grouper et fusionner

Abonnement aux kits de Studio-Scrap

N

nadacaro

Non validé
Non validé
petite question :
j ai vu sur la carte de bonne année si gentiment offerte que plusieurs elements etaient groupé et qu il y a aussi l option fusionner.
je pensais que cela faisait partie de la nouvelle mise à jour alors je l'ai installé mais je n'ai pas trouvé ces 2 options : pourquoi ??? qq un peut m'aider svp car ce sont des options tres utiles !!!

merci encore !

je viens de trouver la reponse à ma question.
il suffit de selectionner les elements à grouper en appuyant sur "ctrl" puis de faire grouper ou fusionner !!! trop cool comme option !!! elle etait peut etre là depuis longtemps d'ailleurs :oops: :shock: :D

par contre, j'ai pas trop compris comment utiliser "fusionner" ou en tout cas à quoi ça sert ? dans quel cas l'utiliser ?

où on peut avoir les tutos ?

et pour le mode d emploi, je n'ai malheureusement pas le temps de le lire.... j'ai deja pas bcp de temps pour le scrap alors....

cool merci. j en connaissais une partie mais pas les autres.

stp, peux tu m expliquer vite fait pour fusionner ? sinon pas grave !

en fusionnant tu crée un gabarit unique avec plusieurs; si tu y mets une photo elle se répartit sur les gabarits fusionnés
par contre si tu groupes les gabarits, une photo se mettra dans chaque gabarit groupé et pourra etre agrandie ou reduite séparément
c'est clair ? :lol:

J'ai un petit problème avec la fusion des gabarits.
Une fois mes gabarits fusionnés, lorsque je fais "sauvegarder dans mes gabarits", j'ai un gabarit carré au lieu d'avoir la forme que je viens de créer..... Est-ce que j'aurais râter une étape ????

Bonjour,
Que je fasse "fusionner" ou "grouper les éléments", le résultat est le même lorsque je sauvegarde dans mes gabarits, j'obtiens toujours un carré......

2ème question subsidiaire..... quelle est la différence entre "fusionner" et "grouper les éléments" ? :roll:

question subsidiaire
groupés: si tu mets une photo ou une texture lle se met dans chaque gabarit
fusionnés: si tu mets une photo ou une texture elle se répartit sur les gabarits fusionnés

pour le reste c'est au cdip de te répondre :lol:

Bonjour,

Pour enregistrer un gabarit après fusion :
Placez vos deux gabarits pour créer le futur gabarit
Sélectionnez les deux gabarits en maintenant la touche CTRL enfoncée
Appuyez sur l'icône Fusionner les gabarits

Le deux gabarits initiaux n'en font plus qu'un.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le gabarit
Cliquez sur Sauvegarder dans "mes gabarits"
Saisissez un nom pour ce nouveau gabarit et cliquez sur OK

Ce nouveau gabarit apparait dans la catégorie Mes gabarits.

Cordialement

Philippe

J'ai le même souci que toi lorsque je veux créer un gabarit ou modèle avec des élèments qui ne sont pas déjà des gabarits de studio-scrap (je suis claire là? :? )
Sinon, avec les gabarits de studio-scrap, ça marche
Bye

Retour