Fonds blancs Wordart fichiers png avec Inkscape

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

Pitchoun033

Non validé
Non validé
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai découvert le scrapbooking digital en décembre grâce à vous et je vais commencer par vous féliciter pour vos créations que je prends toujours plaisir à découvrir.
Voilà ce qui m'amène : je commence à créer des wordart avec Inkscape et j'ai un petit souci malgré mes recherches de tutoriels et la consultation du manuel...
lorsque je crée par exemple un texte en forme d'escargot, que je l'enregistre et que je veux l'utiliser sous Studio Scrap, j'ai un fond blanc alors que je voudrais seulement le texte... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
 
bonsoir
tu ne commences pas par la facilité :lol:
as-tu enregistré en SVG ? car je pense que tu veux en faire des masques ou gabarits ?
je suis trop peu familiarisé avec inkscape pour arriver à te répondre
en tous cas bon scrap
 
Studio-Scrap permet de donner la forme souhaitée à un texte artistique, ensuite on ajoute embellissements ou gabarits, en fusionnant le tout on a un W-A sans passer par un autre logiciel.
Avec les alphabets de S-S de base ou ceux contenus dans les kits on peut également créer des titres personnalisés au niveau couleurs, papiers ou photos.
Bonne journée, bon scrap :)
 
Bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses. J'ai bien enregistré en svg et en png mais avec aucun des deux formats je n'arrive a n'avoir que le texte... sans le fond blanc... ça doit être la couleur du fond du document par défaut mais même en mettant les alpha de ce qui est disponible à 0, ça ne change rien....
J'essaie juste d'avoir le texte seul sur un fond transparent pour qu'il n'apparaisse pas sur mes modèles, parce qu'un texte sur un carré, c'est pas génial...
bonne journée à vous :wink:
 
bonjour
comme le dit Liz utilise les éléments dispos dans SS car si tu n'es pas familiarisée avec inkscape il te sera difficile de faire des éléments avec fond transparent
par contre fais un essai de texte en PNG, dépose le ici:

http://dl.free.fr/

et je vais essayer de le vectoriser
 
cc, je pense pouvoir t'aider.
Qd tu commence ton projet tu ouvre un nouveau document et là tu doit précisez document fond transparent. Ensuite évidement l'enregistrer en "png".
Je travaille pa bq avec inska mais je suppose que cela doit être pareil qu'avec photofiltre.
J'espère que cela t'aura aidé ou mis sur la voix.
 
cc. je reviens j'ai essayé et donc voilà
Qd tu ouvre ton doc tu va ds fichier puis propriété du doc et là ds page couleur de fond tu dois avoir des pt carré et du blanc, les pts carrés sont en A.
Ensuite tu exporte en bitmap et voilà c finit tu le retrouve avec un fond transparent ds ss.
 
ça faisait quelques jours que je n'étais pas venue sur le site.... Merci beaucoup pour ta réponse Papillonbleu, j'essaie de suite ;-)
 
pffffffffff... j'avais déjà essayé mais je dois rater qq chose. Couleur de fond, il y a possibilité de mettre aucune mais le changement ne s'enregistre pas.... :x je continue.... merci encore :wink:
 
pour un ex de word art, pas de souci, j'en fais suivant des chemins en ce moment. C'est hyper simple... j'ai trouvé un super tutoriel. Je recherche et je te le donne.
 
voilà qd tu as ouvert ton nouveau doc que tu es ds propriété de doc
ds général
couleur de fond
tu as un rectangle avec de la couleur sur le quel tu clique
là s'ouvre une page
R
V
B
A est là tu met a 0
si tu bouge les autre chiffre c ta couleur de fond en aperçu.
J'espère que j'étais plus précise.
courage
:wink:
 
bonsoir,

Pitchoun033, je suis allée sur le lien que tu nous as donné.
Très chouette :wink:

Juste un petit truc...on peut aussi le faire avec SS si vous ne voulez pas vous embêter avec un autre logiciel.

J'essaierai de mettre un post la semaine prochaine, sur mon blog pour l'expliquer si cela vous dit.

Bon scrap !
 
ça y est !!! J'ai trouvé la solution :idea: . En fait tout est dans l'exportation :D Il faut juste exporter le dessin et non pas la sélection et ça marche !!! Aucune modif dans le fond de la page par défaut n'est à effectuer.
Bon week-end :wink:
 
Merci beaucoup Marylou95 ! Pour les textes suivant une forme, les textes dans une forme ou les textes en spirale, je n'ai rien vu sur SS... j'ai peut-être loupé des choses.... je ne peux pas encore dire que j'ai exploité toutes les possibilités... alors s'il y a un tuto, je prends avec plaisir !!! En tout cas merci à toi !!!
 
Essaie avec Studio-Scrap, tu as toutes les possibilités pour donner à un texte des formes variées!
Je t'avais précisé: "Studio-Scrap permet de donner la forme souhaitée à un texte artistique, ensuite on ajoute embellissements ou gabarits, en fusionnant le tout on a un W-A sans passer par un autre logiciel. "
Bon scrap :)
 
Retour
Haut