Gabarit rond festonné à trous

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

I

isalila

Non validé
Non validé
Je ne suis pas douée pour créer un rond festonné à trous et je n'en trouve pas, comment faire?
Dans mes compositions je me sers de kits que j'ai téléchargés, mais je n'ai pas ce genre de rond ou alors je ne peux modifier la texture.....
Merci aux créateurs de Studio Scrap de bien vouloir nous demander quels gabarits nous aimerions.

Ce serait 1 rond dont le bord serait comme le gabarit bande oeillet. Pour mes compositions je me suis fait 3 gabarits ronds festonnés d'1,2 et 3 couleurs, avec le gabarit rond qui est festonné (ou dentelé si vous préférez)

Bonjour,
je crois qu'un rond festonné c'est ça (peut-être les étoiles en moins):

Je n'arrive pas à en faire sous studio-scrap mais je n'arrive pas à faire de gabarits avec les formes que je voudrais de toute façon :p
Des gabarits de ce style seraient très bien venus :)
C'est bien ça isalila?
Bye

Bonjour, oui c'est bien cela.....J'ai reussi à faire quelques gabarits ou modèles, exemple ronds, carrés festonnés à 2 ou 3 couleurs, si vous voulez les fichiers........si j'arrive à les envoyer bien entendu......

Et c'est surtout la gomme qui me manque!!!!! Cela ne doi pas être difficile pour les concepteurs de ce logiciel.

bon c'est pas parfait mais c'est fait avec studio-scrap en 15mn environ :lol: et...sans gomme ! rien qu'avec des gabarits
si j'avais eu certains éléments en embellissements j'aurais pu faire plus rapidement
ah oui niveau couleur c'est un détail

Bonsoir et merci, mais je n'arrive pas en m'en servir en gabarit ou modèle (c'est ce que je voulais), une fois enregistré en tant que tels, j'ai un rectangle à la place. J'ai bien essayé avec inkscape de l'enregistrer en SVG, après je l'ai enegistrée dans les gabarits (dans le logiciel), mais j'ai toujours un carré!
Cela serait bien qu'il y ai dans le forum un post ou l'on pourrait séchanger ses modèles et gabarits......

en admettant que tu arrives au stade de la photo ci-dessus:
(je précise que ce sont rien que des gabarits)
- tout sélectionner avec édition - tout sélectionner
- fichier - ajouter cette mise en forme dans "mes modèles"
après il te suffit de le trouver dans "modèles" - mes modèles
(s'il n'apparait pas de suite fermer le logiciel puis rouvrir et tu le verras
tu le mets sur la feuille et tu colorie selon ton choix

si tu veux je peux déposer le modèle sur mon serveur ou tu pourras le télécharger

Bonsoir bboris,
si tu poses ton gabarit sur un fond, est-ce qu'il apparait dans les étoiles et ronds ? Si oui, j'aimerais beaucoup savoir comment tu fais, stp.
Merci

oui bien sur:
- poser le gabarit sur feuille
- sélection feuille entière
- couleur/texture - noir - appliquer au fond
- touche CTRL appuyé, sélectionner tous les petits ronds et étoiles
- couleur/texture - noir - appliquer
- touche CTRL appuyé, sélectionner tout le reste
- couleur/texture - gris - appliquer

ça ressemble exactement à ton 'image

oui, j'ai réussi à faire cette forme et c'est vrai il n'y a pas de problème quand le fond est uni mais le problème se pose lorsqu'on pose cette forme sur un papier à motifs: les motifs n'ont pas la même taille sur le fond et dans les petits ronds (ou étoiles) :cry:
ou alors, il faut zoomer tous les petits ronds et faire glisser le papier jusqu'à parvenir à ajuster et là c'est quand même assez fastidieux... :oops:
Bye

:lol: bon j'ai cherché pour toi (car en effet j'avais constaté ce que tu écris)
- sélectionner tous les éléments sauf petits trous et étoiles
- édition - FUSIONNER (tu ne verras plus les trous et les étoiles)
- afficher/masquer liste des objets
- sélectionner trous et étoiles dans cette liste
- les avancer au premier plan
- sélectionner ton gabarit fusionné précédemment
- appliquer couleur, image ou texture au choix
le tout en quelques minutes :lol:

voila le résultat

Bonjour, je veux bien le modèle en gabarit, car comme je suis partie du modèle en JPEG, je pense que le problème de carré vient de là.......Je dois dire que je n'ai pas trop envie de créer ce gabarit, car je n'en ai pas trop le temps.....
Je peux aussi te donner certains gabarits que j'ai créé, si cela t'intérresse
Merci d'avance.

Retour