fondu d'image

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

D

doris

Non validé
Non validé
bonjour,
je souhaiterai savoir s'il est possible de faire une fondue avec une image? Si oui comment ?
merci

Je me pose moi aussi cette même question.

Marylou, que je félicite au passage pour son blog et les conseils qu'elle donne, explique comment mettre une photo transprente en fond de page :
http://le-scrap-de-marylou.blogspot.com/

J'aimerai arriver à mettre une seule image en fondu en fond de page (par exemple une photo détourée avec ****), mais, je n'ai pas réussi..
Donc si quelqu'un sait .......

Bonsoir Maryba

et merci, c'est gentil ;)

je ne sais pas si j'ai bien compris ta demande...donc la photo en transparence en fond de page ne te suffit pas?
Tu voudrais également un dégradé de lumière???

Si c'est le cas...peut-être que tu peux mettre la photo en fond de page et recouvrir ta page d'un gabarit carré de la couleur que tu désires...avec l'option "appliquer un dégradé"...mais aussi la transparence.

Si tu ne vois pas, je mettrai un article avec un exemple en couleur sur mon blog.

bonne soirée,
bon scrap !
Mary

Merci Marylou de t'intéresser à ma demande.
Je vais suivre ton blog, ce que j'aurais fait de toutes façons, pour comprendre ton explication.
Lorsque tu mets une photo entière en transparence, tu as aussi le décor qui est autour, ou alors il te faut une photo avec le personnage sur un fond neutre.
Ce que j'aurais aimé faire, c'est détourer le personnage, le "coller" dans un coin de ma compo et ensuite avoir l'effet de transparence sur toute ma page.
Mais, en regardant de près les modèles, maintenant que j'ai compris comment tu fais, je me rends compte, qu'effectivement cet effet de transparence est obtenu avec des photos qui n'ont pas de décor en fond.
Je penserai différemment désormais, lorsque je prendrai mes photos.

bonjour Maryba,

en effet, je ne fais pas de détourage...mais je compte bien m'y mettre un jour :wink:
je zoome sur le personnage parfois. Du coup, ça devient un très gros plan et le décor disparaît...

Bon dimanche

Retour