gabarit dans ancien cadre dans studio-scrap 7

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Fabi76

Membre non confirmé
Non validé
Bonsoir,
Je viens d'acquérir Studio-scrap 7 mais je n'arrive pas à utiliser les cadres, c'est à dire dans que je n'ai pas de gabarit dans mes anciens cadres qui se trouvent dans les sous-répertoire embellissement mais seulement sur ceux imposés dans le nouvel onglet de gauche "Cadre".
Que dois-je faire s'il vous plait pour utiliser mes anciens cadres ?
Cdt :cry:

Bonjour Fabi6 ,
Je pense que c'est normal , moi aussi je n'ai les gabarits que ds les "cadres"
et j'ai remarqué qu'il y avait un fichier associé à chaque cadre ds ce dossier
ça m'a permit de trouver une astuce

Je suppose que ça vous pose problème pour les cadres dont l'intérieur représente une forme découpée , pour les autres il suffit de glisser un gabarit en dessous et d'ajuster la taille
pour les cadres ayant un intérieur un peu particulier , à part creer votre propre masque representant l'interieur de votre cadre je n'ai pas d'autre solution à vous proposer
si ça vous tente c'est pas très compliqué a faire , et vous pouvez le faire avec SS7
il faudra juste au moment du montage , réajuster votre cadre au masque
si vous ne savez pas faire , dites le moi je vous expliquerai,
d'autant que cette technique (même si elle est peu académique) vous permettra de transformer en gabarits tout ce que vous voudrez ou presque

c'est sur que ça serait plus simple si SS7 le faisait tout seul ...:D
d'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y ai pas un pdf ou autre pour nous communiquer les astuces

Bonjour christouneda,
Merci pour votre réponse, je vais étudier le problème. Mais je pensais qu'avec la nouvelle
version scrap 7 cela se faisait automatiquement donc un gain de temps comme il en faisait la pub.
Donc si on doit faire le boulot comme avant je suis plutôt déçu sur cette nouvelle version.Je pensais qu'il y avait un emplacement ou mettre les cadres, pour que cela se fasse comme pour ceux mis avec le logiciel.Je suis utilisatrice de ce logiciel depuis la première version et il est superbe et on peut faire de magnifiques compositions.
Encore merci pour votre réponse . Bonne journée à toutes.
Fabi76

@Fabi6
Vous pouvez aussi, faire l'image blanche qui fera office de gabarit et la mettre ou l'enregistrer dans le dossier "cadres" , vous n'aurez pas besoin de le refaire a chaque fois ,mais il faut le faire au moins une fois ,et une pour chaque cadre , ça ne se fait pas tout seul,
par contre je vous suggère d' agrandir un tout petit peu la partie intérieur , sinon je trouve que ça n'est pas très net ...
Après vous pourrez utiliser votre cadres comme ceux qui sont dans ce dossier

Il y a une erreur de nom, pour les image correspondant aux gabarits (interieur) des cadres bois 1,2 et 3
l'erreur se situe au niveau du tiret qui doit etre le_(touche8) et non le - (touche6)
j'ai corrigé moi même dans le dossier "cadres" ,avec SS7 fermé , et ça fonctionne maintenant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'avait pas pris le logiciel comme celas.Je pensait que cela se faisait tout seul. Vue que j'ai une bonne 50 de cadres y du boulot pour pouvoir mettre les masque sur chaque cadres. Bonnes journées
Fabi 76

Bonjour Fabi6
oui ça fait du boulot ...mais bon ça va assez vite a faire individuellement .
Vous pouvez peut être aussi , regarder si certains intérieurs ne vont pas à d'autres cadres pour les réutiliser en changeant leur "nom"....

Bon courage !!

Bonjour Christouneda,
Dans ce fil j'ai vu que vous vous proposiez d'expliquer comment associer un gabarit à un cadre pour pouvoir ensuite l'enregistrer dans le dossier 16 cadres. J'ai bien vu qu'il fallait créer un .png et le nommer à l'identique du cadre auquel il est associé avec un _M à la fin... mais en fait c'est le début que je ne sais faire. Une fois dans SSC7, je commence par quoi ?
Si vous vouliez bien m'éclairer, je suis preneuse !
Cordialement, Rébecca.

Bonsoir, christouneda,
Moi aussi, je regrette bien que tous les cadres de Studio Scrap ne puissent s'ouvrir avec leur gabarit incorporé.
Vous avez l'air d'avoir trouvé le truc, mais je n'ai pas tout suivi...
Vous parlez d'un tuto que vous auriez écrit pour nous exmpliquer bien tout cela..
Pourrais-je le recevoir, s'il vous plaît ?
ça ne me gêne pas d'y passer du temps, l'essentiel est d'y arriver.
MERCI
Je ne sais comment faire pour nous joindre, sans doute mon adrsse-mail ?
Je vous la donnerai , mais on peut le faire en message privé ???
MERCI

Retour