Résolu Gabarit et dégradé

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

Problème ou question ayant trouvé sa solution

christouneda

Membre illuminé
Bonsoir

Pour changer la couleur des gabarits , je clic sur l'onglet couleur et j'ai ce panneau copie-2.jpg

pour les couleurs pas de problème , mais par contre impossible de charger un dégradé et donc de l'appliquer au gabarit , j'ai à chaque fois une violation d'accès
ça fonctionne avec le gabarit par défaut , mais pas ceux de la galerie de dégradés

suis-je la seule à ne pas pouvoir utiliser cette fonction, ou est-ce normal??

ça me parait bizarre que ça existe si on ne peut pas s'en servir....d'autant qu'il y a la flèche pour appliquer un dégradé au gabarit....

je sais que l'on peut appliquer un dégradé depuis la palette , mais je trouve cette fonction très bien pour les couleurs , et j'espérais qu'il en serait de même pour les dégradés....

merci pour vos réponses
 
Dernière édition:
Bonsoir Christouneda,
Si, chez moi, ça marche et ton problème vient certainement de cette violation d'accès.
Il y a bien ce message de Cecile C : https://galerie.studio-scrap.com/threads/zoom-bloqué-ou-message-de-violation-dadresse.4185/
ça concernait un zoom bloqué mais il date un peu : fev 2021. Est-il adapté à ton problème ?????
Par sécurité, sauvegarde ton registre : Fichier/exporter et enregistre sur le bureau. On ne sait jamais, une fausse manip est vite arrivée.
 
Merci Ciboulette pour ta réponse ,
je note le lien , ça peut servir

j'ai corrigé mon message , pour donner plus de précisions
je vais attendre pour voir si le cdip répond....

c'est peut être normal, finalement ....
peut être qu'on ne peut utiliser que le gabarit par défaut (en changeant les couleur si nécessaire)

mais c'est étonnant qu'on ne puisse pas utiliser les dégradés qui sont dans la galerie, alors
qu'en cliquant sur "Galerie" on les voit , et qu'on a les cases " charger etc ....🤔

je pense que si on ne peut pas charger ces dégradés , c'est normal que j'ai une violation d'accès.....
 
Je viens d'essayer avec les dégradés de la galerie et chez moi, ça marche.
Dans un premier temps, as-tu essayé de nettoyer les registres(*) et peut être de vider le cache ? à tout hasard .....
* pour les novices :
 

Fichiers joints

  • registre et cache.jpg
    registre et cache.jpg
    59.1 KB · Affichages: 9
Dernière édition:
Retour
Haut