Fonds blancs Wordart fichiers png avec Inkscape

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

P

Pitchoun033

Non validé
Non validé
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai découvert le scrapbooking digital en décembre grâce à vous et je vais commencer par vous féliciter pour vos créations que je prends toujours plaisir à découvrir.
Voilà ce qui m'amène : je commence à créer des wordart avec Inkscape et j'ai un petit souci malgré mes recherches de tutoriels et la consultation du manuel...
lorsque je crée par exemple un texte en forme d'escargot, que je l'enregistre et que je veux l'utiliser sous Studio Scrap, j'ai un fond blanc alors que je voudrais seulement le texte... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses.
 
bonsoir
t'as de super idées Marylou !
rajoute juste de ne pas oublier de cliquer sur l'icone "sauvegarder le motif" pour pouvoir s'en servir avec un autre texte :lol:
bonne nuit
 
Bien agréable de créer des word art avec Studio-Scrap!
Merci Marylou pour ce partage :)
L'adresse de ton blog devrait figurer en tête du forum, tout y est si bien expliqué et présenté! ;)
 
Merci beaucoup Marylou95 !!! Je n'avais pas du tout pensé à travailler de cette manière. L'explication est très claire et du coup, ça m'a donné des idées... Je te félicite au passage pour ton blog. Il est vraiment très agréable et on y découvre des choses vraiment très intéressantes !! Il est dans mes favoris et je vais aller y faire un tour très régulièrement !!! Bonne semaine :wink:
 
Oups, juste une petite question, qd on sauvegarde les motifs ils se mettent où par défaut ? :wink:
 
bonjour et merci Pitchoun033 !

quand tu sauvegardes le motif, tu le retrouves dans les "motifs prédéfinis" de la rubrique ajouter un texte artistique...à la suite de ceux de studio-scrap.

Bonne journée
Mary
 
Merci encore Marylou95 !!! Je n'avais pas vu que la forme se télécharge automatiquement pour un nouveau texte. Finalement, on peut donc se faire une vraie petite bibliothèque !!!
@+ et bonne fin de semaine ;-)
 
Il est assez facile, contrairement à ce que j'ai pu lire ici, de rendre le fond blanc transparent avec Inkscape.
1°) démarrer Inkscape, ouvrir le fichier à rendre transparent en s'assurant de cocher la case "incorporer" lors de l'apparition de la fenêtre qui le demande ;
2°) cliquer sur une partie noire ou colorée de l'image pour la sélectionner ;
3°) naviguer à partir du menu : Filtres/Outils de transparence/Gomme lumière
4°) naviguer à partir du menu : Fichier/Exporter en bitmap
5°) cliquer éventuellement sur le bouton "Parcourir" pour choisir la destination et indiquer le nom du fichier après exportation ; valider la fenêtre pour la fermer ;
6°) cliquer sur le bouton "Exporter".
C'est fini, le blanc est devenu transparent.
 
Retour
Haut