fusion des gabarits

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

GERBER

Membre
Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit souci pour la fusion des gabarits.
Si je fusionne 2 gabarits identiques, pas de problèmes.
Si je fusionne 2 gabarits différents, la partie qui se chevauche apparaît en blanc et si glisse une photo dans ce nouveau gabarit cette bande blanche est apparente.
Qui peut m'aider à résoudre ce problème ?

merci de me répondre ?

dans ce cas avant de fusionner faut déplacer les gabarits au 1/10è de mm ç.à.d maintenir CTRL enfoncé tout en déplaçant le gabarit avec les flèches puis éventuellement faire un miroir horizontal et vertical pour réduire ou supprimer cette bande - j'ai déjà connu ce problème
bon courage

Et bien non, je n'y arrive pas. Je pense m'être mal expliquée. Si je fais se chevaucher 2 gabarits (par exemple un triangle qui vient se positionner en partie sur un carré), la partie commune aux 2 gabarits fusionnés reste blanche.
Il ne s'agit pas d'une bande entre 2 gabarits mais bien une bande commune aux 2 gabarits.

je viens de faire l'essai:
un triangle chevauchant un rectangle - edition - tout selectionner - fusionner les gabarits - je dépose une photo et aucune bande blanche sur le chevauchement- meme pas un 1/10è de mm
essaye de déposer une copie d'écran ici pour voir le probleme

Après une pause télé, me voilà de retour.
Je sais ben faire une copie d'écran, mais je ne sais pas comment la déposer.
Mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème ! Alors si tu veux bien encore m'aider !
Merci[/img]

bonjour, nouvelle journée !

J'ai recommencé la man??uvre avec une nouvelle page et nouveaux gabarits et ça marche.

Je retourne sur la réalisation commencée hier et reprends
les gabarits que j'avais enregistrés pour les fusionner : nouvel échec.

Je les surprime et les les reprends et là ça marche aussi !

Mystères de l'informatique !!!

En tous cas, je peux continuer mon montage !

Merci pour les conseils et bonne journée !

donc t'avais fait une fausse manoeuvre mais l'essentiel est que ça marche maintenant
bonne journée et bon scrap - montre nous le résultat dans la galerie :lol:

Bonjour,

Pour compléter vos echanges :
Si vous fusionnez deux gabarits (formes classiques : Rond, carré, triangle), la zone de chevauchement des gabarits reste dans le gabarit fusionné.

Par contre, si vous appliquez une symétrie (miroir horizontal) à l'un des deux éléments, la partie de chevauchement creuse le gabarit fusionné. Il apparait donc du blanc (ou la couleur du fond de la composition).

Cordialement

Philippe

Merci Philippe !
C'est l'explication à mon problème. Mais ce que j'ai surtout découvert c'est que certains gabarits sont déjà retournés et voilà ce qui explique mes difficultés. C'est le cas du triangle rectangle (angle droit en-bas à gauche). Si je positionne l'angle en-bas à droite il n'y a plus de problème.
C'est bon à savoir et cela peut permettre de créer d'autres effets.

bonne journée

Retour