Aide à l'utilisation Format personnalisé

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Marie C62

Membre éclairé
Version du logiciel
8
Bonjour à tous. Studio scrap 8 que j'utilise, ne prend plus en compte le format personnalisé que je souhaite obtenir et revient automatiquement à un format 10x15.
Merci de m'aider à résoudre ce petit problème.

Bonjour Marie, pour moi, cela a toujours été ainsi.. le logiciel s'ouvre sur le dernier format utilisé. En général, cela ne me pose pas de souci, j'utilise soit le format carré soit le format A4 portrait donc il me suffit de cliquer.
Il m'arrive de faire imprimer des cartes postales, et j'ai enregistré une maquette au bon format, avec juste un gabarit dedans.. Quand je veux ce format, j'ouvre la maquette correspondante, je l'enregistre sous un nouveau nom et je continue ma page..
Je ne suis pas sûre de t'avoir été utile, c'est tout ce que je peux proposer ...

Merci beaucoup Monikk d'avoir pris le temps de me lire et de me donner une explication. Qu'il est difficile de ce comprendre lorsqu'on parle logiciel.
Jusqu'à présent lorsque j'ouvrais un nouveau projet, j'allais dans format et j'entrais un format personnalisé qui était la plupart du temps 27 x 20,50 et le logiciel reconnaissait le nom que j'avais donné à ce format. Toutes mes pages étaient ainsi calibrées et si j'ouvrais un nouveau projet, il s'ouvrait à ce format.
Depuis quelques jours, quand j'ouvre un nouveau projet, il est au format 15 x10. Je rentre donc le format que je désire, il a l'air de s'enregistrer mais la page qui s'affiche est toujours au format 10 x15.
Je joins les captures d'écran de mes manipulations successives.
Encore un grand merci pour ta gentillesse et ta disponibilité. Bonne journée que je te souhaite ensoleillée.
Marie Christine.Capture d’écran 2025-02-27 093002.jpgCapture d’écran 2025-02-27 093155.jpgCapture d’écran 2025-02-27 093255.jpg

Bonjour Marie ,
Essayez de supprimer votre format enregistré, puis rentrez de nouveau vos mesures et réenregistrez les avec un autre nom, pour voir si ça "tient" , il y a peut-être eu un bug....

Dernière édition:
Bonjour Marie ,
Essayer de supprimer votre format enregistré, puis rentrez de nouveau vos mesures et réenregistrez les avec un autre nom, pour voir si ça "tient" , il y a peut-être eu un bug....
Bonjour Christouneda
Merci pour l'attention que vous avez porté à ma demande. J'essaye votre proposition. Je vous dirai si ça marche.
Très bonne journée à vous.

Re bonjour,
Eh non, ça ne marche pas non plus. Mais comme je le disais plus haut, je vais prendre le format 21 x 29,7, c'est le plus proche, et je m'en arrangerai.
Encore merci.
Vous pouvez aussi tenter de nettoyer vos registres, en espérant que ça puisse vous aider , ou contacter le cdip , c'est bizarre que vous n'arriviez plus a choisir votre format

Re bonjour,
Eh non, ça ne marche pas non plus. Mais comme je le disais plus haut, je vais prendre le format 21 x 29,7, c'est le plus proche, et je m'en arrangerai.
Encore merci.
Bonjour Marie C62,
Je suis étonnée que la proposition de Christouneda ne marche pas. En effet, sauf si je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, il n'y a pas de raison que tu te contentes d'une solution approximative alors qu'on peut faire ce qu'on veut avec le format personnalisé. Autant que je me souvienne, la V8 permet les formats personnalisés.
Chez moi je peux paramétrer les formats les plus fantaisistes, exemple celui que j'ai nommé toto
:
format perso.jpg

toto.jpg

En effet, sauf si je n'ai pas bien compris ce que tu veux faire, il n'y a pas de raison que tu te contentes d'une solution approximative alors qu'on peut faire ce qu'on veut avec le format personnalisé.
Si,si, tu as très bien compris le problème de Marie , et je partage ton avis!
Autant que je me souvienne, la V8 permet les formats personnalisés.
ben oui normalement ....

Bonjour,
Un très grand merci à toutes les deux de prendre part à cette discussion. Je vais faire de nouveaux essais et s'ils n'aboutissent pas, je contacterai le cdip. Je confirme que la V8 permet les formats personnalisés.
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement,
Marie Christine.

Actualités

• Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi ! Chez Studi ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...
  • BLACK FRIDAY WEEK
    25/11/2024
    C’est LE moment de l’année que vous attendiez !Pour la Black Friday Week , nous avons concocté des promotions exclusives pour vous permettre de libérer toute votre créativité avec Studio-Scrap.  ...

Nous contacter

Retour