format png avec fond transparent

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

M

MEZAPAT

Non validé
Non validé
Bonsoir à toutes et tous,

Quand j'ai créé un embellissement sur une ligne artistique et que je veux la conserver, est ce que je peux l'enregistrer sur un fichier png avec un fond transparent. j'ai essayé avec exporter image mais le problème est que le fond ne reste pas transparent.

merci d'avance pour vos réponses.

Pour être plus précise, quand tu télécharges une image en png sur internet ou autre, le fond de l'image est à petits carreaux blanc et gris, ce qui signifie que ton image est sur un fond transparent, et que, lorsque tu fais glisser ton image sur un autre fond, seule l'image vient se glisser.
dans l'exemple de studio scrap, quand j'enregistre mon image en png, il y a un fond blanc qui est collé avec l'image ou le dessin et donc je ne peux pas mettre mon image ou mon dessin sur un autre fond. avoir le fond transparent m'interesse beaucoup pour pouvoir travailler avec *********.
Le principe de la ligne artistique est très interessante, on ne la retrouve nulle part ailleur que sur studio scrap, pour ma part je travaille plutot avec ********* pour faire mes page de scrap, et je me sers de studio scrap pour apprendre à ma petite fille à faire du scrapbooking, ce qui est très bien pour elle, et j'ai donc découvert la fonction de la ligne artistique qui me plait beaucoup, et voilà pourquoi je voudrai que le fond reste en transparent. j'espère m'être bien exprimée, si non je recommencerai.

suite du message ci-dessus j'ai fait une fausse manoeuvre et il est parti trop vite, il manquait mes remerciements, ce que je fais maintenant

Merci de ton attention

Bonsoir. A mon avis, ton image est restée en jpeg. Ou bien l'image ou les images que tu as téléchargées sont restées en jpeg (cela m'est arrivé de télécharger des embellissements qui étaient en jpeg et non pas en png!). Si c'est toi qui les transformes en png, je te conseillerais plutôt de le faire avec ****, cette fonction est plus facile à faire que dans *********, et réussit à tous les coups!!! **** est gratuit. C'est bien d'avoir 2 logiciels photos, car certaines fonctions sont plus faciles sur l'un ou sur l'autre....

j'ai egalement fait des embelissement en format png avec un font transparent j'ai meme en double exemplaire avec des fichier gif et ni l'un ni l'autre ne marche...

MEZAPAT":2kvuxor3 a dit:
Pour être plus précise, quand tu télécharges une image en png sur internet ou autre, le fond de l'image est à petits carreaux blanc et gris, ce qui signifie que ton image est sur un fond transparent, et que, lorsque tu fais glisser ton image sur un autre fond, seule l'image vient se glisser.
dans l'exemple de studio scrap, quand j'enregistre mon image en png, il y a un fond blanc qui est collé avec l'image ou le dessin et donc je ne peux pas mettre mon image ou mon dessin sur un autre fond. avoir le fond transparent m'interesse beaucoup pour pouvoir travailler avec *********.
Le principe de la ligne artistique est très interessante, on ne la retrouve nulle part ailleur que sur studio scrap, pour ma part je travaille plutot avec ********* pour faire mes page de scrap, et je me sers de studio scrap pour apprendre à ma petite fille à faire du scrapbooking, ce qui est très bien pour elle, et j'ai donc découvert la fonction de la ligne artistique qui me plait beaucoup, et voilà pourquoi je voudrai que le fond reste en transparent. j'espère m'être bien exprimée, si non je recommencerai.

bonjour
je vois que vous faites de belle chose
moi je débute et je n'arrive pas à démarrer pour faire un flou sur ma photo ,j'ai beau relire les explications dans photofiltre mais je n'ai pas trouvé le début , vous parler de fond transprarent blanc a petits carreaux où les trouve ton et on le met en premier où aprés ?
merci d'avance pour vos réponses.
Monique

Retour