gabarit rectangle 02 et la V9

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
Bonjour
comment je dois faire pour arriver a obtenir ce rectangle ? car il n'existe pas sur scrap...

Peut-être ne fait-il plus partie des gabarits inclus dans les versions actuelles de Studio Scrap. Dans mes dossiers, il s'appelle "bande ondulée", mais je ne suis pas certaine que ce soit son nom d'origine (j'ai la fâcheuse habitude de renommer les choses en fonction de mes critères de recherche)

Tu as les versions 8 et 9 (bravo pour avoir donné cette info sur ton profil, c'est toujours utile pour donner les réponses adéquates). Marie -Rose avait fait ce tuto avec la version 5, que j'avais aussi acheté.. Elle pourra t'indiquer le "vrai nom" du gabarit, afin que tu puisses vérifier s'il existe toujours dans ta version,
 

Fichiers joints

  • 6.JPG
    6.JPG
    30.5 KB · Affichages: 2
bonjour,

Je crée ce nouveau fil pour limiter l'engorgement des "tutos de Marie Rose" avec une question qui concerne plutôt la V9.

Je supprime - sur les tutos de Marie Rose - mes messages concernant ce sujet. Peut-être certaines d'entre vous seront d'accord pour en supprimer aussi certains ?

@pupuce : @ciboulette indiquait effectivement qu'il s'agit du gabarit "rectangle 02", dont elle disposait avec la V8.
J'ai cru comprendre que : non seulement il n'existe plus dans la V9, mais qu'il a été écrasé et qu'elle n'y a plus accès (malentendu possible)
à bientôt
 
En effet, le passage à la V9 "reinitialise" l'accès aux dossiers des gabarits, masques ... etc ... Tous nos anciens fichiers de ces categories, anterieurs à la V8 sont déplacés dans "mes dossiers" ou je les ai retrouvés comme par exemple "bibliothèque d'éléments " . J'ai dû la recopier dans un dossier perso de gabarits pour qu'elle redevienne opérationnelle et pour ne pas la perdre lors d'une prochaine MAJ
Pas grave mais cela aurait évité de perdre du temps si on avait été averti(e)s que la V9 gratuite était sélective.

précision : il s'agit du passage à la V9 gratuite et non l'abonnement.
 
Dernière édition:
bonjour,

Je crée ce nouveau fil pour limiter l'engorgement des "tutos de Marie Rose" avec une question qui concerne plutôt la V9.

Je supprime - sur les tutos de Marie Rose - mes messages concernant ce sujet. Peut-être certaines d'entre vous seront d'accord pour en supprimer aussi certains ?

@pupuce : @ciboulette indiquait effectivement qu'il s'agit du gabarit "rectangle 02", dont elle disposait avec la V8.
J'ai cru comprendre que : non seulement il n'existe plus dans la V9, mais qu'il a été écrasé et qu'elle n'y a plus accès (malentendu possible)
à bientôt
Moi je l'ai avec la V9 ...
 
Peut-être ne fait-il plus partie des gabarits inclus dans les versions actuelles de Studio Scrap. Dans mes dossiers, il s'appelle "bande ondulée", mais je ne suis pas certaine que ce soit son nom d'origine (j'ai la fâcheuse habitude de renommer les choses en fonction de mes critères de recherche)

Tu as les versions 8 et 9 (bravo pour avoir donné cette info sur ton profil, c'est toujours utile pour donner les réponses adéquates). Marie -Rose avait fait ce tuto avec la version 5, que j'avais aussi acheté.. Elle pourra t'indiquer le "vrai nom" du gabarit, afin que tu puisses vérifier s'il existe toujours dans ta version,
Merci monikk pour ton retour oui j'ai la version 8 et je viens de charger le 9 mais il faut un abonnement pour retrouver la totalité de l'utilisation du 8 et avoir plus... Je vais voir cela je viens de m'abonner...
 
En effet, le passage à la V9 "reinitialise" l'accès aux dossiers des gabarits, masques ... etc ... Tous nos anciens fichiers de ces categories, anterieurs à la V8 sont déplacés dans "mes dossiers" ou je les ai retrouvés comme par exemple "bibliothèque d'éléments " . J'ai dû la recopier dans un dossier perso de gabarits pour qu'elle redevienne opérationnelle et pour ne pas la perdre lors d'une prochaine MAJ
Pas grave mais cela aurait évité de perdre du temps si on avait été averti(e)s que la V9 gratuite était sélective.

précision : il s'agit du passage à la V9 gratuite et non l'abonnement.
Bonjour Ciboulette
il va te falloir prendre l'abonnement car si tu effectues des ombres tu n'as accès qu'à la première case les autres ne sont accessible qu'avec l'abonnement..
 
bonjour,

Je crée ce nouveau fil pour limiter l'engorgement des "tutos de Marie Rose" avec une question qui concerne plutôt la V9.

Je supprime - sur les tutos de Marie Rose - mes messages concernant ce sujet. Peut-être certaines d'entre vous seront d'accord pour en supprimer aussi certains ?

@pupuce : @ciboulette indiquait effectivement qu'il s'agit du gabarit "rectangle 02", dont elle disposait avec la V8.
J'ai cru comprendre que : non seulement il n'existe plus dans la V9, mais qu'il a été écrasé et qu'elle n'y a plus accès (malentendu possible)
à bientôt
Merci monikk oui j'ai trouvé je vais essayer de suivre les explications... et je reviens
merci c'est très bien d'avoir des conseils...
par contre je viens de suivre le lien pour le dégradé comment as tu fait pour le fond derriere le cerf ?
 
@clarinette68
J'ai bien vu et compris que la V9 gratuite n'était pas complète et c'est normal puisqu'elle est prévue pour que nous puissions la tester. Ce qui me gênait c'est que son installation (version gratuite, en parallèle avec la V8 ) ne me permettait pas de retrouver toutes les possibilités dans la V8. Certains gabarits, masques par exemple n'apparaissaient plus. Et pour l'instant je souhaite garder la V8 qui me convient bien.
J'ai pu rétablir. Donc tout est bien qui finit bien ....
 
Il s'appelle comment ?
à priori : rectangle 02 ... Pour le dégradé, désolée, je ne vois pas le message que tu évoques..
Ce serait plus simple si tu écrivais le commentaire directement sur le message concerné
(message d'ordre très générique : le forum est un lieu d'échanges devenu très riche, il est plus facile de s'y retrouver si chacun "prend le pli" de cliquer sur "répondre" directement sur le message concerné

Je t'envoie aussi un MP (petite enveloppe en haut à droite), dans quelques minutes
 
Retour
Haut