gabarit en svg

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

felicie

Membre non confirmé
Non validé
bonjour Boris, je fais du scrap depuis quelques mois et j'ai beaucoup de plaisir utiliser le logiciel studi scrap , mes copines aussi l'ont acheté, j'utilise aussi ****
j'ai voulu créer des nouveaux gabarits, j'ai suivi le tuto des masques de 26 dec 2009, mais lorsque j'ai integré les fichiers svg et jpg a studio scrap je n'arrive pas a les faire fonctionner : j'ai le message: exception externe EEFFACE
j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient eu ce problème...
qu'est ce que je peux faire pour y remedier

merci d'avance pour la réponse
felicie

bonjour
il faut voir si ton fichier SVG est bon donc dépose le en téléchargement quelque part pour que je puisse le vérifier
le JPG tu n'as pas à le créer ! SS fermé, tu déposes le gabarit (faut pas qu'il soit trop volumineux - env 200Ko c'est bon) dans le rép "mes gabarits" puis tu lances SS; le JPG se créera tout seul

merci pour ta réponse très rapide
je te joins le fichier SVG je l'ai mis a la bonne taille avec ****, puis vectorisé avec inskape
en fait il y a très peu de manip, et je ne vois pas où j'ai pu en rater une...mais on ne sait jamais....

est-ce que tu vas pouvoir lire ça ?
/home/riboulet/Documents/chat_el26.svg

et un autre
file:///home/riboulet/Documents/chat_El40.svg

merci felicie

bonjour
je ne sais pas ou tu as cherché ton chat mais il est rebelle et ne veut pas se laisser vectoriser ! je l'ai même repris avec **** puis avec inkscape 0.46 (il ne faut pas prendre la version 0.47 surtout - à contrôler chez toi)
en attendant je t'en passe un autre qui lui n'est au moins pas vexé ! (il te regarde en face :lol:)

http://dl.free.fr/t041Kn002

et celui-là il est ok

je te remercie pour ce chat sympathique.je vais le rentrer dans le logiciel.....le mien regardait le sujet du scrap...un autre point de vue !..
j'ai la version inkscape 047,pas de chance !.. je vais essayer de trouver la version 046
et je suis très tétue..je continue a essayer.je vais prendre un autre dessin...
en tout cas, merci pour ton aide..
felicie

comme je n'ai pas le technicien sous la main pour m'installer la version 0.46 :) , je suis retournée dans **** et là: eureka.. facile ! !
il faut : sélectionner le chat ( j'ai utilisé l'outil selection par couleur)
avec l'icone ou l'outil chemin faire : convertir la sélection en chemin
avec l'outil chemin faire : exporter le chemin vers
et écrire le nom avec l'extension .svg
installer ce fichier dans studio scrap et comme tu le dis, il ne faut pas ajouter de fichier jpg,

grace a toi, j'ai compris que c'était inkscape qui coincait et j'ai essayé autre chose
merci pour ta disponibilité,et la rapidité de tes réponses
felicie

euh là faut avouer que j'ai un peu honte :?
j'essaie de t'aider et c'est toi qui le fait !
c'est vrai que je suis loin de connaitre les ficelles de **** :lol:
en effet j'ai fait la manip et le chat est bien dans la machine ! super

puisque le problème des svg est résolu, j'ai maintenant une question dans ta specialité :) !
dans la partie gauche de studio scrap, comment sont classés les éléments ? que ce soient les embellissements, les textures ou les photos ( dossiers ou sous dossiers).
j'ai essayé de renommer les miens pour qu'ils soient classés alpha, mais je ne retrouve pas ce classement sur la gauche, ni aucun autre d'ailleurs, ça parait tout mélangé...doit avoir une astuce qui m'échappe..
merci d'avance
felicie

embellissements, textures c'est dans l'ordre alphabétique (d'abord ce qui commence par des chiffres puis de A à Z)
les photos dépendent de ton PC, les répertoires - les sous-rép sont aussi dans l'ordre alphabétique
Libre à toi de renommer tout ça :)

j'ai bien regardé, tout est bien classé alpha dans les dossiers de program files
mais quand j'ouvre studio scrap, la fenetre de gauche me les fait apparaitre tout mélangé...enfin, ce n'est pas grave, juste un peu agacant, je peux quand même scraper et ça c'est le principal..
merci pour tout
felicie

j'ai bien deja regardé tout ça, tout est bien classé alpha partout quand je regarde dans les dossiers, mais studio scrap me les propose dans sa fenetre de gauche tout mélangé...mais toujours rangé de la même façon; il a donc un critère de classement bien a lui .....mais lequel ? j'ai essayé la date..la taille etc...rien... les dossiers et studio scrap mènent leur vie séparement....peut etre est-ce l'installation, mes dossiers sont sur Linux et SS est sur Windows..le passage de la frontière doit les perturber...tant pis, je garde mon Linux....
felicie

eh bien oui, ça marche..je l'utilise sans problème
bien que maintenant je decoupe les photos directement avec **** : très facile
il faut un calque avec la forme(= gabarit) et un avec la photo
sur la calque forme je fais clicD alpha vers sélection
je vais sur la photo ,(clic D ajouter un canal alpha.) .quand c'est bien positionné , je fais sélection inverser
puis effacer, puis sélection aucune..quelque fois il faut enlever l'oeil du calque forme pour bien voir...

mais j'ai toujours le problème que Studio scrap me donne (sur la gauche ) le contenu de mes fichiers dans le désordre, alors que si je vais voir les fichiers, ils sont bien classés alpha....
a part ça Studio scrap c'est super facile, je le recommande à toutes mes copines...

Actualités

• Les masques : Des outils créatifs incontournables
    18/03/2025
    Dans le monde du scrapbooking digital, les masques jouent un rôle essentiel pour donner du style et du caractère à vos créations. Que vous soyez un utilisateur novice ou un passionné aguerri, les masques offrent une grande flexibilité pour intégrer harmonieusement vo ...
  • Inspiration gispy
    26/02/2025
    Plongez dans un univers vibrant et bohème avec le Kit « Inspiration Gipsy » de Studio-Scrap. Ce kit exclusif, conçu par Arthéa, vous transporte dans une ambiance colorée et mystique, idéale pour des créations originales et pleines ...
  • Offrez-vous une Saint-Valentin différente
    12/02/2025
    La Saint-Valentin, ce n’est pas seulement la fête des amoureux ! C’est surtout l’occasion parfaite de dire « je t’aime » à ceux qui comptent pour vous : votre maman, vos petits-enfants… ou même à vous-même, parce que l’amour-propre, c’est important aussi !Chez Studio ...
  • ✨ Bonne année 2025 avec Studio-Scrap ! ✨
    31/12/2024
    Chers créateurs et créatrices, Une nouvelle année commence, remplie de promesses et de nouvelles inspirations.Toute l’équip ...

Nous contacter

Retour