Galère sur le forum !

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

monikk

Modérateur
coucou,

hier, j'ai tenté deux fois de poster une réponse à "Miss", sans rencontrer à priori d'obstacle lors de l'envoi, mais chaque fois les messages ont disparu quelques heures plus tard (ou immédiatement ?, je n'avais pas pensé à vérifier)

Je fais une nouvelle tentative ce matin, et j'ai reçu deux messages d'alertes : mon message était bloqué parce qu'il contenait
* un mot "sensible" : f i n a n c e
* une combinaison de lettres interdite : t a u x

je parlais du moteur de recherche "lilo" qui "f i n a n c e" des projets "environnement a u x"

pour que le message passe, j'ai dû séparer les lettres de ces mots !!

J'ignore si j'avais reçu les mêmes alertes hier, sans y p r ê t e r attention, ou bien si mes messages ont été supprimés à postériori ! (nouveau blocage ce matin avec le mot ci-dessus

il va falloir être sacrément motivé pour continuer à participer à ce forum !
 
Bonjour Monik,
C'est bizarre ce qui t'arrive. Pour ma part, je n'ai pas vu tes messages alors que je me suis connectée plusieurs fois dans la journée.
Je sais que le CDIP étudie le moyen de supprimer automatiquement, par un programme informatique, les posts qui correspondent à de la pub.
Je remarque que contrairement à d'habitude, à la veille d'un WE, il n'y a pas eu de spam. Cela, confirme peut être mon hypothèse mais que ce n'est pas très au point ....
Il me semble utile que tu signales le problème au support du CDIP afin qu'ils revoient un peu leur copie.
Cdlt
Ciboulette
 
bonjour Ciboulette,
Merci pour ta réaction... Pour l'instant, je préfère ne pas leur signaler cet incident, ils sont peut-être encore en train de "plancher" sur des filtres et il est plus utile qu'ils se concentrent sur les problèmes techniques du logiciel... Comme je suis devenue peu active sur le forum (je n'ai pas de suggestion à faire sur les questions concernant la V8 ), je n'ai pas envie de jouer les perturbatrices :wink:

Je tenais seulement à signaler ce souci aux "membres actifs", pour que vous en soyez informés et puissiez l'éviter.

Pour la suite, on verra plus tard !
Ceci dit, essaye de taper un message avec l'un des mots f i n a n c e , t a u x, p r e t (lettres attachées), tu pourras vérifier si cela se reproduit ?

Bon scrap
 
Effectivement , si le message contient certains mots il est bloqué !

c'est surement pour éviter les messages que l'on a connu par le passé , ça n''est pas plus mal je trouve ...
 
Bonjour à tous,
Je pense quand même, Monikk que l'info leur serait utile. En effet, les anomalies détectées dépasse leur objectif !
Je viens d'essayer avec un mot interdit que je ne peux pas indiquer ici et mon message a été rejeté.
Je pense que ta remarque ne peut que les aider à fignoler leurs filtres.
Bon après midi
Ciboulette
 
d'accord avec toi Ciboulette, ta présence et l'aide que tu apportes sur le forum te rend - à mon sens - tout à fait légitime pour intervenir auprès d'eux ; c'est le fait que j'interviens si peu qui me rend "timide";
lorsqu'un mot est rejeté sur une de tes réponses, en attendant une solution fiable, sépare les lettres, ça marche !
 
Bonjour,

Merci de vos interventions.

Il y a quelques années, on avait de nombreux spam à propos de ces sujets et nous avons du trouver des mots clés pour bloquer ces spam.
Si nous retirons ces mots interdits, j'ai peur que ces spam reviennent plus nombreux.

Philippe - CDIP
 
Bonjour à toutes et à tous,
Une suggestion : mettre aussi quelques mots anglais..., quand on voit la régularité des messages polluants qui passent c'est à mon avis une nécessité.
bon scrap
Cordialement
obturatix
 
Retour
Haut