Gabarit/Masque sur une photo

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

chantaley

Membre non confirmé
Non validé
Bonjour,

Voilà, je voulais demander s'il y avait une methode que j'aurais ratée pour pouvoir installer correctement un masque par exemple sur une photo et pouvoir après bouger très légèrement la photo pour pouvoir centrer le masque.
Par ex, lorsque je met un masque Coeur sur une photo, j'ai une partie d'un visage de coupé.....

Comment remedier à ce genre de problème que je recontre souvent...Ce serait bien étonnant que tout cela tombre pile poil...il doit bien y avoir un moyen.

Merci d'avance de votre aide. Je précise que j'ai Studio Scrap 4 et que ma version est à jour.

j'ai le même problème.
seule solution que j'ai pu trouver : j'aggrandis la photo et ensuite je peux déplacer la photo. Mais pas super à 100 %.

je suis donc moi aussi intéressée par des solutions !

Merci pour cette idée, ça peut toujours dépanner mais....

Le problème c'est que lorsqu'on met un gabarit ou un masque, celui ci se retrouve sur le meme calque que l'image. Ce qui fait qu'on ne peut bouger l'un sans l'autre. C'est tout de meme je pense un gros gros problème parce que ca tient un peut du miracle si la portion de l'image souhaitée correspond pile poil avec le masque ou le gabarit. C'est un peu normal. Donc on a peut de chance de vouloir réussir ce que l'on veut.

Quelqu'un pourra surement je l'espère nous donner une solution car ça limite pas mal le travail.

Merci de m'avoir répondu et bonne journée

Retour