gabarits lettres

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

miloune

Nouveau membre
Bonjour, j'utilise studio scrap depuis longtemps, mais aujourd'hui je colle :(
Voilà j'explique, je voudrais faire mes faire parts de baptême pour ma fille.
Je voudrais écrire le mot BAPTÊME avec des textures différentes, j'ai quelques lettrines en gabarits mais elles ne me conviennent pas, j'ai cherché sur différents sites mais rien ne me plait,je voudrais des écritures fines et je n'en trouve pas.
Alors j'ai voulu utilisé le logiciel INKSCAPE en utilisant une écriture qui me plait sur ce même logiciel et l'enregistrer en svg, mais cela ne marche pas.
Il doit avoir une manipulation à faire avant d'enregistrer.
J'aurai besoin d'aide. :D
Merci

Au lieu de vouloir faire des gabarits, fais plutôt des masques.
Prends une page blanche, va dans l'onglet "textes", choisis "texte artistique", prends la police d'écriture qui te plait et écris ton texte en noir. Puis sélectionne ton texte sur ta page et Clic droit "exporter en image" dans le dossier "Masques" et en .png
Chemin pour le dossier "Masques" :
(Pour Windows 7) : Bibliothèques/Documents/Documents publics /Studio Scrap/ Gabarits et masques /Masques
(Pour Windows XP) : Poste de Travail/Documents Partagés/Studio Scrap/Gabarits et masques /Masques
(Pour Windows 8) : Disque local C/Utilisateurs/Public/Documents publics/Studio Scrap/ Gabarits et masques /Masques
Ton texte deviendra un masque dans lequel tu pourras mettre une texture ou une photo mais tu devras fermer Studioscrap et le rouvrir pour voir le masque et pouvoir l'utiliser.
@+
Mho

Retour