
Cdlt
 
mamoucka":1y7wkind a dit:
Les fichiers scbak se trouvais dans document ss8 sur le pc
J'ai également remarquer que j'avais deux fois le même fichier un en scbak un autre en scalb
C'est tout à fait normal d'avoir 2 x le même fichier : un en scalb (qu'on peut ouvrir avec SS8) et un en scbak : c'est un fichier backup (sauvegarde) qu'on ne peut pas lire tel que sauf si on modifie son extension en scalb.
Cdlt
Ciboulette
 
Je ne sais pas comment Mamoucka enregistre ces compos mais je crois qu'elle fait exporter , ça expliquerait ce format de fichier (bmp), c'est celui qui est proposé ...
il faudrait, Mamoucka ,que tu sélectionnes le format scalb (en face d'extension), pour que ton fichier soir en scalb

ou bien, tu peux aussi enregistrer tes compos en allant ds le logo (le gros S en haut a gauche)
et clic sur enregistrer et enregistrer sous , ton fichier sera au format scalb normalement
 
Christouneda je clique sur exporter pour enregistrer sur le pc dans image afin de pouvoir partager ma compos oui
Par contre pour retravaillé la compos dans ss8 je clique sur enregistrement pour impression bon aparament je ne vais pas au bon endroit, je vais regarder ça de plus près
Merci
Cdlt
Mamoucka
 
bonsoir Mamoucka,

Il faut (enfin, c'est mon avis), que tu procèdes en 2 étapes :

1) enregistrer sous + un nom

je te conseille de le faire dès que tu poses un élément, photo ou autre, sur une page... quand Studio Scrap commence à mouliner, ce qui arrive parfois, tu as plus de chance de récupérer ton "travail"

quand tu avances dans ta compo, tu peux enregistrer son avancement par "enregistrer" (ou bien CTRL + S)

2) et quand tu as fini, exporter, pour récupérer une image, la partager ou l'imprimer.

La phase essentielle me semble l'enregistrement ..
 
Juste pour le retours.
J'ai procéder en suivant vos conseils et après enregistrement de ma page correctement :wink:
cela ne génère plus de format scbak
Merciiiiii
 
Retour
Haut