gabarit en svg

Traduire la page

Télécharger gratuitement

martine 29

📐 Génie du Gabarit
bonjour tout le monde
j'ai ( avec beaucoup de mal) réussi enfin à faire un gabarit avec inkscape, enregistré en svg et jpeg mais je n'arrive pas à l'enregistrer dans studio scrap 3
quelqu'un pourrait-il me donner le chemin à suivre (Je précise que je ne suis pas experte dans la manipulation des différents programmes.
merci d'avance
 
Bonjour,

Tu vas chercher ton gabarit en cliquant sur "photo". Selection, + pour ajouter le gabarit. Lorsque celui ci est dans la page, tu fais un clic droit souris, et tu sélectionnes "sauvegarder dans mes gabarits".

Astuce : à la suite d'un clic droit souris, une petite fenêtre apparaît avec les possiblités d'action qu'offre le logiciel (c'est valable partout). Il ne faut pas hésiter à l'utiliser, rien d'irrémédiable ne se passera tant que l'action n'a pas été validée. Et au pire, il y a toujours le "annuler dernière action".

Bonne journée. :)
 
bonjour,

j'ai dû louper une étape.

J'ai enregistré mon image en jpg et en svg.
Dans studio scrap, je clique sur "photos", je vais chercher mon jpg à l'emplacement dans mon disque dur, je fais "ajouter cette photo" pour qu'il apparaisse sur la page blanche. Clic droit "sauvegarder dans mes gabarits"
Je vais ensuite dans mes gabarits, mon fichier apparait bien dans la liste, mais complètement vierge.

merci de votre aide.
 
Bonjour,

Pour intégrer un gabarit dans Studio-Scrap 3 :
Copiez le fichier SVG dans le répertoire suivant :

Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Gabarits\

Windows Vista ou 7
C:\Utilisateurs\publics\Documents Publics\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Gabarits\

Autre solution :
Vous pouvez aussi générer des fichiers au format png (avec fond transparent).
Créez votre forme sur fond noir.
Copiez ensuite votre fichier PNG dans le dossier suivant :

Windows XP :
C:\Documents and Settings\All Users\Documents\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\

Windows Vista ou 7
C:\Utilisateurs\publics\Documents Publics\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\

Dans Studio-Scrap 3 (ou 4) vous retrouverez ces éléments par le bouton Gabarits et masques.

Cordialement

Philippe - CDIP
 
Bonjour,
J'ai tenté la création de gabarit en .png comme indiqué par Philippe.
1° - Remarque : pour que ce fichier soit visible dans Studio Scrap 4, je dois sortir de l'application puis la relancer.
2° - Et malheureusement, lorsque je le choisis, le gabarit arrive comme un rectangle.
Cordialement,
 
Bonjour,

Attention, il faut bien enregistrer le fichier au format PNG

dans le répertoire ci dessous :
C:\Utilisateurs\publics\Documents Publics\Studio-Scrap\Gabarits et Masques\Masques\

Cordialement

Philippe - CDIP
 

Actualités

  • Célébrons le NSD !
    05/05/2026
    Samedi 1er mai, c’est le National Scrapbook Day : LA journée mondiale dédiée à notre passion ! Pour célébrer votre créativité, une seule journée ne nous suffisait pas. Nous avons donc décidé de prolonger la fête pendant toute une semaine avec des offres complètement ...
  • Monstres et Copains imaginaires
    01/05/2026
    Avez-vous déjà imaginé ce qui se cache sous le lit ou dans les recoins de votre imagination ? Ne cherchez plus ! Notre nouveau kit “Monstres et Copains imaginaires” vient de débarquer dans Studio-Scrap pour transformer vos souveni ...
  • Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​
    30/03/2026
    Le sens de lecture (sans finir avec un torticolis)​​ Bonjour à vous, les architectes du pixel et les poètes(esses) du papier numérique !Si vous avez atterri ici, ...
  • Cadeau pour la Fête des Grands-Mères
    26/02/2026
    Le compte à rebours est officiellement lancé. Nous sommes à quelques jours de la Fête des Grands-Mères, qui tombe ce dimanche 1er mars 2026, et vous n’avez toujours pas trouvé le cadeau idéal ? Toute vos idées sont banales et déjà ...

Nous contacter

Retour
Haut