gabarit ou template

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

C

canelle

Non validé
Non validé
bonjour a tous, je voudrais pouvoir utilisé les template pour les challenges mais voila j'y arrive pas. Il parrait qu'on peut les transformer via inskape pour les faires fonctionner mais je n'y arrive pas. Si qqn a une explication et un peu de patience d'avance merci

bonjour,
je suis dans le même cas que toi, je galère, je ne comprends pas, on va être patience boris une fois de plus va nous sortir de là
merci boris le roi des explications claires et nettes
bon diamnche liliane

bonjour
les templates sont, entre autres, des gabarits; de ce fait ils doivent être en .SVG avec transparence
dans studio-scrap ils se trouvent dans les sous-rep GABARITS
il faut un fichier .SVG et le même fichier en .JPG
Ils peuvent être traités sous inkscape par ex.
Ce qu'on récupère sur le web (hors gabarits SS) ne marchent pas forcément donc faut les retravailler; pas toujours évident :lol:
bon courage

bonjour, merci pour la réponse mais j'ai encore un petit soucis, car je ne sais pas comment mettre en transparence. Si qqn avait un tuto ou une explication. Merciiii

bonjour boris,
merci pour les explications mais pour moi rien n'est clair..
qu'est ce SVG avec transparence.
comment faire pour les enregistrer de cette façon
par contre dans studio scrap dans gabarits où se trouve templates, moi en sous dossier j'ai uniquement mes gabarits
donc comment créer un fichier svg.
désolée d'être si ignorante, mais je suis tellement habituée avec studio scrap où tout le travail est mâché, que dès qu'il faut réfléchir à mon âge j'ai les méninges qui se bousculent
merci
et bonne journée
liliane

bonjour
le SVG gère sans problemes la transparence (le fait que ton gabarit se détache du fond)
Alors si tu as inkscape tu fais des essais puis tu enregistres au format .SVG
puis tu fais:
fichier - exporter vers BMP

puis tu ouvres le logicile paint (que tu dois avoir avec ton windows)
tu ouvres ce fichier .BMP
tu fais enregistrer sous .JPG

puis ces 2 fichiers tu les mets dans le sous-rep "mes gabarits" du sous-rep "gabarits" de studio-scrap

ça parait compliqué mais au final c'est très simple :lol:
bon courage

Je bidouille un peu pour pouvoir utiliser les templates télécharchés sur le net. En fait, je crée un nouveau modèle :
- j'enregistre le template en jpeg
- j'ouvre une nouvelle composition et je place le template en page de fond
- sur chaque forme du template je viens placer un gabarit SS de forme identique
- j'ai un nouveau modèle
- clic droit sur chaque gabarit ; choisir mettre au 1er plan ou déplacer vers le 1er plan
- supprimer la page de fond template
- remplacer par un gabarit SS qui sera défini par clic droit en arrère plan
et voilà.
On peut enregistrer ce nouveau modèle dans SS si l'on souhaite le réutiliser.
Les explications sont un peu fastidieuses, mais essayez ! C'est beaucoup plus simple que cela en a l'air à la lecture!!!
Dernière précision : je ne suis pas "une flèche" en technique informatique et j'y arrive, alors...

D'accord bboris, mais
- d'une part, sur de nombreux forums, quand un post est jugé dépassé, il est verrouillé : ce n'est pas le cas de celui-ci.

- d'autre part, si je me suis retrouvée sur ce post, cela peut se produire pour d'autres... On peut se poser les mêmes questions que de plus anciens utilisateurs à 6 mois d'intervalle. Quand je cherche de l'aide, peu m'importe la date du post pourvu qu'il réponde à mon problème, non ?

A bientôt , rapidement ou ...dans 6 mois ! :eek:)

Retour